Page 1 sur 4

Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 11:07
par diabolikmat
Bonjour à tous

Je suis en train de faire la distri de ma sax et je galère avec le boîtier au dessus du support moteur celui à côté de la distri

Image

A quoi sert il et comment se démonte il ?

D'autre part piger le moteur est il indispensable ou je doit juste piger les roue dentee d'arbre a came et de vilebrequin

Soyez indulgent c' est ma première distri because l'argent pousse pas dans mon jardin :lol:

Merci à tous par avance et à ceux qui on des astuces je vous en remercie aussi d'avance

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 11:31
par ax10 transfo gt
alors il te faudra piger volant moteur et arbre à came obligatoirement

et le support moteur il faut virer l'ensemble complet (trois écrou de 16 et deux vis de 13) et bien entendu placer un cric sous le moteur sinon ton moteur va se casser la gueule et vla les dégats

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 11:36
par diabolikmat
Bonjour

Merci de la réponse j'ai calé mon moteur comme ceci
Image

Le bocal avec marqué cp faut il enlever le capuchon si oui comment ?
les vis de 16 sont bien celle de la pièce en métal triangulaire sur le moteur ?

Le volant moteur est bien la grosse roue de la courroie accessoires ?

Autre choses , sur la poulie damper il y a 3 vis de 13 que l'on doit enlever mais moi j'ai toucher au gros écrou de 22 du milieu en essayant de dévisser (1cm de battement max) et j'ai l'impression que c'est mou dans les deux sens . Je pense que a plus ou moins 2 de battement je l'ai remis dans sa position initial ai je fais une connerie ?

Comment faire tourner la poulie pour piger les arbre à came et le vilebrequin
Désoler pour la foule de question la première fois toujours peur de faire une connerie

Encore merci

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 12:39
par ax10 transfo gt
salut, franchement vu ton niveau en méca j’oserais pas

le bouchon CP s’enlève pas comme dit faut déposer l'ensemble.

le boulon de 22 faut pas y toucher

et le volant moteur est coté boite de vitesse

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 12:46
par diabolikmat
Bonjour

Pour le niveau en meca ok mais pas le choix et c'est comme sa qu'on apprend le forum est aussi fait pour sa

Pour le boulon du milieu j'ai tourné dans le sens du serrage et sa fait tourner la poulie d'arbre à came et je vais piger ainsi la poulie du haut mais j'ai l'impression que les trou de piges vont pas tomber en face

Le calage du moteur par le Carter est il correct ? Pas de risque de l'enfoncer ?

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 16:10
par ax10 transfo gt
déja on fait jamais tourner la distrib par la vis de l'arbre à came, mais par celle du vilo ;)

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 16:28
par diabolikmat
Oui merci ;)
J'ai toujours pas trouver comment piger la poulie d'arbre à came le trou flotte avec un forêt de 10mm
Mon moteur est il bien calé comme je. L'ai mis sur ma dernière photo ?
J'ose pas enlever le support moteur de peur que sa soit pas bon

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 16:54
par diabolikmat
Quand je veux piger la poulie arbre à came le trou de la poulie tombe en face du trou de droite
Or c'est le gauche qui est taraudé dedans Image

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 17:23
par diabolikmat
Je n'arrive toujours pas a piger volant moteur et arbre à came
Pas facile quand on connaît pas le mieu ne serai pas de faire juste des trace au tipex sans piger ?

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 17:39
par tosam
Non parce que 1 tour de vilo n'est pas égale à 1 tour d'aac

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 17:50
par diabolikmat
Ok merci tosam

Saurais tu m'expliquer la démarche pour piger le volant moteur et la poulie arbre à came j'ai pourtant chercher Google et tout ben jdoit vraiment être un boulet parle que je trouve pas mais alors pas du tout

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 18:00
par jon08
Tu fais tourner plusieurs fois au vilbrequin jusqu'à ce que tes poulies d'AAC et que ton volant moteur tombent en fasse du trou de pige ;)

Comme dis, un tour vilo ne correspond pas à un tour de poulie d'AAC, ce qui fait que tu peux tomber sur une pige sur les poulies mais pas au vilo ou inversement. Tu continues donc de faire tourner le moteur jusqu'à ce que tout tombe en face :jap:

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 18:05
par diabolikmat
Le problème c'est que le trou de pige du vilo doit être logiquement à coté du filtre à huile sur sa droite face au moteur mais je ne le trouve pas et le trou de pige aac flotte suis je sur le bon ?(voir ma dernière photo)

Si le trou de pige du vilo est bon suis je forcément en face du trou de pige aac ?

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 18:43
par jon08
diabolikmat a écrit :Le problème c'est que le trou de pige du vilo doit être logiquement à coté du filtre à huile sur sa droite face au moteur mais je ne le trouve pas et le trou de pige aac flotte suis je sur le bon ?(voir ma dernière photo)

Si le trou de pige du vilo est bon suis je forcément en face du trou de pige aac ?
Non justement, c'est que j'ai dis au dessus: quand tu fais faire un tour de vilo, la poulie ne fait pas un tour complet elle. Donc tu peux tomber en face du trou de vilo sans pour autant que ta poulie soit bien placée pour être pigée. Il faut donc faire faire un tour supplémentaire au vilo, et ce, jusqu'à ce que tu puisses piger les deux correctement ;)

Le pige volant moteur et à droite du filtre à huile mais tu piges côté distri (la pige rentre de la gauche vers la droite quand t'es face au moteur: logique, le VM n'est pas accessible à droite vu qu'il y a la boîte :tourne: )


Pour ta pige de poulie, c'est le trou le plus gros sur ta photo, avec le bord biseauté ;) Mais tu dois placer ta pige dans le trou qui est sur l'un des rayons de la poulie (je pense que tu le sais déjà mais... :jap: )

Re: Question support moteur

Posté : sam. 08 août 2015, 18:52
par diabolikmat
Ok merci

J'ai testé en 2 tour d'aac donc en 4 tour de vilo Impossible de piger le volant moteur pour info ma pige est une clé allen coudée

Pour la pige de la poulie aac oui il faut aligner aussi le trou dans le rayon mais quand je met un forêt de 10 sa flotte à mort