Ratés en sous régime
- ptspowa
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Ratés en sous régime
Bonjour à tous
J'ai une 106 s16 qui a 200k km, et j'ai un soucis moteur...
La voiture démarre niquel (des fois faut des coups d'accélérateur pour qu'elle démarre), et le ralenti est bien stable. Cependant, lorsque j’accélère d'un coup (flat out !!) le moteur ne veut pas prendre les tours, il y a des ratés et la voiture est sur le point de caler. Par contre quand j’accélère doucement elle prends ses tours sans problème.
Une fois passer les 3000trs la voiture n'a plus de soucis, je peux accélérer en mode flat out et elle prends ses tours parfaitement.
J'ai les 4 bougies qui sont neuves, le moteur pas a pas a été nettoyé.
Merci de votre aide amis saxiste !
J'ai une 106 s16 qui a 200k km, et j'ai un soucis moteur...
La voiture démarre niquel (des fois faut des coups d'accélérateur pour qu'elle démarre), et le ralenti est bien stable. Cependant, lorsque j’accélère d'un coup (flat out !!) le moteur ne veut pas prendre les tours, il y a des ratés et la voiture est sur le point de caler. Par contre quand j’accélère doucement elle prends ses tours sans problème.
Une fois passer les 3000trs la voiture n'a plus de soucis, je peux accélérer en mode flat out et elle prends ses tours parfaitement.
J'ai les 4 bougies qui sont neuves, le moteur pas a pas a été nettoyé.
Merci de votre aide amis saxiste !
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Re: Ratés en sous régime
en général c'est la bobine qui crée ce souçis
- ptspowa
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Re: Ratés en sous régime
Je vais voir ca de plus près merci
- ptspowa
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Re: Ratés en sous régime
Aujourd'hui j'ai essayé la bobine de la saxo a mon frère et rien y fait...toujours le même problème.
J'avais l'impression que ça le faisait moins mais je pense que c’était une simple impression
Lorsque je change de vitesse en mode arsouille, la voiture fait des ratés, mais très légèrement. On sent qu'elle a du mal a partir et d'un coup ça vient.
J'avais l'impression que ça le faisait moins mais je pense que c’était une simple impression
Lorsque je change de vitesse en mode arsouille, la voiture fait des ratés, mais très légèrement. On sent qu'elle a du mal a partir et d'un coup ça vient.
Re: Ratés en sous régime
tu n'as pas de voyant moteur allumé ?
tes bougies sont propres ?
tu as regardé du coté du papillon d'admission, si tout est propre ?
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Re: Ratés en sous régime
Le problème c'est qu'il est tout le temps allumé
J'ai controlé les bougies elles etaient impec..
Demain je change le filtre à essence pour voir et sinon je pense démonter la partie admission pour tout bien nettoyé (moi même ! )
J'ai controlé les bougies elles etaient impec..
Demain je change le filtre à essence pour voir et sinon je pense démonter la partie admission pour tout bien nettoyé (moi même ! )
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Re: Ratés en sous régime
J'aimerai avoir une petite info svp
J'ai discuté avec mon frère et ont pense que ca pourrait etre le calculateur qui déconne... Parce que sinon la voiture tourne impec !
Or, je voulais tester le calculateur d'une autre voiture. Ma question est donc : le montage d'un calculateur 3 broches sur une saxo vts 16v est il plug and play sur ma 106 s16 3 broches ? y'a t'il des choses à changer ?
merci d'avance !!
J'ai discuté avec mon frère et ont pense que ca pourrait etre le calculateur qui déconne... Parce que sinon la voiture tourne impec !
Or, je voulais tester le calculateur d'une autre voiture. Ma question est donc : le montage d'un calculateur 3 broches sur une saxo vts 16v est il plug and play sur ma 106 s16 3 broches ? y'a t'il des choses à changer ?
merci d'avance !!
Re: Ratés en sous régime
Il va pas démarrer ton calculateur il me semble .
chaque calculo est "bloqué" par l'anti-démarrage avec la clé de ta voiture
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Re: Ratés en sous régime
C'est bien ce qu'il me semblait.
Il n'existe pas des calculo plugandplay ? les peugeot sport top groupe N par exemple ? de toute façon j'essaierai.. la voiture va exploser
Il n'existe pas des calculo plugandplay ? les peugeot sport top groupe N par exemple ? de toute façon j'essaierai.. la voiture va exploser
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Re: Ratés en sous régime
Je pense qu'il faut se concentrer sur autre chose avant de mettre le calculateur en cause
T'as vérifier ta sonde lambda ?
Malheureusement, ça peut être tellement de choses...
T'as vérifier ta sonde lambda ?
Malheureusement, ça peut être tellement de choses...
Re: Ratés en sous régime
ou le capteur PMH ? qui peut parfois déconner a chaud egalement
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Re: Ratés en sous régime
Merci pour votre aide !
J'ai plus de sonde lambda au decata (qui n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur) par contre la premiere sonde lambda j'ai pas regardé. Elle aurait du mal à démarrer si cette sonde est défectueuse ? je m'y pencherai un peu plus
Le capteur PMH c'est possible oui. Car à chaud la voiture à déjà eu du mal à redemarrer ...
Je vous dit ca plus tard maitenant que je suis en vac
J'ai plus de sonde lambda au decata (qui n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur) par contre la premiere sonde lambda j'ai pas regardé. Elle aurait du mal à démarrer si cette sonde est défectueuse ? je m'y pencherai un peu plus
Le capteur PMH c'est possible oui. Car à chaud la voiture à déjà eu du mal à redemarrer ...
Je vous dit ca plus tard maitenant que je suis en vac
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Re: Ratés en sous régime
Un peu de news car j'ai toujours ce p**** de problème. J'ai changer le moteur pas a pas et meme le boitier papillon...
Toujours pareil
Prochaine étape le capteur PMH, et si ca persiste je pense changer le calculateur...
Toujours pareil
Prochaine étape le capteur PMH, et si ca persiste je pense changer le calculateur...
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Re: Ratés en sous régime
Un injecteur qui merde ? Une sonde de Tempé qui fout le bazrad. Le calculo je pense pas non plus.
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Re: Ratés en sous régime
le calculo en effet c'est rare que se soit lui, c'est forcément une sonde, temp eau, lambda, régul d'essence, pompe à essence un peu faible, une connerie quoi