doute sur joint de culasse
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doute sur joint de culasse
Bonjour comme j'ai indiqué lors de ma présentation je suspecte un joint de culasse sur ma sax 16v.
Symptome:
la voiture arrive vite à moitié de la température d'eau sans trop la dépasser ( 4 min après démmarage ce qui est rapide pour ma sax ).
Moteur tournant à l'arrêt avec bouchon de radiateur ouvert le liquide bouillone mais pas de petites bulles.
Lors de mon dernier trajet j'ai roulé 30 minutes et j'ai ouvert le bouchon de radiateur dés l arret de la voiture et la il y a au moins 13.5 litre de liquide qui à dégueulé.
Le ventilo s'enclenche et la voiture démmare très bien a frois.
Je précise que la voiture n'avait pas roulé depuis 1 ans et demi quand je l ai acheté.
Qu'en pensez vous.
merci pour vos réponses car la je suis un peu inquiet quand même.
Symptome:
la voiture arrive vite à moitié de la température d'eau sans trop la dépasser ( 4 min après démmarage ce qui est rapide pour ma sax ).
Moteur tournant à l'arrêt avec bouchon de radiateur ouvert le liquide bouillone mais pas de petites bulles.
Lors de mon dernier trajet j'ai roulé 30 minutes et j'ai ouvert le bouchon de radiateur dés l arret de la voiture et la il y a au moins 13.5 litre de liquide qui à dégueulé.
Le ventilo s'enclenche et la voiture démmare très bien a frois.
Je précise que la voiture n'avait pas roulé depuis 1 ans et demi quand je l ai acheté.
Qu'en pensez vous.
merci pour vos réponses car la je suis un peu inquiet quand même.
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Re: doute sur joint de culasse
1.5 litre de liquide pardon pour les fautes de frappes je vais m'appliquer.
- Momo
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Re: doute sur joint de culasse
Tu as ouvert le bouchon véhicule chaud ?
C'est normal que ton liquide s'échappe avec la pression.
Mayo dans l'huile ou l'eau ?
Fait une bonne purge et change le calorstat pour commencer.
C'est normal que ton liquide s'échappe avec la pression.
Mayo dans l'huile ou l'eau ?
Fait une bonne purge et change le calorstat pour commencer.
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Re: doute sur joint de culasse
Bonjour merci pour ta réponse non aucune mayonnaise nul part liquide un peu trouble juste. ....
- jon08
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Re: doute sur joint de culasse
Si pas de mayo ni dans l'eau, ni dans l'huile, c'est déjà bien. Est-ce qu'elle fume à l'échappement? Si oui, ça peut être un JDC ou la segmentation.
Comme l'a dis Momo, en premier lieu, il faut vérifier le circuit de refroidissement
Comme l'a dis Momo, en premier lieu, il faut vérifier le circuit de refroidissement
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Re: doute sur joint de culasse
Non elle fumé pas du tout et le ventilo déclenche. ....Quelles sont les points à contrôler pour vérifier le circuit. ...peut être que j ai une durite bouchée en tout cas merci pour vos réponse car la je balisé un peu
- jon08
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Re: doute sur joint de culasse
Démonte le calorstat et mets-le dans une casserole. Il doit s'ouvre à 89°C donc un peu avant que l'eau ne bout. S'il s'ouvre pas, il est naze. Dans le doute, change-le, ça ne coûte même pas 10€
Si c'est bon de ce côté là, tu remplis ton bocal et tu fais une purge correcte. Si ça se trouve, t'as juste de l'air dans le circuit
Si c'est bon de ce côté là, tu remplis ton bocal et tu fais une purge correcte. Si ça se trouve, t'as juste de l'air dans le circuit
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Re: doute sur joint de culasse
La purge se fait par ou ? Par la durite en bas du radiateur et faut il dévisser celle sur la durite en haut à droite?
- Momo
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Re: doute sur joint de culasse
oula pas du tout, tu as un tuto dans la section, vas y faire un tour.
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Re: doute sur joint de culasse
ok je vais voir merci.
pour info il me semble que c'est pas fréquent un JDC la dessus ?
pour info il me semble que c'est pas fréquent un JDC la dessus ?
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Re: doute sur joint de culasse
Bon ça y est j ai vidé mon liquide de refroidissement. J ai donc enlevé vis de purge en haut sur la durite celle avec la clé Allen de 10 et j ai sortie la durite du bas.est ce que j ai rien oublié. J en ai profité pour changer le calostat et la sonde température bleu. Le calostat se rentre juste en force c bien ça. ?.
- jon08
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Re: doute sur joint de culasse
Tu as oublié la purge sur la conduite de chauffage habitacle, derrière la pipe d'admission
Pour la calorstat, ça ne doit pas rentrer en force Il doit se plaquer de son joint contre la parois du boitier d'eau sans forcer
Pour la calorstat, ça ne doit pas rentrer en force Il doit se plaquer de son joint contre la parois du boitier d'eau sans forcer
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Re: doute sur joint de culasse
Ok merci pour l oubli de la purge.ce que je voulais dire pour le calostat c que je l ai juste positionné dans son logement et c le boîtier d eau qui vient le tenir une fois que les 3 vis sont serrées.merci
- jon08
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Re: doute sur joint de culasse
C'est bon pour le calorstat alors
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Re: doute sur joint de culasse
super merci et est ce que tu penses que si je remplace le collier de la durite inférieure du radiateur par un collier a visser ca craint pas car j arrive plus a le remettre.