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problème allumage

Posté : dim. 16 août 2015, 16:44
par arnaud toulet
Bonjour à tous maintenant que je pense avoir résolu mon problème de culasse je M attaque à l allumage.ma sax 16 v ne tient pas le ralenti et brute à 4000 avant de prendre ses tours. Après avoir changé bougie, sonde bleu et verte et fille a essence, nettoyage moteur pas pas et contrôle volet d admission toujours pareil.par contre en remonter mon papillon j ai vu sur le bord de la culasse côté admission donc un espèce de petit carré noir en plastique d où part un fils noir.ce carré est tenu sur une petite patte en aluminium qui elle même est visé. Or cette patte ne tient quasiment plus et semble être désolidariser de la patte en aluminium. A votre avis cela peut il avoir une incidence . merci pour vos réponse car je M en sors pas

Re: problème allumage

Posté : dim. 16 août 2015, 17:10
par arnaud toulet
Pardon pour les fautes nouveau téléphone avec orthographe intuitif. ...j ai un peu de mal....

Re: problème allumage

Posté : dim. 16 août 2015, 22:27
par arnaud toulet
Personne pour M aiguiller

Re: problème allumage

Posté : sam. 22 août 2015, 18:41
par arnaud toulet
bon tant pis.....
Merci à tous

Re: problème allumage

Posté : sam. 22 août 2015, 18:56
par papou
vacances !!!
c'est l'antiparasite pour la radio

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 00:18
par arnaud toulet
Enfin .....merci à toi ...c pas bien grave alors....merci ..un problème en moins

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 08:02
par pleintak
Mais ça broute toujours avant 4000 ?

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 09:57
par arnaud toulet
Non c après 4000 que ça a du mal à monter régulièrement. ...après même quand j appuie en conduisant y a pas le coup de pied au cul après 4000 comme sur toute les 16v. J entends pas le bruit typique de la 16v je précise que la voiture n à pas rouler pendant quasi 1 an et demi. ...j ai juste changé bougies calostat sonde bleu et verte et une vidange avec filtre à air nettoyé et toujours pareil....je cherche encore par contre la voiture est passé au ct mais il m on dit que la lambda est morte car il n arrive pas à mesurer le taux de co2. .....

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 20:34
par pleintak
Change ton filtre à essence dans le foulée et penche toi sur ta lambda
Quand une caisse reste longtemps sans tourner le sans plomb fait une sorte de pâte gelatineuse ...

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 22:10
par arnaud toulet
Ok je ne savais pas ....changer le filtre suffit ou y a t il une intervention à faire au niveau du réservoir ou un traitement avec un additif quelconque. ...?

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 22:11
par arnaud toulet
Ok je ne savais pas ....changer le filtre suffit ou y a t il une intervention à faire au niveau du réservoir ou un traitement avec un additif quelconque. ...?

Re: problème allumage

Posté : lun. 24 août 2015, 23:13
par arnaud toulet
Vous pensez que ça peut venir de la bobine...?

Re: problème allumage

Posté : mar. 25 août 2015, 07:21
par pleintak
Niveau additif faut que tu te renseignes je ne sais pas
Change juste ton filtre à essence pour partir sur une bonne base. Tu peux te lancer dans le démontage de la pompe pour voir si c'est propre. Après il y a les injecteurs, voir si ca pisse bien
Niveau distri il y a quoi qui a été fait ?

Re: problème allumage

Posté : mar. 25 août 2015, 07:45
par arnaud toulet
La distribution doit être faite lundi par un pote qui ai tec chez Citroën pourquoi tu penses que ça peut avoir une incidence

Re: problème allumage

Posté : mar. 25 août 2015, 13:07
par Rémy
Et change ta sonde lambda (amont ou unique) si elle est hs !