Régime maxi pour embrayage d'origine?

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p027372
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Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par p027372 » mar. 18 août 2015, 14:22

Bonjour,

quel est le régime maximum pour un disque/mécanisme d'embrayage de série?
Sinon que faut-il pour tenir 8000/8200tr/min?

A+
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papou
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par papou » sam. 22 août 2015, 10:21

bonjour
l'embrayage transmets un couple
l'origine passe 16,5 à 17 mkg sans problème

pour "tenir" 8000 tours il faut (au mini!!!) des poussoirs méca

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MART3K
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par MART3K » mar. 25 août 2015, 19:23

papou a écrit : pour "tenir" 8000 tours il faut (au mini!!!) des poussoirs méca
Non, ça prend 8000tours et reste fiable même sans poussoirs méca :roll:
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par Benben » mar. 25 août 2015, 19:45

8000 suffit d'une gestion. Tout tiens très bien sur nos sax..
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

p027372
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par p027372 » mar. 25 août 2015, 23:15

Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!
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dcshoes
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par dcshoes » mer. 26 août 2015, 07:53

MART3K a écrit : Non, ça prend 8000tours et reste fiable même sans poussoirs méca :roll:
+1 ce sont les vis de bielles la limite :jap:

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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par pleintak » mer. 26 août 2015, 08:22

p027372 a écrit :Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!
Niveau embrayage tu mets un Sachs 4 patins amorti en 200 et là tu es vraiment tranquille .... c'est ce que j'ai sur la mienne mais en 180 et tout va très bien
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par saxo16s_974 » mar. 20 oct. 2015, 10:05

pleintak a écrit :
p027372 a écrit :Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!
Niveau embrayage tu mets un Sachs 4 patins amorti en 200 et là tu es vraiment tranquille .... c'est ce que j'ai sur la mienne mais en 180 et tout va très bien
Une petite parenthèse j'entends souvent qu'on monte des embrayages de 200 en lieu et place des 180 quel est le gain ?
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par pleintak » mar. 20 oct. 2015, 11:10

C'est le contraire je pense, on met du 180 à la place des 200 .... le gain c'est le poids, environ 1,5Kg sur le volant moteur ce qui est loin d'être négligeable, avec un allegement du 180 c'est encore mieux :d
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 13:07

C'est valable pour des petites prepa, car apres avec des ch et du couple, un embrayage performant en 180mm coute plus cher qu'en 200mm, en tout cas c'est ce que j'avais remarqué quand je cherchait. :jap:
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Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Message par pleintak » mar. 20 oct. 2015, 20:28

J'ai même vu pour nos TU du diamètre 140 en bidisque ..... je ne parle pas du prix :lol:
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