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Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 18 août 2015, 14:22
par p027372
Bonjour,

quel est le régime maximum pour un disque/mécanisme d'embrayage de série?
Sinon que faut-il pour tenir 8000/8200tr/min?

A+

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : sam. 22 août 2015, 10:21
par papou
bonjour
l'embrayage transmets un couple
l'origine passe 16,5 à 17 mkg sans problème

pour "tenir" 8000 tours il faut (au mini!!!) des poussoirs méca

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 25 août 2015, 19:23
par MART3K
papou a écrit : pour "tenir" 8000 tours il faut (au mini!!!) des poussoirs méca
Non, ça prend 8000tours et reste fiable même sans poussoirs méca :roll:

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 25 août 2015, 19:45
par Benben
8000 suffit d'une gestion. Tout tiens très bien sur nos sax..

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 25 août 2015, 23:15
par p027372
Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mer. 26 août 2015, 07:53
par dcshoes
MART3K a écrit : Non, ça prend 8000tours et reste fiable même sans poussoirs méca :roll:
+1 ce sont les vis de bielles la limite :jap:

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mer. 26 août 2015, 08:22
par pleintak
p027372 a écrit :Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!
Niveau embrayage tu mets un Sachs 4 patins amorti en 200 et là tu es vraiment tranquille .... c'est ce que j'ai sur la mienne mais en 180 et tout va très bien

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 20 oct. 2015, 10:05
par saxo16s_974
pleintak a écrit :
p027372 a écrit :Nickel merci pour vos réponses, je reste sur de l'origine alors, pour le reste du moteur, je change ce qu'il faut pour prendre du régime mais pour l'embrayage je ne savais pas trop!
Niveau embrayage tu mets un Sachs 4 patins amorti en 200 et là tu es vraiment tranquille .... c'est ce que j'ai sur la mienne mais en 180 et tout va très bien
Une petite parenthèse j'entends souvent qu'on monte des embrayages de 200 en lieu et place des 180 quel est le gain ?

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 20 oct. 2015, 11:10
par pleintak
C'est le contraire je pense, on met du 180 à la place des 200 .... le gain c'est le poids, environ 1,5Kg sur le volant moteur ce qui est loin d'être négligeable, avec un allegement du 180 c'est encore mieux :d

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 20 oct. 2015, 13:07
par viper01
C'est valable pour des petites prepa, car apres avec des ch et du couple, un embrayage performant en 180mm coute plus cher qu'en 200mm, en tout cas c'est ce que j'avais remarqué quand je cherchait. :jap:

Re: Régime maxi pour embrayage d'origine?

Posté : mar. 20 oct. 2015, 20:28
par pleintak
J'ai même vu pour nos TU du diamètre 140 en bidisque ..... je ne parle pas du prix :lol: