Page 1 sur 2
Défaut permanent et furtif
Posté : sam. 29 août 2015, 13:46
par cyril61
Salut à tous
Je viens de passé ma sax à la valise chez Citroën pour un contrôle car elle saccade au ralenti
Deux défauts apparaissent
Défaut permanent = adaptation richesse butée haute
Défaut furtif = sonde à oxygène
Quelqu'un aurais déjà eu se genre de défauts ? J'ai regardé mais pas trouver de quoi cela pouvait provenir
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 08:48
par ax10 transfo gt
il aurait fallu les Pcode pour être plus précis, mais c'est probablement ta sonde lambda si ta caisse est d'origine
si elle n'est pas d'origine c'est que tes injecteurs débite plus assez
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 09:06
par cyril61
Sur la feuille de Citroën j'ai juste les défauts de marqué
La caisse n'est plus d'origine, j'ai aac, admi et ligne decata
Le problème à commencer avant la pose des aac
Et je trouve qu'elle sent énormément aussi
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 10:33
par ax10 transfo gt
change ta lambda qui doit plus trop bien corriger
mais tu as un souçis avec ta carburation tu est trop pauvre et du coups les injos débite au max de leurs capacité d'après le premier défaut.
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 10:44
par cyril61
Pour toi ce serai là lambda, ça pourrait expliquer pourquoi elle sent
Par contre elle ne le fais pas à froid, uniquement après 3-4 min de ralenti et à chaud
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 13:05
par ax10 transfo gt
si t'avais eu les Pcode ça aurait était plus facile de savoir
pour moi oui je ferais la lambda dans un premier temps pour voir si c'est pas elle qui fait le délire même si elle est en défaut fugitif,
mais bon ta caisse à des AAC pas reprog j'imagine en conséquence? il aurait fallu savoir si tu trainer tes souçis avant ou pas.
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 13:18
par cyril61
Malheureusement je n'ai que la feuille de Citroën, et pas le matériel pour contrôler moi même
Je vais changer ma lambda ( déjà trouver la bonne) sa peut pas faire plus de mal
Le soucis était bien la avant la pose des aac, de souvenirs sa a commencé après la pose de la première admission et du decata
Au ralenti c'est comme si elle allait calé puis reprend son régime et recommence et sent fortement à l'échappement ( impression de gaz mal brûler)
Et pas encore de reproge effectivement
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 18:43
par ax10 transfo gt
ok change ta sonde dans un premier temps donc tu verras bien
une fois tes souçis régler une bonne reprog et ça devrait envoyer
si besoin j'ai la valise diag
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 18:58
par cyril61
merci pour l'aide
je commande la sonde demain , par contre la quelle prendre

il y a trois modèles différents sur oscaro
je pense a la ref 5737 ngk ( pour un l3 )
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 22:10
par ax10 transfo gt
avec service citroen y'a moyen de savoir laquel il te faut pour être sur. j'ai service citroen si besoin.
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : dim. 30 août 2015, 22:14
par cyril61
Tu as besoin de quoi pour être sûr de la sonde, car faut un compte pour y aller dessus
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : lun. 31 août 2015, 08:30
par ax10 transfo gt
il me faut ton num de série VF7S... après je te donne la réf d'origine
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : lun. 31 août 2015, 08:39
par cyril61
C'est vf7s6nfxf57038202
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : lun. 31 août 2015, 11:36
par ax10 transfo gt
Sonde lambda: 1628 LP (longueur 555mm) pour la modique somme de 253.46euro chez citroen
Re: Défaut permanent et furtif
Posté : lun. 31 août 2015, 12:04
par cyril61
Merci à toi c'est cool
Bon un peu moin pour le prix par contre
