Page 1 sur 2

Défaut permanent et furtif

Posté : sam. 29 août 2015, 13:46
par cyril61
Salut à tous

Je viens de passé ma sax à la valise chez Citroën pour un contrôle car elle saccade au ralenti

Deux défauts apparaissent

Défaut permanent = adaptation richesse butée haute

Défaut furtif = sonde à oxygène

Quelqu'un aurais déjà eu se genre de défauts ? J'ai regardé mais pas trouver de quoi cela pouvait provenir

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 08:48
par ax10 transfo gt
il aurait fallu les Pcode pour être plus précis, mais c'est probablement ta sonde lambda si ta caisse est d'origine

si elle n'est pas d'origine c'est que tes injecteurs débite plus assez

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 09:06
par cyril61
Sur la feuille de Citroën j'ai juste les défauts de marqué

Image

La caisse n'est plus d'origine, j'ai aac, admi et ligne decata
Le problème à commencer avant la pose des aac
Et je trouve qu'elle sent énormément aussi

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 10:33
par ax10 transfo gt
change ta lambda qui doit plus trop bien corriger

mais tu as un souçis avec ta carburation tu est trop pauvre et du coups les injos débite au max de leurs capacité d'après le premier défaut.

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 10:44
par cyril61
Pour toi ce serai là lambda, ça pourrait expliquer pourquoi elle sent

Par contre elle ne le fais pas à froid, uniquement après 3-4 min de ralenti et à chaud

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 13:05
par ax10 transfo gt
si t'avais eu les Pcode ça aurait était plus facile de savoir

pour moi oui je ferais la lambda dans un premier temps pour voir si c'est pas elle qui fait le délire même si elle est en défaut fugitif,

mais bon ta caisse à des AAC pas reprog j'imagine en conséquence? il aurait fallu savoir si tu trainer tes souçis avant ou pas.

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 13:18
par cyril61
Malheureusement je n'ai que la feuille de Citroën, et pas le matériel pour contrôler moi même

Je vais changer ma lambda ( déjà trouver la bonne) sa peut pas faire plus de mal

Le soucis était bien la avant la pose des aac, de souvenirs sa a commencé après la pose de la première admission et du decata

Au ralenti c'est comme si elle allait calé puis reprend son régime et recommence et sent fortement à l'échappement ( impression de gaz mal brûler)

Et pas encore de reproge effectivement

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 18:43
par ax10 transfo gt
ok change ta sonde dans un premier temps donc tu verras bien

une fois tes souçis régler une bonne reprog et ça devrait envoyer

si besoin j'ai la valise diag

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 18:58
par cyril61
merci pour l'aide :jap:

je commande la sonde demain , par contre la quelle prendre :bah: il y a trois modèles différents sur oscaro
je pense a la ref 5737 ngk ( pour un l3 )

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 22:10
par ax10 transfo gt
avec service citroen y'a moyen de savoir laquel il te faut pour être sur. j'ai service citroen si besoin.

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : dim. 30 août 2015, 22:14
par cyril61
Tu as besoin de quoi pour être sûr de la sonde, car faut un compte pour y aller dessus

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : lun. 31 août 2015, 08:30
par ax10 transfo gt
il me faut ton num de série VF7S... après je te donne la réf d'origine

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : lun. 31 août 2015, 08:39
par cyril61
C'est vf7s6nfxf57038202

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : lun. 31 août 2015, 11:36
par ax10 transfo gt
Sonde lambda: 1628 LP (longueur 555mm) pour la modique somme de 253.46euro chez citroen

Re: Défaut permanent et furtif

Posté : lun. 31 août 2015, 12:04
par cyril61
Merci à toi c'est cool :bien:
Bon un peu moin pour le prix par contre :eek: :ouin: