Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » dim. 13 sept. 2015, 21:30
Bonjour donc voilà je créé ce topic pour la modife que je fais je suis après monter une culasse d'une saxo 1.6 8s 100 ch sur un moteur de tu3jp 75 ch , je suis après refaire le moteur complet
Et la culasse mit en place pour voir et sa passe niquel coter soupape :-)

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mar. 15 sept. 2015, 01:15
c'est une modif connu et facile a faire

-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » mar. 15 sept. 2015, 05:34
lemessy-92 a écrit :c'est une modif connu et facile a faire

Coter distribution je prend celle du 1.4 ?
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » mar. 15 sept. 2015, 09:57
D'accord merci j'ai commander aussi tout pour refaire le moteur coussinet , segment ect
-
vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 332
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Message
par vinvin » mer. 16 sept. 2015, 10:01
Est-ce que tu peux dire tout ce que tu as dû changer pour y arriver ? Injection, calculateurs, échappement, est-ce pareil ?
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » mer. 16 sept. 2015, 10:05
vinvin a écrit :Est-ce que tu peux dire tout ce que tu as dû changer pour y arriver ? Injection, calculateurs, échappement, est-ce pareil ?
Alors je change le calculateur pour un 1.6 8s , régulateur de pression d'essence pck celui de ma caisse est en 1bar 1 j'ai changer la pompe pour une pompe d'une 1.4 vts , j'ai injecteur 1.6 8s après je préfère prendre un collecteur du 1.6 8s vu que le diamètre de sorti dechap sur la culasse et plus gros que ceux d'une 1.4 donc par précaution je prends le collecteur inox du 1.6 8s après j'ai le collecteur d'admission du 1.6 8s
-
vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 332
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
Message
par vinvin » mer. 16 sept. 2015, 10:11
T'as changé la pompe du 1.4 pour une de 1.4 VTS, y' a une différence entre les modèles ?? Le régulateur doit passer à combien ?
Ok ça fait quand même pas mal de pièces à trouver, mais bon quand tu trouves une culasse tu dois trouver le reste qui va avec. Le faisceau est le même ?
Merci
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » mer. 16 sept. 2015, 16:49
vinvin a écrit :T'as changé la pompe du 1.4 pour une de 1.4 VTS, y' a une différence entre les modèles ?? Le régulateur doit passer à combien ?
Ok ça fait quand même pas mal de pièces à trouver, mais bon quand tu trouves une culasse tu dois trouver le reste qui va avec. Le faisceau est le même ?
Merci
Alors à la base j'ai une 1.1l ;-) donc pompe d'un 1.1l j'ai virer le moteur pour un bas moteur 1.4 et haut moteur 1.6 8s le régulateur d'essence ne pence me mettre à 3.5 voir 4bar à voir sur banc après le faisceaux cest le même ;-)
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » mer. 16 sept. 2015, 18:32
Bonjour j'ai la rta mais ne trouve pas comment contrôler si les flasque lateral du vilo sont bon ou pas le moteur à 164.000km
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » ven. 18 sept. 2015, 19:37
Bonjour l'embrayage en 180 se monte sur une boite de 1.6 100 ch ?
-
willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Message
par willsax » ven. 18 sept. 2015, 20:03
Oui
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » ven. 18 sept. 2015, 20:13
Merci :-)
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » sam. 19 sept. 2015, 10:54
Bonjour dite moi vous avez déjà déposer le piston de sa bielle je parle pour un tu3 ? Parceque sur la rta il dise que je devrai remplacer le piston et la chemise ...
-
bidule73520
- Membre présenté
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par bidule73520 » sam. 19 sept. 2015, 16:44
Personne assez urgent ?