Bonjour à tous,
il faudrait que je change mon joint de carter qui commence à fuire avec ses 100 et quelque mille km, fait à la pâte à joints. J'ai vu qu'on pouvait trouver des vrais joints pour ce carter, par exemple ici ou ici. D'où ma question : doit-on préférer la pâte à joint au joint normal ? J'aurais tendance à dire que oui vu que c'est ce que le mécano précédent m'a mis, mais peut-être que c'est juste qu'il avait de la pâte à joint sous la main... Avez-vous une réponse ou un avis ?
Et sinon, si j'ai bien compris, y'a juste à dévisser les vis du carter, changer le joint et re-visser le carter ?
Merci !
Joint de carter d'huile : pâte ou joint ?
-
- Membre présenté
Re: Joint de carter d'huile : pâte ou joint ?
la pate à joint dans le temps en effet à tendance à suinter, la sur deux ax j'ai poser des joint papier et RAS à voir quand il auront 100000km mais bon, par contre les surfaces doivent être nickel et c'est long à préparer pour le carter d'huile en fer
pour la dépose il faut aussi enlever le col de cygne
pour la dépose il faut aussi enlever le col de cygne

- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
Ah oui... Merci. Ca doit être un peu chiant non d'enlever le col de cygne, je suppose que les vis vieillissent mal, non ? Y'a pièces à changer quand on le dépose ?
Le carter des saxo est en quel matériau (TU3JP) ? Je vois rien là dessus dans la RTA...
Le carter des saxo est en quel matériau (TU3JP) ? Je vois rien là dessus dans la RTA...
-
- Membre présenté
il est en fer sur TU3JP
pour le col de cygne il y'a des risques que les goujons casse, mais bon en général je démontes le collecteur avec le col de cygne direct, faudra prévoir donc les joints pour l'échappement
pour le col de cygne il y'a des risques que les goujons casse, mais bon en général je démontes le collecteur avec le col de cygne direct, faudra prévoir donc les joints pour l'échappement