Joint de carter d'huile : pâte ou joint ?
Posté : dim. 20 sept. 2015, 21:58
Bonjour à tous,
il faudrait que je change mon joint de carter qui commence à fuire avec ses 100 et quelque mille km, fait à la pâte à joints. J'ai vu qu'on pouvait trouver des vrais joints pour ce carter, par exemple ici ou ici. D'où ma question : doit-on préférer la pâte à joint au joint normal ? J'aurais tendance à dire que oui vu que c'est ce que le mécano précédent m'a mis, mais peut-être que c'est juste qu'il avait de la pâte à joint sous la main... Avez-vous une réponse ou un avis ?
Et sinon, si j'ai bien compris, y'a juste à dévisser les vis du carter, changer le joint et re-visser le carter ?
Merci !
il faudrait que je change mon joint de carter qui commence à fuire avec ses 100 et quelque mille km, fait à la pâte à joints. J'ai vu qu'on pouvait trouver des vrais joints pour ce carter, par exemple ici ou ici. D'où ma question : doit-on préférer la pâte à joint au joint normal ? J'aurais tendance à dire que oui vu que c'est ce que le mécano précédent m'a mis, mais peut-être que c'est juste qu'il avait de la pâte à joint sous la main... Avez-vous une réponse ou un avis ?
Et sinon, si j'ai bien compris, y'a juste à dévisser les vis du carter, changer le joint et re-visser le carter ?
Merci !