allégement culbuteur

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bidule73520
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allégement culbuteur

Message par bidule73520 » ven. 02 oct. 2015, 23:04

bonjour vos mieux alléger des culbuteur a rouleaux ou a patins ? mici du renseignement

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Re: allégement culbuteur

Message par bidule73520 » sam. 03 oct. 2015, 20:31

Bonsoir à tous assez urgent j'ai poli mes culbuteur à rouleur mais une fois passer au papier 120 et 180 une fissure à l'endroit de la moulure et aparut mais vraiment minim vous faites quoi à ma place ?

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Re: allégement culbuteur

Message par viper01 » sam. 03 oct. 2015, 21:32

Tu as une photo de la fissure ?
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Re: allégement culbuteur

Message par Manu_VTS » sam. 03 oct. 2015, 21:58

Quel interet de polir les culbuteurs ?

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Re: allégement culbuteur

Message par lemessy-92 » mer. 14 oct. 2015, 01:42

aucun interet de les polir. c'est du temps perdu.
surtout sur des culbu a rouleau :ho:

et un allegement sur des culbu c'est pareil, le gain de poids n’excède pas 5% :blague:

montre nous ta crique, mais vue ce que tu dit, ce n'est rien hormis un défaut du au type de moule utilisé ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: allégement culbuteur

Message par fafou le fou » mer. 14 oct. 2015, 07:46

salut,
plutot que de les alléger il faut les optimiser c'est à dire les fiabiliser au niveau du maintien du réglage de jeu sous tête de soupape (défaut des TU ou il faut reprendre sans cesse le jeu tout les ans voir plus suivant la prepa).
Sur ma sax j'ai monté des vis de culbuteur EMPI (quasi identique aux vis culbuteur porsche moteur air) type pattes d'éléphant.

Avantage : il n'y a plus de contact "ponctuel"sur la tete de soupape mais un contact "plan" donc effeort de compression meiux réparti sur tout le dia de tige de soupape et ainsi effet de matage supprimé (jeu réglé => jeu maintenu).

NB : gaffe au culbuteur à rouleau qui on un rapport de démultiplication (bras de levié) plus important que les culbuteurs rigides et en lus ne sont montés que sur les culasses "petits paliers".
il n'y a pas de mauvaises voitures mais de mauvais pilotes changer de voiture ni changera rien

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Re: allégement culbuteur

Message par bidule73520 » mer. 14 oct. 2015, 17:02

fafou le fou a écrit :salut,
plutot que de les alléger il faut les optimiser c'est à dire les fiabiliser au niveau du maintien du réglage de jeu sous tête de soupape (défaut des TU ou il faut reprendre sans cesse le jeu tout les ans voir plus suivant la prepa).
Sur ma sax j'ai monté des vis de culbuteur EMPI (quasi identique aux vis culbuteur porsche moteur air) type pattes d'éléphant.

Avantage : il n'y a plus de contact "ponctuel"sur la tete de soupape mais un contact "plan" donc effeort de compression meiux réparti sur tout le dia de tige de soupape et ainsi effet de matage supprimé (jeu réglé => jeu maintenu).

NB : gaffe au culbuteur à rouleau qui on un rapport de démultiplication (bras de levié) plus important que les culbuteurs rigides et en lus ne sont montés que sur les culasses "petits paliers".

Bonjour alors pour info j'ai remplacer mes culbuteur à rouleaux par ceux d'une xsi en mécanique et ton astuce m'intéresse peut tu me donner un lien pour les vis ? Merci

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Re: allégement culbuteur

Message par lemessy-92 » mer. 14 oct. 2015, 20:25

il te faut aussi l'aac prévu pour des patins
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: allégement culbuteur

Message par bidule73520 » mer. 14 oct. 2015, 21:02

lemessy-92 a écrit :il te faut aussi l'aac prévu pour des patins
Je vais prendre un catcam je ne sais pas encore lequel faut que je vois , jai la culasse d'un tu5jp

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Re: allégement culbuteur

Message par fafou le fou » jeu. 15 oct. 2015, 06:35

je les avais commandé sur le site : http://www.dansperformanceparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ceux que j'avais commandé il y a 3 ans n'existe plus mais il ressemble au EMPI 21-2031-0.
Il faudra juste leur demandé que le filetage est bien en M9 x 1.

Ensuite pour ce qui est du remplacement de ton AAC par un de XSI tu ne pourra pas pour 2 raisons:

1) 1600/1400 xsi gros paliers et moteur TU avec culbu rouleaux => petit paliers
2) le fait que tu sois à rouleaux la démultiplication n'est pas la même donc l'AAC d'origine à un profil moins important (je ne parle pas de la levée de la came mais de la hauteur du profil au niveau de l'AAC) que ceux que tu pourras monter sur XSI.

Le plus simple pour toi et que tu trouves une culasse d'XSi 1400 complète ou de 1300 rallye (j'en ai trouver à 80e livré sur LBC mais avec un peu de patience) ou de 1300 rallye mais plus rare.

@+
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Re: allégement culbuteur

Message par fafou le fou » jeu. 15 oct. 2015, 07:11

fafou le fou a écrit :je les avais commandé sur le site : http://www.dansperformanceparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ceux que j'avais commandé il y a 3 ans n'existe plus mais il ressemble au EMPI 21-2031-0.
Il faudra juste leur demandé que le filetage est bien en M9 x 1.

Ensuite pour ce qui est du remplacement de ton AAC par un de XSI tu ne pourra pas pour 2 raisons:

1) 1600/1400 xsi gros paliers et moteur TU avec culbu rouleaux => petit paliers
2) le fait que tu sois à rouleaux la démultiplication n'est pas la même donc l'AAC d'origine à un profil moins important (je ne parle pas de la levée de la came mais de la hauteur du profil au niveau de l'AAC) que ceux que tu pourras monter sur XSI.

Le plus simple pour toi et que tu trouves une culasse d'XSi 1400 complète ou de 1300 rallye (j'en ai trouver à 80e livré sur LBC mais avec un peu de patience) ou de 1300 rallye mais plus rare.

@+

Eureka je les ai retrouvé => tu peux les trouvé sur ce site http://www.piersideparts.net/CB1642.html" onclick="window.open(this.href);return false; à 34$

Ce sont des CB performance (EMPI ne fait que sur dia standard VW en 8mm pas en 9mm).
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Re: allégement culbuteur

Message par bidule73520 » jeu. 15 oct. 2015, 07:55

fafou le fou a écrit :je les avais commandé sur le site : http://www.dansperformanceparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais ceux que j'avais commandé il y a 3 ans n'existe plus mais il ressemble au EMPI 21-2031-0.
Il faudra juste leur demandé que le filetage est bien en M9 x 1.

Ensuite pour ce qui est du remplacement de ton AAC par un de XSI tu ne pourra pas pour 2 raisons:

1) 1600/1400 xsi gros paliers et moteur TU avec culbu rouleaux => petit paliers
2) le fait que tu sois à rouleaux la démultiplication n'est pas la même donc l'AAC d'origine à un profil moins important (je ne parle pas de la levée de la came mais de la hauteur du profil au niveau de l'AAC) que ceux que tu pourras monter sur XSI.

Le plus simple pour toi et que tu trouves une culasse d'XSi 1400 complète ou de 1300 rallye (j'en ai trouver à 80e livré sur LBC mais avec un peu de patience) ou de 1300 rallye mais plus rare.

@+
Si je prend un aac catcam à petit rouleaux et que je monte les culbuteur dxsi sa va ?

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Re: allégement culbuteur

Message par fafou le fou » jeu. 15 oct. 2015, 10:30

ça va mal marcher voir moins marcher que l'origine.
Le fait que tu garde une culasse petit palier ("silver roller rocker" par désignation chez catcams qui dénomme les saxo ou 106 avec cahce culbuteurs couleur argent et donc qui sont équipé des culbuteurs à rouleaux) t'obligera à garder les culbuteurs rouleaux.
L'idéal comme je te l'ai dis tu trouve une culasse de 1400 xsi avec AAC xsi (prepa soft) + plenum 1300 rallye et puce type pts et la ça va être sympa pour un budget raisonnable.

Pour info j'avais une 106 xsi 1400 'non cata' que j'ai préparé moi même pour environ 400e de pièce adaptable (sans compter mains d'oeuvre) elle sortait 122 ch.
Si tu es intéressé je te ferai une liste des modif. suivant ton budget.
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Re: allégement culbuteur

Message par bidule73520 » jeu. 15 oct. 2015, 12:20

fafou le fou a écrit :ça va mal marcher voir moins marcher que l'origine.
Le fait que tu garde une culasse petit palier ("silver roller rocker" par désignation chez catcams qui dénomme les saxo ou 106 avec cahce culbuteurs couleur argent et donc qui sont équipé des culbuteurs à rouleaux) t'obligera à garder les culbuteurs rouleaux.
L'idéal comme je te l'ai dis tu trouve une culasse de 1400 xsi avec AAC xsi (prepa soft) + plenum 1300 rallye et puce type pts et la ça va être sympa pour un budget raisonnable.

Pour info j'avais une 106 xsi 1400 'non cata' que j'ai préparé moi même pour environ 400e de pièce adaptable (sans compter mains d'oeuvre) elle sortait 122 ch.
Si tu es intéressé je te ferai une liste des modif. suivant ton budget.
Mon problème c'est que j'ai déjà passer pas mal de sous sur des culasse ect , si je garde ma culasse du tu5jp avec culbuteur à rouleaux et que je monte un aac catcam je peux en tirer un peu quand même ?

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Re: allégement culbuteur

Message par fafou le fou » jeu. 15 oct. 2015, 12:52

si tu veux limiter les échange de pièces tu conserve ta culasse deTu5JP (petit palier) et ta rampe à rouleaux et tu commandes un AAC en rapport avec cette culasse (le choix va être limité car les moteur les plus poussés sont en gros paliers).

Par contre la ou tu pourra gratter à moindre coût c'est en montant des pistons de 1400 xsi (avec dome) qui améliorerons ton Rv (mais tu reperdra suite à ta culasse de 1600 qui à un dia plus grand 78.5 => 75)

Vu le boulot et la cote des pièces il est même plus simple de partir sur un bloc xsi TU3J2 voir moteur complet (mieux => pas de fuite et plus endurant que ton bloc alu chemisé Tu3JP).

Ca se trouve à 150e avec frais de remis en état sur LBC.
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