pare flamme
-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
pare flamme
Bonjour voilà sur ma saxo 16v j ai actuellement decata pf d origine et silencieux de ville. Je garde le pf pour préserver les soupapes et garder un minimum de couple. A votre avis si je remet mon cata origine que je vide et que je mets un intermédiaire sans pf est ce que le catalyseur pourra faire office de pare flamme . merci
-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
Re: pare flamme
Mon pf fuir alors que celui sans pf est nickel . Ce qui veut dire que si je le monte je me retrouve avec une ligne directe. .....et j aime pas trop. ...ou alors remettre mon silencieux origine?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: pare flamme
Si il fuit c'est une soudure je suppose ? Tu peux pas le faire réparer ?
Vaut mieux garder le cata intact pour le CT, et ton moteur craint rien du tout sans pareflamme, j'ai toujours rouler sans et aucun soucis. Par contre pour le couple oui tu sentiras surement une petite diff.
En général une ligne directe sur un silencieux d'origine ca le flingue...
Vaut mieux garder le cata intact pour le CT, et ton moteur craint rien du tout sans pareflamme, j'ai toujours rouler sans et aucun soucis. Par contre pour le couple oui tu sentiras surement une petite diff.
En général une ligne directe sur un silencieux d'origine ca le flingue...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
Re: pare flamme
J ai deux cata c pour ça et je trouvais qu elle marchait mieux sans pf c pour cela que j avais pensé à cette solution en espérant protéger mes soupapes ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: pare flamme
Tes soupapes ne craignent rien du tout
Ben le truc c'est que pour vider un cata faut l'ouvrir donc autant ressouder ton pareflamme non ?
Oui sans rien ca marche "mieux" dans les tours, c'est plus libre.

Ben le truc c'est que pour vider un cata faut l'ouvrir donc autant ressouder ton pareflamme non ?

Oui sans rien ca marche "mieux" dans les tours, c'est plus libre.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
Re: pare flamme
Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: pare flamme
arnaud toulet a écrit :Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...

Je comprends pas ton souci de retour de flamme ? On t'as dit ou tu as lu que ca pouvait poser problème ? Certe c'est vrai, mais à ma connaissance jamais eu de casse moteur à cause de ca, et yen a un paquet de saxco qui crache des flammes sans problème.arnaud toulet a écrit :sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: pare flamme
Et en plus ça crache même des flammes avec un pare flamme
Rien à craindre de ce côté là

Rien à craindre de ce côté là

-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
Re: pare flamme
Ok je vous crois pas de soucis je voulais juste savoir c tour. ....oui pour le catalyseur je suis sérieux je l ai déjà fait sur mon ancienne 16v et aucun problème à part un bruit de casseroles 

- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: pare flamme
+1 sa crains rien du tout
Sur mes deux saxo je suis ligne direct et aucun soucis.. Sauf quelques flamme
Sur mes deux saxo je suis ligne direct et aucun soucis.. Sauf quelques flamme

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
-
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
- Voiture : saxo 16v
Re: pare flamme
Je sais pas si c le bruit mais sans pf j ai l impression qu elle marchait mieux des 3000 tours minutes. .....
-
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 14:51
- Voiture : saxo vts 1.4 75 et saxo vts 1.6 90
Re: pare flamme
Petite question c est quoi qui sert de parre flamme sur la saxo 1.4 vts de2001
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 14:51
- Voiture : saxo vts 1.4 75 et saxo vts 1.6 90
Re: pare flamme
Ok merci