pare flamme

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arnaud toulet
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pare flamme

Message par arnaud toulet » mar. 20 oct. 2015, 15:15

Bonjour voilà sur ma saxo 16v j ai actuellement decata pf d origine et silencieux de ville. Je garde le pf pour préserver les soupapes et garder un minimum de couple. A votre avis si je remet mon cata origine que je vide et que je mets un intermédiaire sans pf est ce que le catalyseur pourra faire office de pare flamme . merci

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viper01
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Re: pare flamme

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 15:22

Quel interet ???
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arnaud toulet
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Re: pare flamme

Message par arnaud toulet » mar. 20 oct. 2015, 15:29

Mon pf fuir alors que celui sans pf est nickel . Ce qui veut dire que si je le monte je me retrouve avec une ligne directe. .....et j aime pas trop. ...ou alors remettre mon silencieux origine?

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Re: pare flamme

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 16:01

Si il fuit c'est une soudure je suppose ? Tu peux pas le faire réparer ?

Vaut mieux garder le cata intact pour le CT, et ton moteur craint rien du tout sans pareflamme, j'ai toujours rouler sans et aucun soucis. Par contre pour le couple oui tu sentiras surement une petite diff.

En général une ligne directe sur un silencieux d'origine ca le flingue...
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arnaud toulet
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Re: pare flamme

Message par arnaud toulet » mar. 20 oct. 2015, 16:10

J ai deux cata c pour ça et je trouvais qu elle marchait mieux sans pf c pour cela que j avais pensé à cette solution en espérant protéger mes soupapes ...

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Re: pare flamme

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 16:18

Tes soupapes ne craignent rien du tout ;)

Ben le truc c'est que pour vider un cata faut l'ouvrir donc autant ressouder ton pareflamme non ? :voyons:

Oui sans rien ca marche "mieux" dans les tours, c'est plus libre.
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Re: pare flamme

Message par arnaud toulet » mar. 20 oct. 2015, 21:02

Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....

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Re: pare flamme

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 21:29

arnaud toulet a écrit :Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...
:hum: Tu es serieux la ?
arnaud toulet a écrit :sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....
Je comprends pas ton souci de retour de flamme ? On t'as dit ou tu as lu que ca pouvait poser problème ? Certe c'est vrai, mais à ma connaissance jamais eu de casse moteur à cause de ca, et yen a un paquet de saxco qui crache des flammes sans problème. :W
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Re: pare flamme

Message par Benneyts » mar. 20 oct. 2015, 22:08

Et en plus ça crache même des flammes avec un pare flamme :ange:
Rien à craindre de ce côté là :jap:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

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Re: pare flamme

Message par arnaud toulet » mar. 20 oct. 2015, 23:46

Ok je vous crois pas de soucis je voulais juste savoir c tour. ....oui pour le catalyseur je suis sérieux je l ai déjà fait sur mon ancienne 16v et aucun problème à part un bruit de casseroles :langue:

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Re: pare flamme

Message par willsax » mer. 21 oct. 2015, 07:38

+1 sa crains rien du tout
Sur mes deux saxo je suis ligne direct et aucun soucis.. Sauf quelques flamme :buzz:
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Re: pare flamme

Message par arnaud toulet » mer. 21 oct. 2015, 12:39

Je sais pas si c le bruit mais sans pf j ai l impression qu elle marchait mieux des 3000 tours minutes. .....

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Re: pare flamme

Message par nico57vts » dim. 08 nov. 2015, 14:05

Petite question c est quoi qui sert de parre flamme sur la saxo 1.4 vts de2001
merci de vos réponses

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Re: pare flamme

Message par viper01 » mar. 10 nov. 2015, 19:59

Rien :d
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Re: pare flamme

Message par nico57vts » sam. 14 nov. 2015, 13:52

Ok merci

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