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pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 15:15
par arnaud toulet
Bonjour voilà sur ma saxo 16v j ai actuellement decata pf d origine et silencieux de ville. Je garde le pf pour préserver les soupapes et garder un minimum de couple. A votre avis si je remet mon cata origine que je vide et que je mets un intermédiaire sans pf est ce que le catalyseur pourra faire office de pare flamme . merci

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 15:22
par viper01
Quel interet ???

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 15:29
par arnaud toulet
Mon pf fuir alors que celui sans pf est nickel . Ce qui veut dire que si je le monte je me retrouve avec une ligne directe. .....et j aime pas trop. ...ou alors remettre mon silencieux origine?

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 16:01
par viper01
Si il fuit c'est une soudure je suppose ? Tu peux pas le faire réparer ?

Vaut mieux garder le cata intact pour le CT, et ton moteur craint rien du tout sans pareflamme, j'ai toujours rouler sans et aucun soucis. Par contre pour le couple oui tu sentiras surement une petite diff.

En général une ligne directe sur un silencieux d'origine ca le flingue...

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 16:10
par arnaud toulet
J ai deux cata c pour ça et je trouvais qu elle marchait mieux sans pf c pour cela que j avais pensé à cette solution en espérant protéger mes soupapes ...

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 16:18
par viper01
Tes soupapes ne craignent rien du tout ;)

Ben le truc c'est que pour vider un cata faut l'ouvrir donc autant ressouder ton pareflamme non ? :voyons:

Oui sans rien ca marche "mieux" dans les tours, c'est plus libre.

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 21:02
par arnaud toulet
Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 21:29
par viper01
arnaud toulet a écrit :Ok le cata y a juste à casser la céramique à coup de barre à mine sans l ouvrir. ...
:hum: Tu es serieux la ?
arnaud toulet a écrit :sinon tu penses que le catalyseur peut empêcher le retour de flamme. ....
Je comprends pas ton souci de retour de flamme ? On t'as dit ou tu as lu que ca pouvait poser problème ? Certe c'est vrai, mais à ma connaissance jamais eu de casse moteur à cause de ca, et yen a un paquet de saxco qui crache des flammes sans problème. :W

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 22:08
par Benneyts
Et en plus ça crache même des flammes avec un pare flamme :ange:
Rien à craindre de ce côté là :jap:

Re: pare flamme

Posté : mar. 20 oct. 2015, 23:46
par arnaud toulet
Ok je vous crois pas de soucis je voulais juste savoir c tour. ....oui pour le catalyseur je suis sérieux je l ai déjà fait sur mon ancienne 16v et aucun problème à part un bruit de casseroles :langue:

Re: pare flamme

Posté : mer. 21 oct. 2015, 07:38
par willsax
+1 sa crains rien du tout
Sur mes deux saxo je suis ligne direct et aucun soucis.. Sauf quelques flamme :buzz:

Re: pare flamme

Posté : mer. 21 oct. 2015, 12:39
par arnaud toulet
Je sais pas si c le bruit mais sans pf j ai l impression qu elle marchait mieux des 3000 tours minutes. .....

Re: pare flamme

Posté : dim. 08 nov. 2015, 14:05
par nico57vts
Petite question c est quoi qui sert de parre flamme sur la saxo 1.4 vts de2001
merci de vos réponses

Re: pare flamme

Posté : mar. 10 nov. 2015, 19:59
par viper01
Rien :d

Re: pare flamme

Posté : sam. 14 nov. 2015, 13:52
par nico57vts
Ok merci