Probleme ralenti ou ???
- Sax'max
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 8s
Probleme ralenti ou ???
Salut a tous .. alors je m explique .. quand je demarre la saxo le ralenti est juste au dessus de 1000tr mais quand elle commence a chauffer .. il monte des fois jusqu a 1500 - 2000 et des fois il redevient normal .. mais ca arrive de plus en plus souvent .. et aussi a chaud je suis oblige de mettre un coup d accel pour demarrer et il faut bien 3 ou 4 secs pour qu elle demarre... un pote mecano me dit que chez psa la sonde d eau peut etre la cause du probleme ? Une idee de votre cote ? Merci les gars 

Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Probleme ralenti ou ???
Je sais pas si tu as fais des recherches mais ça peut venir de plusieurs endroits.
Ton moteur pas à pas peut être encrassé, mais vu tes symptômes je ne pense pas.
Il y a aussi la sonde lambda qui peut faire des siennes.
Pour la sonde d'eau ça serait la verte, celle qui renvoie l'info au calculateur.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ton moteur pas à pas peut être encrassé, mais vu tes symptômes je ne pense pas.
Il y a aussi la sonde lambda qui peut faire des siennes.
Pour la sonde d'eau ça serait la verte, celle qui renvoie l'info au calculateur.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Sax'max
- Membre présenté
Le moteur pas a pas a ete change il y a peu ... a voir pour nettoyage peut etre ... sinon je vais deja changer la sonde .. j ai essaye de la debrancher mais ca ne fait absolument rien ..
.. je vais regarder ce week a ca
je trouve aussi qu elle a perdu en bas regime .. et quand elle galere a delarrer elle sent l essence ... 

-
- Membre présenté
commencer par faire dans un premier temps: tout les filtres y compris à essence, nettoyer la pas à pas, bougie neuve, et réglage jeu aux soupapes afin de partir sur de bonne base, ça coute rien mais au moins le moteur est bien réglé pour chercher d'éventuel panne ailleurs
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
+1 avec ax10 transfo gt, change déjà les pièces d'entretien de base, roule un peu et si ca deconne encore, dans l'ordre de verif a effectuer :ax10 transfo gt a écrit :commencer par faire dans un premier temps: tout les filtres y compris à essence, nettoyer la pas à pas, bougie neuve, et réglage jeu aux soupapes afin de partir sur de bonne base, ça coute rien mais au moins le moteur est bien réglé pour chercher d'éventuel panne ailleurs
- Contrôle et nettoyage des connecteurs de bobine, pas à pas, position pap, sonde d'eau, pression/temp admission, Lambda, capteur de vitesse et Capteur PMH (C'est tous les capteurs que le calculateur recois l'info pour la regulation du ralenti avec le pas à pas et la richesse

(Brosse a dent souple un un peu de WD40 c'est pas mal)
- Contrôle que le faisceau au niveau des connecteurs n'est pas abimé
- Contrôle/Lubrification du cable d'accel, qu'il est pas de point dur
- Nettoyage du boitier pap, du pas à pas, sonde de pression/temp admission
(Pour le nettoyage du Pas à Pas, s'il est neuf, je pense pas que ce soit néccéssaire, mais si jamais, une bonne technique, moteur chaud, tu débranches la prise du pas à pas avant de couper le moteur, comme ca il reste en position ouverte pour le nettoyer.

- Débranche la batterie 30 minutes, debranche le calculateur et le relais double, pareil, un petit coup de brosse a dents sur les prises et cosses avec du WD40, rebranche le calculateur, nettoyage des cosses de batterie avec un peu de graisse lithium et rebranche.
- Apprentissage Auto-adaptatif (Manip différente selon le calculateur, dispo sur la RTA)
Avec tous ca, si ca redeconne passer quelques jours/semaines, il faudra commencer a controlé les différents capteurs lié au Pas à Pas.

Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre

Mes autos

- Sax'max
- Membre présenté
Ok merci de vos reponses .. je vous tiens au courant .. 

- Sax'max
- Membre présenté
Alors j ai rien touché.. Mais j ai remis du ss plomb 98 car je me suis souvenu que la dernière pompe n avait que du 95.. Après 10 km tout est redevenu comme avant.. Le ralenti est mieux.. Je vais voir sur le temps mais elle réagit bien..
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Elle tourne en général au 98 et au dernier plein tu as du mettre du 95 ? Si c'est le cas, c'est probablement le calculateur qui "découvrait" le 95 

Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos

Mes autos