ax10 transfo gt a écrit :commencer par faire dans un premier temps: tout les filtres y compris à essence, nettoyer la pas à pas, bougie neuve, et réglage jeu aux soupapes afin de partir sur de bonne base, ça coute rien mais au moins le moteur est bien réglé pour chercher d'éventuel panne ailleurs
+1 avec ax10 transfo gt, change déjà les pièces d'entretien de base, roule un peu et si ca deconne encore, dans l'ordre de verif a effectuer :
- Contrôle et nettoyage des connecteurs de bobine, pas à pas, position pap, sonde d'eau, pression/temp admission, Lambda, capteur de vitesse et Capteur PMH (C'est tous les capteurs que le calculateur recois l'info pour la regulation du ralenti avec le pas à pas et la richesse

)
(Brosse a dent souple un un peu de WD40 c'est pas mal)
- Contrôle que le faisceau au niveau des connecteurs n'est pas abimé
- Contrôle/Lubrification du cable d'accel, qu'il est pas de point dur
- Nettoyage du boitier pap, du pas à pas, sonde de pression/temp admission
(Pour le nettoyage du Pas à Pas, s'il est neuf, je pense pas que ce soit néccéssaire, mais si jamais, une bonne technique, moteur chaud, tu débranches la prise du pas à pas avant de couper le moteur, comme ca il reste en position ouverte pour le nettoyer.

)
- Débranche la batterie 30 minutes, debranche le calculateur et le relais double, pareil, un petit coup de brosse a dents sur les prises et cosses avec du WD40, rebranche le calculateur, nettoyage des cosses de batterie avec un peu de graisse lithium et rebranche.
- Apprentissage Auto-adaptatif (Manip différente selon le calculateur, dispo sur la RTA)
Avec tous ca, si ca redeconne passer quelques jours/semaines, il faudra commencer a controlé les différents capteurs lié au Pas à Pas.
