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Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 01:36
par Sax'max
Salut a tous .. alors je m explique .. quand je demarre la saxo le ralenti est juste au dessus de 1000tr mais quand elle commence a chauffer .. il monte des fois jusqu a 1500 - 2000 et des fois il redevient normal .. mais ca arrive de plus en plus souvent .. et aussi a chaud je suis oblige de mettre un coup d accel pour demarrer et il faut bien 3 ou 4 secs pour qu elle demarre... un pote mecano me dit que chez psa la sonde d eau peut etre la cause du probleme ? Une idee de votre cote ? Merci les gars ;)

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 02:45
par tosam
Je sais pas si tu as fais des recherches mais ça peut venir de plusieurs endroits.
Ton moteur pas à pas peut être encrassé, mais vu tes symptômes je ne pense pas.
Il y a aussi la sonde lambda qui peut faire des siennes.
Pour la sonde d'eau ça serait la verte, celle qui renvoie l'info au calculateur.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 03:35
par Sax'max
Le moteur pas a pas a ete change il y a peu ... a voir pour nettoyage peut etre ... sinon je vais deja changer la sonde .. j ai essaye de la debrancher mais ca ne fait absolument rien .. :L .. je vais regarder ce week a ca :L je trouve aussi qu elle a perdu en bas regime .. et quand elle galere a delarrer elle sent l essence ... :blague:

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 10:36
par ax10 transfo gt
commencer par faire dans un premier temps: tout les filtres y compris à essence, nettoyer la pas à pas, bougie neuve, et réglage jeu aux soupapes afin de partir sur de bonne base, ça coute rien mais au moins le moteur est bien réglé pour chercher d'éventuel panne ailleurs

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 11:07
par Mikaeru51
ax10 transfo gt a écrit :commencer par faire dans un premier temps: tout les filtres y compris à essence, nettoyer la pas à pas, bougie neuve, et réglage jeu aux soupapes afin de partir sur de bonne base, ça coute rien mais au moins le moteur est bien réglé pour chercher d'éventuel panne ailleurs
+1 avec ax10 transfo gt, change déjà les pièces d'entretien de base, roule un peu et si ca deconne encore, dans l'ordre de verif a effectuer :

- Contrôle et nettoyage des connecteurs de bobine, pas à pas, position pap, sonde d'eau, pression/temp admission, Lambda, capteur de vitesse et Capteur PMH (C'est tous les capteurs que le calculateur recois l'info pour la regulation du ralenti avec le pas à pas et la richesse ;))
(Brosse a dent souple un un peu de WD40 c'est pas mal)
- Contrôle que le faisceau au niveau des connecteurs n'est pas abimé
- Contrôle/Lubrification du cable d'accel, qu'il est pas de point dur
- Nettoyage du boitier pap, du pas à pas, sonde de pression/temp admission
(Pour le nettoyage du Pas à Pas, s'il est neuf, je pense pas que ce soit néccéssaire, mais si jamais, une bonne technique, moteur chaud, tu débranches la prise du pas à pas avant de couper le moteur, comme ca il reste en position ouverte pour le nettoyer. :buzz: )
- Débranche la batterie 30 minutes, debranche le calculateur et le relais double, pareil, un petit coup de brosse a dents sur les prises et cosses avec du WD40, rebranche le calculateur, nettoyage des cosses de batterie avec un peu de graisse lithium et rebranche.
- Apprentissage Auto-adaptatif (Manip différente selon le calculateur, dispo sur la RTA)

Avec tous ca, si ca redeconne passer quelques jours/semaines, il faudra commencer a controlé les différents capteurs lié au Pas à Pas. :fleur:

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : ven. 23 oct. 2015, 12:01
par Sax'max
Ok merci de vos reponses .. je vous tiens au courant .. :tourne:

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : sam. 24 oct. 2015, 17:48
par Sax'max
Alors j ai rien touché.. Mais j ai remis du ss plomb 98 car je me suis souvenu que la dernière pompe n avait que du 95.. Après 10 km tout est redevenu comme avant.. Le ralenti est mieux.. Je vais voir sur le temps mais elle réagit bien..

Re: Probleme ralenti ou ???

Posté : sam. 24 oct. 2015, 18:41
par Mikaeru51
Elle tourne en général au 98 et au dernier plein tu as du mettre du 95 ? Si c'est le cas, c'est probablement le calculateur qui "découvrait" le 95 :d