Ratées, problème injecteur,non pompe à essence!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Ratées, problème injecteur,non pompe à essence!

Message par pacou1 » mar. 24 nov. 2015, 16:32

Bonjour,
SAXO GPL. Ce qui signifie que je me sers peu des injos essence. 2km environ après un démarrage à froid.

Donc au ralenti, moteur tourne irrégulièrement sur 3 pattes. Impossible de rouler pendant au moins 1 minutes. Le moteur manque de caler. Après avoir chauffer un poil, il tourne correctement puis je passe au GPL.

Ce matin j'ai fait le test de couper le GPL et de rouler 10km à l'essence à bon rythme entre 3000 et 4000trs sur petites routes de campagne. La voiture a des ratées légères mais claires. Pas au GPL, donc ça exonère l'allumage. Comme si un injecteur dysfonctionnait un poil. Croyez-vous que ce soit la non utilisation des injos essence? 200 000km.
Modifié en dernier par pacou1 le lun. 30 nov. 2015, 00:27, modifié 1 fois.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Ratées, problème injecteur

Message par ax10 transfo gt » mar. 24 nov. 2015, 19:14

possible qu'un injo grippe à force de pas servir

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Ratées, problème injecteur

Message par pacou1 » sam. 28 nov. 2015, 19:33

Je viens de remplacer la rampe d'injos par la même d'une autre SAXO14 et pareil. A froid ou à chaud la voiture démarre et tourne normalement pendant environ 20 seconde puis le ralenti cafouille. Au GPL la voiture fonctionne parfaitement donc ça exclue la bobine, les bougies, la lambda dont se sert le système GPL. De plus le GPL demande plus au niveau allumage.

Conclusion, le problème vient d'ailleurs pour l'essence. La pression des deux rampes d'injos est à 3,6bars sur mon mano au ralenti et à l'accéléré.
J'ai testé le capteur d'ADM sur une autre SAXO qui a le même et elle a bien tourné. Avec le sien la mienne a continué son ratatouillage. Donc pas le capteur d'ADM.

J'ai laissé tourné la voiture au ralenti, débranché le capteur de position de papillon: la voiture a cafouillé et a re-"bien marché" quand j'ai rebranché.

J'ai fait pareil avec le moteur pas à pas que j'avais nettoyé la semaine passée: là il ne s'est rien passé! Je trouve même qu'elle tournait mieux quand il était débranché.

Donc je penche pour le pas à pas défectueux. Il gère le ralenti je crois, mais aussi l'entrée d'air n'est-ce pas? Ca expliquerait les hésitations entre 2000 et 3000trs.

Pour la sonde de T°, je ne pense pas car au GPL ça ferait pareil. Le GPL a son propre ralenti mais il doit y avoir quand même un rôle du pas à pas car parfois au GPL, très rarement, elle peut caler.

Bref, l'électronique c'est chiant à diagnostiquer! A noter que j'ai toujours une erreur P130 au diag. Bizarre... Vous tiens au jus.Car des SAXO qui toussent, y en a plein le net.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Ratées, problème injecteur

Message par ax10 transfo gt » dim. 29 nov. 2015, 09:08

le pas à pas en effet pas qu'au ralenti donc à voir. mais as tu fait la réinitialisation du calculateur?

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Ratées, problème injecteur

Message par pacou1 » dim. 29 nov. 2015, 11:21

Je débranche toujours la batterie quand je touche l'électrique. Le problème est trop récurrent pour venir d'une adaptation quelconque surtout que par le passé, j'ai déjà débranché moult fois la batterie pour souder ou autre et jamais je n'ai fait de réadaptation et ça marchait.

J'ai commandé un pas à pas pour 50€ identique, un Magneti Marelli B35/00. Je le recevrai probablement mercredi et je reviendrai poster. J'espère que ça n'est que le pas à pas parce que sinon je sèche. Ce qui me rend optimiste c'est qu'en le débranchant moteur tournant, ça ne changeait rien.

Je vais encore galérer 3 jours mais comme il fait moins frais, je passerai au GPL plus tôt. Mine de rien, ce problème entraîne une grosse dangerosité car tu es à un stop moteur froid, tu te lances et d'un coup, plus rien, tu manques de caler. Donc moi je le sais, je laisse chauffer le matin au moins 5mn afin de ne pas me retrouver dans cette situation ennuyeuse.

Le pas à pas de l'autre SAXO n'était pas le même sinon j'aurais su très vite.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Ratées, problème injecteur,non pompe à essence!

Message par pacou1 » lun. 30 nov. 2015, 00:29

Bonjour,
Alors ce matin suite à mes déboires de ratées à l'essence sur ma SAXO GPL, au moment de démarrer, pas de bruit d'amorçage de la pompe à essence! Une première! Après quelques minutes et après avoir appuyé sur le bouton rouge, rien. Après quelques minutes, bingo ultime tentative et la voiture démarre normalement. Après 20 secondes, elle ratatouille toujours mais roule.

Je pars pour 300km. Après 100km je décide mettre un peu de GPL. Arrêt, redémarrage à l'essence (obligatoire), RAS, ça roule. Après 250km arrêt pour remettre un peu de GPL pour demain. Il est 17h. Contact, aucun bruit d'amorçage de la pompe à essence. Pourtant j'ai pris la peine de passer à l'essence avant d'arriver à la station, preuve que la pompe marchait!

Dépanneuse, arrivé chez moi, le dépanneur me dit que des fois en tapant sous le réservoir la pompe se réamorce. Il file trois baffes au réservoir et sans déconner, la voiture redémarre! :L

Maintenant je vais la changer parce que ça craint et elle pourrait me lâcher définitivement. Et ça coûte un œil ce machin.
J'avais testé le jus avec un voltmètre et le courant arrivait. La jauge marchait aussi. Simplement depuis ce matin elle a refusé deux fois d'amorcer. Ca pourrait aussi être l'origine des ratées?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Ratées, problème injecteur,non pompe à essence!

Message par ax10 transfo gt » lun. 30 nov. 2015, 10:59

oui ta pompe à essence à grippé, c'est assez courant et en effet peut être la source de tout tes problèmes

sympa le gars qui t'as pas arnaqué. :bien:

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Ratées, problème injecteur,non pompe à essence!

Message par pacou1 » lun. 30 nov. 2015, 15:24

Faut dire aussi que j'ai demandé à l'assurance de remorquer la voiture direct chez moi plutôt qu'au garage et ensuite devoir me rapatrier... C'est moins cher pour eux et pour moi.

Donc ce matin recherche d'une pompe avec la référence de la VDO d'origine et j'ai trouvé une pompe Stark à 102€ livrée en promo contre 240€ à 40km en marque VDO. On verra combien de temps elle tiendra. Et puis je pense que je monterai un interrupteur pour stopper la pompe qui tourne même quand on est au GPL. Comme ça elle ne tournera pas pour rien.

Me reste à trouver le fusible de la pompe à essence.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre