[QST] Montage Hybride L4.

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Entre2mondes
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[QST] Montage Hybride L4.

Message par Entre2mondes » jeu. 03 déc. 2015, 06:09

Bonjour à tous !

Ayant déjà fait pas mal de recherche à ce sujet et n'ayant pas trouver de réponses assez convaincantes j'aimerai profiter de vos connaissances à tous. Je suis pour le moment en phase d'apprentissage et en soif d'apprendre.

J'ai une 106 1.4i de 2002 donc en L4 et j'aimerai passer en montage hybride MAIS avec carburateurs ( DCOM 40 ou DCOE 40. ).

Mon projet c'est de monter la culasse de 205 Rallye sur un bas moteur 1.6 8s (TU5JP NFZ) donc 88cv.
Tout ceci passé en carburateur de 205 rallye.

Maintenant c'est là ou je suis perdu. J'aimerai aussi mettre un système d'allumage déporté comme sur les 205 Rallye. Et je ne sais pas si c'est le mot exact mais je veux dire par là qu'il y aurais la bobine d'allumage sur le coté de la culasse.

Grâce à ça je pourrais donc supprimer mon système de gestion par calculateur ?
Quel faisceau moteur me faudrai-t-il ? Serai-il compatible avec mon faiseau habitacle de L4 ?

Enfin bref je suis pas mal perdu surtout au niveau des faiseau.

Merci de m'éclairez si vous le pouvez ! :bien:
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ax10 transfo gt
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Re: [QST] Montage Hybride L4.

Message par ax10 transfo gt » jeu. 03 déc. 2015, 09:33

pour le faisceau vu que tu passes en carbu tu devra en faire un toi même, rien de compliqué à dire vrai car tu as juste la bobine à alimenter donc et le module d'allumage

pour le faisceau habitacle garde le tiens

par contre si tu veux pas t'embeter passe sur un réservoir de 106 PH1 à carbu pour passer sur une pompe mécanique

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Entre2mondes
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Re: [QST] Montage Hybride L4.

Message par Entre2mondes » sam. 05 déc. 2015, 22:23

J'y penserai pour le réservoir. Merci du conseil.

Alors pour que tout soit clair dans ma tête.

106 xs / Saxo VTS / 306 cab avant 2000.( TU5JP L3 90cv) - Pistons creux.
Saxo VTS / 306 cab après 2000. (TU5JP L4 100cv) - Pistons bombés.
106 Rallye phase 2 (TU5J2) - Pistons plats.

Sur ces trois bas moteurs se monte ;
Culasse de 106 Rallye phase 1 (TU2J2).
Culasse de 106 XSI 1400 (TU3FJ2).
Culasse d'AX Sport / 205 Rallye (TU24).

Je suis pas certain de la culasse de la 205 Rallye..
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