restauration moteur tu5j2

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106deMars
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restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » dim. 06 déc. 2015, 22:23

Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur ce qui a faire sur un bloc (tu5j2) de 130 000 km pour le remettre à neuf?
joint culasse, joint collecteurs adm/ech,joint couvre culasse,durites, distri complète+pompe à eau+calorstat, bougie filtres huile, bien gratter et nettoyer.
quoi d'autre?? joints queue de soupapes, segmentation, coussinets, sièges de soupapes en prévention?? ou fortement conseillé??
voila merci de votre aide :d

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viper01
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par viper01 » lun. 07 déc. 2015, 00:58

Deja est ce que tu sais si le moteur mange de l'huile ou pas ? Sa peu te donner une idée sur l'état des internes (joint de queue de soupapes, segmentation).

Comme déja dit au vu du kilometrage je pense pas que la segmentation soit morte, ni les joints de queue de soupapes. Les sieges tu peux oublié tout de suite, ya aucun soucis de ce coté la à ma connaissance.

Si tu demontes la culasse dans ce cas la oui tu peux faire les joints de queue de soupapes en préventifs.

Les coussinets ben faut demonter pour voir leur etat.
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ax10 transfo gt
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par ax10 transfo gt » lun. 07 déc. 2015, 09:25

pour les joints de queues de soupapes fait les si c'est déculassé, c'est la maladie et fait bouffer pas mal d'huile, après je ne suis pas d'accord avec viper à 130000km j'en ai fait pas mal entre 115000km et 145000km sur TU et il étaient bien cramé :non:

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viper01
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par viper01 » lun. 07 déc. 2015, 12:32

Les joints de queue de soupapes une maladie des TU ? :voyons:

Pourtant j'en vois pas beaucoup qui fume, meme à fort kilometrage. :bah:

Mais si deculassage, comme dit autant les faire.
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106deMars
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » lun. 07 déc. 2015, 19:27

Merci de vos réponse je vais en effet déculassé, même plus c'est pour cela que je voulais tout refaire nikel pour être tranquille, surtout que, arrêtez moi si je me trompe, mais ceux ne sont pas des pièce très chère alors je préfère investir un peu plus maintenant et ne pas avoir à ressortir le bloc avant un moment. Cependant si je n'avais pas à toucher le bas moteur cela faciliterai les choses.
De toutes façons je pense que je prendrai des photos une fois le bloc ouvert et solliciterai vos avis. A première vu les sièges sont bon, quand à la conso d'huile j'ai ramené la voiture sur plateau je n'ai quasiment pas roulé avec mais lors de la vidange il y avait l'air d'y avoir ce qui faut...

ax10 transfo gt
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par ax10 transfo gt » lun. 07 déc. 2015, 22:55

avec un cata sa fume pas ou peu ;)

je l'affirme les joint de queue sont bien une maladie et pas que sur le TU, sur les mx5 c'est la même... coté échappement sa cuit, coté admission sa tiens un peu mieux

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Re: restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » mar. 08 déc. 2015, 19:06

Je ne peux pas prendre les compressions de mon moteur étant donné que je l'ai sorti, serais t-il utile d'adapté un mano de pression (comme pour pneu) pour qu'il prenne la place de la bougie envoyé la pression (environ 10 bar??) et observé la baisse de pression?? en espérant qu'elle ne vienne pas de mon bidouillage... Ou est ce qu'une fois démonté on peut voir l'usure de la segmentation sans sortir le piston?? merci

ax10 transfo gt
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par ax10 transfo gt » mar. 08 déc. 2015, 19:18

tu verras l'usure une fois déculasser à l'état de tes cylindres si ils sont glacé...

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Re: restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » dim. 13 déc. 2015, 17:43

J'ai tombé la boite et déculassé , je peux maintenant voir l'usure de beaucoup de pièces et j'aimerai avoir vos avis, merci.
voila quelques photos :
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D'après vous faudrais t'il déglacer les cylindres ? et quel est selon vous l'état de la segmentation?

Sinon une photo de la distri qui n'a pas l'air en mauvais état. La distribution est vielle mais a peu de kilométrage, le problème c'est que la voiture n'a pas roulé pendant près de deux ans :pff: ( dans le FROID ) Est ce que je pourrais me contenter de ne changer que la courroie ?
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Et enfin l'embrayage, qui me semble pas trop usé
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Voila merci de vos avis

ax10 transfo gt
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par ax10 transfo gt » dim. 13 déc. 2015, 20:36

alors tes cylindres ont l'air propre, laisse comme ça pour moi

la distrib fait la ton galet chie la graisse

et l'embrayage sans démonter on peux pas trop se rendre compte surtout que si elle roule pas bcp le disque à put coller

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Re: restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » dim. 13 déc. 2015, 21:54

ax10 transfo gt a écrit :alors tes cylindres ont l'air propre, laisse comme ça pour moi

la distrib fait la ton galet chie la graisse

et l'embrayage sans démonter on peux pas trop se rendre compte surtout que si elle roule pas bcp le disque à put coller
Ok merci, donc pour les cylindres juste je nettoie ? Pour l'embrayage donc c'est plus une question collé ou glacé que de l'usure elle même (épaisseur) ??

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Re: restauration moteur tu5j2

Message par lemessy-92 » dim. 13 déc. 2015, 23:05

pour l'embrayage, tu peux le démonter et tout nettoyer. mais pour moi il est OK pour l'usure.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par ax10 transfo gt » lun. 14 déc. 2015, 11:19

pour l'embrayage démonte un coups de papier de verre fin histoire de décaper si y'a un peu de merde, par contre regarde ta butée qui ne doit pas tourner librement, et le mécanisme pas trop creusé au niveau du frottement avec la butée. l’épaisseur du disque tu le verra sune fois déposé si il reste pas mal de matière par rapport aux rivet mais comme ça sur ta photo il à l'air encore bon

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Re: restauration moteur tu5j2

Message par 106deMars » mar. 15 déc. 2015, 19:44

ok merci beaucoup de vos réponses, je sais sa fais beaucoup de questions mais auriez vous une solution pour réparer mon décata svp?? Je sais pas du coup.... le chauffer et redresser j'en sais rien...


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merci si vous avez des astuces, parce que voir ce décata devil nickel (par rapport au reste de la ligne) avec ce plat sa me désole.

davsboub
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Re: restauration moteur tu5j2

Message par davsboub » mar. 15 déc. 2015, 20:09

je sais pas si tu connais mais il y avais une bonne astuce sur weeler deler il avait chauffer au chalumeau et insérer un tube plus petit délicatement et hop niquel bon je te garantit pas la perfection absolue mais tu n'aura plus de plat ;)

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