Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
- antoine278
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Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Bonsoir,
J'ai un soucis qui perdure avec ma sax, le ralenti est toujours au dessus de 1000tr/min. Parfois c'est 2000 et la max que j'ai déjà eu c'est 4000, vraiment fou quand ça t'arrive.. Quoi qu'il en soit j'ai changé mon pas à pas, ça a fonctionner un temps puis ça a recommencer 15 jours après. J'ai déjà changé d'autre pièces qui sont :
-Bougies
-Sonde lambda
-Régulateur de ralenti (logique)
-Capteur de PMH
-Capteur de pression absolue
-Sonde T°d'eau (verte)
J'ai juste ma conso qui a chuté Enfin ci quelqu'un peut me help ce serait cool !
J'ai un soucis qui perdure avec ma sax, le ralenti est toujours au dessus de 1000tr/min. Parfois c'est 2000 et la max que j'ai déjà eu c'est 4000, vraiment fou quand ça t'arrive.. Quoi qu'il en soit j'ai changé mon pas à pas, ça a fonctionner un temps puis ça a recommencer 15 jours après. J'ai déjà changé d'autre pièces qui sont :
-Bougies
-Sonde lambda
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-Capteur de PMH
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Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
le papillon à était nettoyé? le passage du câble d'accelerateur est bon au niveau de la cloison surtout? ton pas à pas c'est un de marque qui à était monté ou un truc made in ebay? elle déconne aussi bien à froid qu'a chaud? et dernièrement un diag moteur à t'il était fait?
- Mikaeru51
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Le ralenti est toujours a 1000RPM minimum ? il n'est jamais au alentour des 850 comme censé l'être ?
Regarde si le cable d'accel n'as pas de point dur, que le pap pivote bien sur son axe sans point dur également.
Après perso, je pencherai soit pour un faux contact ou un problème sur le faisceau, soit une prise d'air au vu de toute les pièces déjà remplacé qui sont toute les pièces lié au ralenti/richesse globalement.
Nettoie bien toute les prises avec WD40 + petite brosse, controle qu'elle soit clipser bien fermement sans jeu, auquel cas reserrer les cosses, bien clean les prises du calculateur et du relais en dessous.
Contrôle également la durite d'assistance au freinage qui est entre le collecteur d'admi et le mastervac, des fois que
Aussi, regarde du coté du canister, si le moteur du clapet reste en position ouverte, les vapeurs d'essence sont en permanance réinjecter dans l'admi
Et pareil que ax10 transfo gt, le régulateur de ralenti est made in ebay pas chère, ou de marque ? Parceque sur ebay, autant ca peut fonctionner bien comme sa peut deconner et être pire qu'avec une pièces d'origine fatigué
Regarde si le cable d'accel n'as pas de point dur, que le pap pivote bien sur son axe sans point dur également.
Après perso, je pencherai soit pour un faux contact ou un problème sur le faisceau, soit une prise d'air au vu de toute les pièces déjà remplacé qui sont toute les pièces lié au ralenti/richesse globalement.
Nettoie bien toute les prises avec WD40 + petite brosse, controle qu'elle soit clipser bien fermement sans jeu, auquel cas reserrer les cosses, bien clean les prises du calculateur et du relais en dessous.
Contrôle également la durite d'assistance au freinage qui est entre le collecteur d'admi et le mastervac, des fois que
Aussi, regarde du coté du canister, si le moteur du clapet reste en position ouverte, les vapeurs d'essence sont en permanance réinjecter dans l'admi
Et pareil que ax10 transfo gt, le régulateur de ralenti est made in ebay pas chère, ou de marque ? Parceque sur ebay, autant ca peut fonctionner bien comme sa peut deconner et être pire qu'avec une pièces d'origine fatigué
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
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- antoine278
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Merci pour vos réps ! Le new pas à pas c'est le même que d'origine (magneti marelli)
Sachez que actuellement , je tourne avec le pas à pas débranché , fermer complètement ( étanchéité absolue) , j'ai joué avec la petite visse-butée du papillon , pour avoir un ralentis raisonnable en attendant d'avoir trouver la cause.
plus de soucis de ralentis, juste un peu faiblard.
Si je rebranche ce pas à pas ,il va commencer à s'ouvrir doucement , pour ne plus jamais se refermer , même en surrégime.
a exclure donc le problème de prise d'air quelle qu'elle soit( assistance freinage ou autre)
Sachez que actuellement , je tourne avec le pas à pas débranché , fermer complètement ( étanchéité absolue) , j'ai joué avec la petite visse-butée du papillon , pour avoir un ralentis raisonnable en attendant d'avoir trouver la cause.
plus de soucis de ralentis, juste un peu faiblard.
Si je rebranche ce pas à pas ,il va commencer à s'ouvrir doucement , pour ne plus jamais se refermer , même en surrégime.
a exclure donc le problème de prise d'air quelle qu'elle soit( assistance freinage ou autre)
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
- Mikaeru51
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Tourner avec le pas à pas débrancher ne veut trop rien dire, le ralenti retombera bien et tout, juste un poil moin souple. et si pas a pas débrancher moteur froid, le ralenti sera toujours élever en starter automatique, et si débrancher a chaud, a froid le ralenti sera faible. Le fonctionnement du pas a pas dépend de tous les autres capteurs et sonde
Ton histoire de s'ouvrir sans se refermer est pour moi une piste a suivre
Le Pas à Pas fonctionne avec 3 ou 4 broches, mais d'une manière général, une broche est le +12, une pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture, la 4éme c'est pour une comparaison et detecter un eventuel défaut au diag .
S'il ne se referme pas, regarde les schémas du faisceau de ton moteur sur une RTA pour voir qu'elle broche fait quoi, et regarder du coter de celle pour la fermeture donc .
Si le faisceau est bien, regarde du coté du relais double sous le calculateur, et aussi de la prise du pas à pas, elles prennent un peu de jeu avec le temps et le contact ce fait moin bien, j'avais vu un tuto sur internet pour resserer les broches des prises et retrouver un bon contact
Ton histoire de s'ouvrir sans se refermer est pour moi une piste a suivre
Le Pas à Pas fonctionne avec 3 ou 4 broches, mais d'une manière général, une broche est le +12, une pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture, la 4éme c'est pour une comparaison et detecter un eventuel défaut au diag .
S'il ne se referme pas, regarde les schémas du faisceau de ton moteur sur une RTA pour voir qu'elle broche fait quoi, et regarder du coter de celle pour la fermeture donc .
Si le faisceau est bien, regarde du coté du relais double sous le calculateur, et aussi de la prise du pas à pas, elles prennent un peu de jeu avec le temps et le contact ce fait moin bien, j'avais vu un tuto sur internet pour resserer les broches des prises et retrouver un bon contact
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- antoine278
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Un grand merci ! je ferrais ça dès que possible, de plus je possède la RTA donc nickel
La actuellement avec le pas à pas débranché, quand elle est froide elle frise les 500-600 tours, et une fois chaude elle se stabilise à 1000 tours. Mais bon c'est pas normal de rouler en étant débranché.
La actuellement avec le pas à pas débranché, quand elle est froide elle frise les 500-600 tours, et une fois chaude elle se stabilise à 1000 tours. Mais bon c'est pas normal de rouler en étant débranché.
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Bonjour à tous, méga déterrage !!!
Quelle dommage qu'on a pas eu de retour pour voir qu'elle était la cause du problème finalement, car j'ai exactement le même problème sur ma 8s 90...
Si je trouve le soucis, je ne manquerais pas de le poster ici, dès fois que sa peut aider quelqu'un...
Quelle dommage qu'on a pas eu de retour pour voir qu'elle était la cause du problème finalement, car j'ai exactement le même problème sur ma 8s 90...
Si je trouve le soucis, je ne manquerais pas de le poster ici, dès fois que sa peut aider quelqu'un...
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
salut nettoie la boitier papillon et le moteur pas à pas
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Re: Saxo VTS 8s 90cv - Ralenti instable (surrégime)
Désolé pour le retard, merci pour le conseil, mais c'est déjà fait, sa n'a pas changé grand chose...
Pour le moment, je ne roule pas trop avec...
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