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Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 12:22
par Rom25
Salut !

Bon ça fait déjà un certain temps que je me pause pas mal de questions sur ma petite suisse !
Sous sont capot noir, qu'y a t'il ?

Et bien oui, je me le demande vraiment! Plus j'essaye de m'informer sur ce qu'il y a là dessous, plus je m'éloigne de la vérité !

TU5J4/L3, TU5J4/L4, TU5JP4/L3 ou encore TU5JP4/L4...

Voici toutes les donnés que j'ai pu récolter:

-Sur la CG: 1ère immat. en 2002
-J'ai cru comprendre que après 2000, ils étaient passé au TU5JP4
-je n'ai pas de sonde lambda aval
-la prise de mon capteur d'huile est une 3 voie verte (D'après la RTA c'est du L4 donc...)
-J'ai la fameuse vanne qui sert à mettre en service plus rapidement le cata (qui, lui même, n'est plus là depuis qu'une ligne inox a été montée)
-le collecteur d'échappement descend jusqu'en dessous du carter (donc ça semble être un J4)
-et mon capteur T° liquide de ref. est bleu et en 3 broches... (Encore du L4...)

Du coup j'ai plus besoin d'une petite lumière pour m'aider, mais d'un sacré phare !

Merci à vous ! :)

Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 12:31
par tosam
Oulah on dirait un mélange ou alors la sonde aval à été supprimé.
Toutes les saxo sont en tu5j4. C'est les C2, 206 en Tu5jp4.
Ensuite si tu as la fameuse vanne c'est que c'est un TU5J4 L4
Mais ce moteur a une lambda après le cata.
Si tu dis que tu as une ligne inox, la sonde ne doit pas être branchée dessus. Mais tu dois avoir un leurre quelque part si tu n'a pas de voyant moteur

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Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 13:59
par viper01
+1 ou moteur changé.

Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 19:48
par Olivier57420
tosam a écrit : Toutes les saxo sont en tu5j4. C'est les C2, 206 en Tu5jp4.
les C3 aussi il me semble :voyons:

Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 19:58
par tosam
Olivier57420 a écrit :
tosam a écrit : Toutes les saxo sont en tu5j4. C'est les C2, 206 en Tu5jp4.
les C3 aussi il me semble :voyons:
307 aussi. Il y en a pleins avec ce moteur

Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 20:54
par lemessy-92
c'est simple, toutes les voitures hors 106/saxo ont un jp4.

Re: Mme La Suissesse

Posté : ven. 18 déc. 2015, 23:25
par saxoMIG37
tosam a écrit :Oulah on dirait un mélange ou alors la sonde aval à été supprimé.
Toutes les saxo sont en tu5j4. C'est les C2, 206 en Tu5jp4.
Ensuite si tu as la fameuse vanne c'est que c'est un TU5J4 L4
Mais ce moteur a une lambda après le cata.
Si tu dis que tu as une ligne inox, la sonde ne doit pas être branchée dessus. Mais tu dois avoir un leurre quelque part si tu n'a pas de voyant moteur

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je confirme ce que dis tosam. Si tu peux cherche le faisceau de la sonde aval, il passe sur la bv et descend vers le support moteur ar (anti couple). Regarde ton calculateur, combien de broches? Et la broche de ta bobine?

Re: Mme La Suissesse

Posté : mar. 22 déc. 2015, 18:05
par Rom25
Salut !

Désolé du temps de réponse :/

Le moteur est bien d'origine. Donc c'est bon de savoir que c'est un J4 ! :)
Pour ce qui est du faisceau, j'avais chercher quelque chose qui pendouille à l'endroit indiqué mais je n'ai rien vu (j'admet que je n'ai pas non plus trop cherché en profondeur)
J'ai 4 broches à la bobine et j'ai pas regardé pour le calculateur ^^

Re: Mme La Suissesse

Posté : mar. 22 déc. 2015, 18:50
par tosam
Si tu as la vanne de recirculation c'est un 3 broches donc un L4
Pour la bobine, si prise connectique noire c'est L3 et si c'est blanc c'est L4

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Mme La Suissesse

Posté : mar. 22 déc. 2015, 19:03
par Rom25
Prise blanche donc L4 ! :)

Merci à vouuuus ! :d

Re: Mme La Suissesse

Posté : mer. 06 janv. 2016, 18:41
par Thom76
et si bien en L4 alors tu devrais avoir une sonde après cata (ou du moins un reste de fil caché quelque part au niveau de la BV...)