jeu des pistons
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye 1600
jeu des pistons
J'ai un jeu latéral des pistons dans les cylindres, cela signifie t'il que ma segmentation est fatiguée??
J'ai remarqué se jeu en nettoyant les pistons au PMH, de plus quand sur le même piston (qui a contenu du liquides pour nettoyé) lorsque je suis au PMB on peut voir des traînée/trace de liquide est ce normal???
merci de vos réponses.
J'ai remarqué se jeu en nettoyant les pistons au PMH, de plus quand sur le même piston (qui a contenu du liquides pour nettoyé) lorsque je suis au PMB on peut voir des traînée/trace de liquide est ce normal???
merci de vos réponses.
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: jeu des pistons
Une segmentation a toujours du jeu
Il te faut des cales pour mesurer la côte et voir si tu es dans la marge de tolérance.
Pour tes traces, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Si c'est sur la tête de piston, tant que ce n'est que visuel, ça ne doit pas être gênant 

Pour tes traces, je ne vois pas trop ce que tu veux dire

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je vois pas comment tu peux mesurer le jeu de ta segmentation avec les pistons dans le moteur
Tu mesures le jeu à la coupe avant montage oui, mais une fois en place

Tu mesures le jeu à la coupe avant montage oui, mais une fois en place

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
Oui évidemment, il faut démonter, je n'ai pas précisé. En même temps sans démonter c'est un peu tendu pour passer une cale 

- viper01
- Administrateur Global
Toujours etre précis, toujours

-
- Membre présenté
Ok merci de pour ces informations, je n'avais à la base pas prévu de démonter le bloc mais bon tampis... comment opérer??
je sort les pistons des cylindres j’enlève la segmentation puis je glisse un segment dans le cylindre et mesure avec des cales l'écart entre ses deux extrémités??
merci encore de votre aide
je sort les pistons des cylindres j’enlève la segmentation puis je glisse un segment dans le cylindre et mesure avec des cales l'écart entre ses deux extrémités??
merci encore de votre aide
- jon08
- Membre présenté
C'est ça, il faut déculasser et sortir les pistons (enfin l'ensemble bielle/piston). Ensuite tu choppes un segment et tu le place dans son cylindre seul et tu mesures le jeu à la coupe (là où il est coupé quoi).
Par contre je ne connais pas les marges de tolérance d'origine
Bon, après, une chose que tu peux faire avant de démonter c'est prendre tes compressions: si elles sont bonnes, peu de chance que ta segmentation soit à remplacer sauf si t'as de l'huile qui remonte ou que tes cylindres sont marqués
Par contre je ne connais pas les marges de tolérance d'origine

Bon, après, une chose que tu peux faire avant de démonter c'est prendre tes compressions: si elles sont bonnes, peu de chance que ta segmentation soit à remplacer sauf si t'as de l'huile qui remonte ou que tes cylindres sont marqués

-
- Membre présenté
... le problème c'est que c'est un peu tard le moteur est démonté. Du coup j’essaierai de trouver les tolérances et le faire, mais pour l'instant je ne voudrait pas m'éparpiller, je vais finir de m'occuper de la culasse.
Merci de votre aide, si jamais vous avez les valeurs des tolérances elles sont les bienvenue même si je fait sa plus tard
Merci de votre aide, si jamais vous avez les valeurs des tolérances elles sont les bienvenue même si je fait sa plus tard

- viper01
- Administrateur Global
Les pistons bougent c'est normal comme on t'a dit, apres suivant le kilometrage et aussi à quoi ressemble les futs tu peux voir si ta segmentation est en bon état ou pas.
Si tu vois encore bien les stries c'est bon.