Tension d'alim démarreur = 2V
Posté : lun. 28 déc. 2015, 21:30
Salut à tous!
j'ai un petit soucis de démarreur. Ce dernier ne veut plus démarrer avec le clic habituel. On l'a donc changé, toujours rien. Après l'avoir testé à vide et validé son fonctionnement, on a donc commencé à regarder les tensions d'alim.
Et là, surprise!
Borne + après contact du démarreur: 2.3V
Borne + après contact au niveau du tableau de bord (pour référence): 12.33V
Même endroit, clé en marche: 11.7V
Borne d'activation (petite cosse) du démarreur, clé en marche: 8V
Même endroit, mais au tableau de bord: 10.7V
Tout semble donc normal, hormis que le démarreur n'a que 2.3V à ses bornes... En regardant le schéma, il est pourtant connecté en direct. Je pense donc à deux choses que je testerai demain:
- Cable d'alim 12V grillé (peut probable), ou cosse un peu veille (plus probable)
- Masse boite mal branchée (peu probable car ça n'explique pas, me semble-t-il, le 2.3V...
D'autres idée? Merci d'avance!
j'ai un petit soucis de démarreur. Ce dernier ne veut plus démarrer avec le clic habituel. On l'a donc changé, toujours rien. Après l'avoir testé à vide et validé son fonctionnement, on a donc commencé à regarder les tensions d'alim.
Et là, surprise!
Borne + après contact du démarreur: 2.3V
Borne + après contact au niveau du tableau de bord (pour référence): 12.33V
Même endroit, clé en marche: 11.7V
Borne d'activation (petite cosse) du démarreur, clé en marche: 8V
Même endroit, mais au tableau de bord: 10.7V
Tout semble donc normal, hormis que le démarreur n'a que 2.3V à ses bornes... En regardant le schéma, il est pourtant connecté en direct. Je pense donc à deux choses que je testerai demain:
- Cable d'alim 12V grillé (peut probable), ou cosse un peu veille (plus probable)
- Masse boite mal branchée (peu probable car ça n'explique pas, me semble-t-il, le 2.3V...
D'autres idée? Merci d'avance!