salut,
depuis quelques temps, lorsque la 16 est chaude, j'ai le moteur qui reste dans les tours, comme si j'avais un regul de vitesse
pas très pratique pour tout les jours, surtout au rétrogradage
par exemple, lorsque j'embraye, je mets un coup de gaz et le moteur reste sur le régime.
voilà ce qui a été changé ce mois ci:
sonde lambda neuve
sonde de température neuve
pas à pas neuf
sonde pression admi neuve
sonde température admi neuve
joint collecteur admi (entre les 2 parties) neuf
calostat neuf (même si aucun rapport avec le soucis)
filtre essence neuf
régulateur de pression essence neuf
bougies neuves
bobine remplacée par une en stock
les injecteurs ont la bonnes impédance et crachent bien, mais pas changés
le câble d'accélérateur n'est pas grippé et cela ne me le fait qu'à chaud
je précise aussi que ma 106 tourne à l'E85 avec reprog
quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème car je vous avoue que je sèche
elle accélère toute seule
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: elle accélère toute seule
Peut-être la prise du capteur de position papillon ou le capteur lui même.
Regarde la prise et fait un réapprentissage auto-adaptatif du calculateur comme indiquer dans la RTA pour ton calculateur.
(Pour la prise, un bon nettoyage et resserage des cosses avec une petite pince)
Regarde la prise et fait un réapprentissage auto-adaptatif du calculateur comme indiquer dans la RTA pour ton calculateur.
(Pour la prise, un bon nettoyage et resserage des cosses avec une petite pince)
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
-
- Membre présenté
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 22 mars 2009, 12:52
- Voiture : 106 s16
- Localisation : France
Re: elle accélère toute seule
pour les connectiques, je les ai passé toutes au nettoyant contact
petite précision:
le soucis se produit à chaud, est dès que je monte dans les tours.
si je fais un petit trajet tranquille (pas plus de 3000tr/min) la voiture tourne rond. problème: je ne fais que de l'autoroute
sinon, lorsque je laisse le frein moteur dans une descente, je sens quelques à coup très faibles comme si l'injection envoyait un tout petit peu d'essence mais c'est très infime
petite précision:
le soucis se produit à chaud, est dès que je monte dans les tours.
si je fais un petit trajet tranquille (pas plus de 3000tr/min) la voiture tourne rond. problème: je ne fais que de l'autoroute
sinon, lorsque je laisse le frein moteur dans une descente, je sens quelques à coup très faibles comme si l'injection envoyait un tout petit peu d'essence mais c'est très infime
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: elle accélère toute seule
Le nettoyant contact ne fait pas tout. J'avais trouver un tuto sur le forum 206s16 je crois, pour resserer les cosses des prises, Et c'est vrai que ca fonctionne bien
J'ai eu exactement le même symptome que toi, accoup en frein moteur (voir pas du tout) et accélére toute seul (tiède/chaud), après remplacement du pas à pas et du capteur de pression admission, c'était tout simplement la prise du capteur de position pap
Regarde bien de ce coté, et fait bien les apprentissages du calculateur
J'ai eu exactement le même symptome que toi, accoup en frein moteur (voir pas du tout) et accélére toute seul (tiède/chaud), après remplacement du pas à pas et du capteur de pression admission, c'était tout simplement la prise du capteur de position pap
Regarde bien de ce coté, et fait bien les apprentissages du calculateur
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre