Silencieux origine neuf

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
nou2rs
Membre présenté

Silencieux origine neuf

Message par nou2rs » sam. 02 janv. 2016, 02:17

Bonjour/soir à tous,

Voilà ma question j'ai une ligne groupe n en acier complete mais pour tous les jours c'est assez contraignant avec nos amis les bleu :???:
Je souhaiterais garder le collecteur et l'intermediaire en 50mm de la ligne groupe n mais changer le silencieux pour un origine, qui a déja eu un montage pareille niveau son ça donne quoi? j'ai une 1.6 8s ?

et vue que en occasion je ne trouve pas mon bonheur ou a des prix ou sa se tire severement la nouille quant on vois du neuf a moins de 100€ sur oscaro et ma question est qui en a deja commander un ? est ce que ce sont de vrai silencieux de vts ou des silencieux d'origine idem 106 ...
Voici quelque lien sur les image ça ressemble a ceux d'origine avec le bout chromé
http://www.oscaro.com/silencieux-arrier ... 634-3437-p
http://www.oscaro.com/silencieux-arrier ... 010-3437-p
http://www.oscaro.com/silencieux-arrier ... 715-3437-p
Un merci a ceux qui pourront m'éclairer c'est assez urgent je roule beaucoup avec et je ne voudrais pas payer une amende aussi chére qu'un silencieux de chez citron ^^

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Silencieux origine neuf

Message par Rémy » sam. 02 janv. 2016, 16:38

Bonjour,

Avec ce montage, tu auras presque le son d'origine car c'est surtout le silencieux arrière qui fait le boulot. Le silencieux risque de souffrir s'il n'y a rien devant : sa durée de vie sera réduite.

Concernant les modèles que tu montres en lien, ça me semble être les bons pour une 8V (pour une 16V, c'est différent). Regarde aussi les prix ailleurs, notamment chez Yakarouler, en général moins cher.

Avant montage, fait un traitement antirouille (converacryl par exemple ext & int autant que possible + peinture très haute température) ; ça va augmenter la durée de vie.
- TU5J4 !!!

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » sam. 02 janv. 2016, 19:17

Le Bosal de ma 106 viens de rendre l’âme, il était de 2007. C'est pas si mal je trouve pour un silencieux de base sans traitement particulier.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » sam. 02 janv. 2016, 22:31

moumoute14 a écrit :Le Bosal de ma 106 viens de rendre l’âme, il était de 2007. C'est pas si mal je trouve pour un silencieux de base sans traitement particulier.
Ça peut être vrai dans certains cas car ça dépend du modèle et des conditions d'utilisation.
Modifié en dernier par Rémy le dim. 03 janv. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!

vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxophone

Message par vinvin » sam. 02 janv. 2016, 23:01

J'ai acheté le Bosal, il m'a tenu 6 mois avant de perdre la canule chromée. Ces pots chinois c'est de la grosse merdasse. Le Citroën d'origine m'avait tenu 12 ans, ceux là sont garantis 1 an mais ils ne les tiennent même pas ! Les soudures sont toutes rouillées et foutent le camp ! Il ne ressemble même pas à celui d'origine, c'est une honte de vendre ça, et encore plus comme pièce d'origine soit disant.
J'avais regardé les deux autres aussi, je crois avoir compris que le walker sortait de la même usine, donc j'ai évité, et le MTS est moins cher que les deux autres sur certains sites, donc ça m'a fait encore plus peur. Au final j'ai acheté le Citroën à 140EUR, mais au moins je suis tranquille.

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 03 janv. 2016, 10:32

Tout à fait d'accord avec toi !

Pour ma 100ch dont le silencieux est différent et semble mieux correspondre aux formes des Bosal, Walker etc, j'en avais monté un... et quelques semaines après, la canule rouillait déjà ! Ils m'ont échangé le silencieux complet une première fois et de nouveau la canule a rouillé. Là, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution et pouvaient me rembourser. Je l'ai quand même conservé, coupé la canule et en ai monté une autre ressemblant, achetée en accessoires type tuning :oops: ; Avec mon traitement antirouille sur le pot et cette canule de meilleure qualité, ça a tenu.

Sur ma 16V dont le silencieux est totalement différent dans sa conception, c'est un d'origine Citroën, d'occasion que j'ai monté après l'avoir traité. On en trouve encore des beaux qui traînent dans le garage de ceux qui ont rapidement monté un silencieux "sport".
- TU5J4 !!!

Répondre