Problème électrique
- aubry
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Problème électrique
Voilà mon soucis hier soir au moment de redémarrer ma sax pour la rentrer au garage au moment d'allumer les phare le compteur commence à clignoter puis se coupe plus de compte tours plus de da la voiture brute et cale, des que je veux redémarrer les aiguilles du compteur tremble, l'auto démarre mais cale de suite. Est ce que quelqu'un a déjà eu ses symptômes ?
Merci
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Re: Problème électrique
Tu as déja commencé par regarder si tu avais du jus a ta batterie ? et si ton alternateur rechargeait bien ?
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- aubry
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- Voiture : saxo vts 1.6 16v
Re: Problème électrique
Alors voilà des nouvelles batterie à 12,6v avant démarrage et 14,4v après démarrage, 13,6v sortie alternateur voiture brute, compteur aiguilles à zéro voyant batterie éteint, pas de DA, pas de ventilation, les phares sont faibles.
Suite à tout ca je me suis aperçu que mes fils sortie alternateur étaient cramés, le tout remis à neuf avant de rebrancher l'alternateur j'essaye de redémarrer l'auto et la elle tourne rond bon forcément toujours pas compteur ni da etc...
Je rebranche l'alternateur avec les fils neufs et la voiture brute et mêmes problèmes qu'au départ!
Donc la j'aimerais votre avis est ce possible que la batterie recharge mais que l'alternateur soit quand même hs ?
Merci
Suite à tout ca je me suis aperçu que mes fils sortie alternateur étaient cramés, le tout remis à neuf avant de rebrancher l'alternateur j'essaye de redémarrer l'auto et la elle tourne rond bon forcément toujours pas compteur ni da etc...
Je rebranche l'alternateur avec les fils neufs et la voiture brute et mêmes problèmes qu'au départ!
Donc la j'aimerais votre avis est ce possible que la batterie recharge mais que l'alternateur soit quand même hs ?
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- lemessy-92
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Re: Problème électrique
essai de la démarrer avec une batterie d'appoint.
un alternateur HS ne rechargera jamais une batterie.
un alternateur HS ne rechargera jamais une batterie.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- aubry
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Re: Problème électrique
J'ai essayé avec une autre batterie et c'est pareil, c'est vraiment bizarre, je viens de commander un alternateur neuf au moins je serai fixé !
Quelqu'un a déjà eu ses symptômes: aiguilles compteurs à zéro, éclairage tableau de bord très faible, plus de da comme des bruit de ventilation bizarre
Quelqu'un a déjà eu ses symptômes: aiguilles compteurs à zéro, éclairage tableau de bord très faible, plus de da comme des bruit de ventilation bizarre
- Mikaeru51
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Re: Problème électrique
Tout les fusibles et toutes les masses sont bonnes ?
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Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre

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- aubry
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Re: Problème électrique
Fusibles, tous OK et les masses j'ai regardé mais comment les contrôler?
- saxoMIG37
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Re: Problème électrique
Regarde aussi ton capteur à inertie, le bouton rouge sur la coupelle amortisseur gauche!
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Re: Problème électrique
Salut a quoi sert ce bouton rouge stpsaxoMIG37 a écrit :Regarde aussi ton capteur à inertie, le bouton rouge sur la coupelle amortisseur gauche!
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Re: Problème électrique
C'est une sorte de "disjoncteur" je dirais, en cas de choc ou autreEdenKaya a écrit :Salut a quoi sert ce bouton rouge stpsaxoMIG37 a écrit :Regarde aussi ton capteur à inertie, le bouton rouge sur la coupelle amortisseur gauche!

Je crois que dedans tu as une partie mobile, qui fait office d'interrupteur pour couper le moteur en cas de choc ou accident.
lorsque tu appuies dessus, tu remets l'interrupteur en position normale

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- willsax
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Re: Problème électrique
Yes sa s'appelle un contacteur à inertie exactement 

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Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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Re: Problème électrique
Ça m'étonnerais que ce soit le contacteur à inertie car quand il se déclenche ça coupe la pompe à essence, l'auto ne démarrerais même pas 

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Re: Problème électrique
Dacc merci ,et oui je mense pas c'est le contacteur le problème je te conseil :
-vérifie la fiche de la pompe a essence
-vérifie le faisceau électrique +toute les masse(le pb ce trouve quelque part ici)
-vérifie tout les fusible intérieur et ceux dans le compartiment moteur
-essai aussi de voir ton calculateur si les fiches sont bien emboîté fil
Adéchirer ect
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-vérifie le faisceau électrique +toute les masse(le pb ce trouve quelque part ici)
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