[urgent] info Tu5JP4 vs J4
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[urgent] info Tu5JP4 vs J4
Bonjours/bonsoir.
Alors voilà, j'ai actuellement un J4 l4 sur ma saxo racing qui dépasse maintenant les 177000 km et je suis tombé sur un tu5jp4 de 80 000km pour une somme dérisoire. Le hic c'est que je suis trop peu informé et préparé sur le jp4 et le swap et c'est le genre d'offre qui part assez vite.
Je viens donc vous soutirer un maximum d'information ce soir en même temps que je m'informe de mon côté.
Comme: Quelle moteur est le plus fiable, lequel à une meilleur durée de vie.
Au niveau de l'assurance est-ce que ça passe toujours ?
Performances similaire?
Si Swap il y a, à quoi doit-je penser ? (pièces/outillages)
À quoi doit-je faire attention,... Tout ce qui vous semble important !
L'avenir du J4 à ses 200/250 000 sera une rectification moteur avec un changement de tous les joints et segments mais pour combien en aurait-je ?
Merci à vous !
Alors voilà, j'ai actuellement un J4 l4 sur ma saxo racing qui dépasse maintenant les 177000 km et je suis tombé sur un tu5jp4 de 80 000km pour une somme dérisoire. Le hic c'est que je suis trop peu informé et préparé sur le jp4 et le swap et c'est le genre d'offre qui part assez vite.
Je viens donc vous soutirer un maximum d'information ce soir en même temps que je m'informe de mon côté.
Comme: Quelle moteur est le plus fiable, lequel à une meilleur durée de vie.
Au niveau de l'assurance est-ce que ça passe toujours ?
Performances similaire?
Si Swap il y a, à quoi doit-je penser ? (pièces/outillages)
À quoi doit-je faire attention,... Tout ce qui vous semble important !
L'avenir du J4 à ses 200/250 000 sera une rectification moteur avec un changement de tous les joints et segments mais pour combien en aurait-je ?
Merci à vous !
- tosam
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Pour la question de l'assurance, un expert pointilleux et des grosses sommes en jeu, ça peut coincer.
- Rémy
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Le TU5JP4 d'origine ne fait il pas 110 ch alors que le TU5J4/L4 (et le TU5J4/L3) en fait 120 ! ?
Modifié en dernier par Rémy le lun. 04 janv. 2016, 21:43, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!
- tosam
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Le JP4 fait 125 sur les C2 VTS
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- Rémy
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Comment distingue-t-on les JP4 de 125ch et ceux de 110 ? Réf. ?tosam a écrit :Le JP4 fait 125 sur les C2 VTS
- TU5J4 !!!
- tosam
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Il me semble que c'est juste une question de calculateur
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- Arn01
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
TU5JP4S = 125ch = Plénum alu
TU5JP4 = 110ch = Plénum en plastique
TU5JP4 = 110ch = Plénum en plastique

- viper01
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Une petite recherche non ?
Ya tout un tas de topic à ce sujet.
Performance non similaire si tu le monte tel quel car ils font 110ch.
Il te faut pour le swap:
-changer le carter d'huile par celui du J4 car different.
-changer le collecteur d'echappement par le J4 car different et moins performant.
-recuperer TOUTES les sondes de ton J4 pour les remettres sur le JP4 pour pas avoir de soucis.
-demonter le support moteur de la culasse sur le JP4 et remettre celui de J4 derrière le bloc
-pour avoir des perf equivalente ou meme superieures au J4 il faut monter les aac du J4 ainsi que son plenum d'admission complet. ATTENTION, fixation a revoir car collecteur d'admi different entre J4 et JP4.
Tant qu'a faire changer l'embrayage vu que tout sera ouvert et bien sur la distrib.
JP4 = 110ch - collecteur admi en plastique
JP4S = 125ch - collecteur admi en alu et aac differents
Voila en gros.

Ya tout un tas de topic à ce sujet.
Performance non similaire si tu le monte tel quel car ils font 110ch.
Il te faut pour le swap:
-changer le carter d'huile par celui du J4 car different.
-changer le collecteur d'echappement par le J4 car different et moins performant.
-recuperer TOUTES les sondes de ton J4 pour les remettres sur le JP4 pour pas avoir de soucis.
-demonter le support moteur de la culasse sur le JP4 et remettre celui de J4 derrière le bloc
-pour avoir des perf equivalente ou meme superieures au J4 il faut monter les aac du J4 ainsi que son plenum d'admission complet. ATTENTION, fixation a revoir car collecteur d'admi different entre J4 et JP4.
Tant qu'a faire changer l'embrayage vu que tout sera ouvert et bien sur la distrib.
JP4 = 110ch - collecteur admi en plastique
JP4S = 125ch - collecteur admi en alu et aac differents
Voila en gros.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Rémy
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Ah c'est bien ce qui me semblait, 125ch, ce n'est pas le JP4 mais le JP4S
- TU5J4 !!!
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Dac oui donc d'après ce que j'ai pu trouver, le réel problème reste l'assurance... Cela me couterai plus chère de swaper le moteur et de repasser la voiture à la DRIR plutôt que de refaire le J4...
- lemessy-92
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
ceci est impossible. aussi bien pour la DRIRE que pour l'assurance.Rom25 a écrit :Dac oui donc d'après ce que j'ai pu trouver, le réel problème reste l'assurance... Cela me couterai plus chère de swaper le moteur et de repasser la voiture à la DRIR plutôt que de refaire le J4...
autant un j4 en jp4, ça peu passer inaperçu autant un 8s en s16...
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- tosam
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Il est déjà en J4 il me semble
- Papy_BZH
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Salut à tous,
Pour toute la partie technique je n'ai que des connaissances archi limitées donc je ne peux pas répondre...
Par contre pour ce qui est de l'assurance je peux garantir qu'en cas de sinistre avec un moteur swapé l'assurance refusera de couvrir les dommages dans 99,9% des cas. Surtout si la modif n'a pas été déclarée...
Si la modif est déclarée, la plupart des assureurs refuseront de continuer à assurer le véhicule au motif qu'il n'est plus conforme aux normes d'origine. Le seul moyen est de faire repasser la voiture aux mines ou drir, mais là encore, la modif du contrat est souvent "assez compliquée" (entendre que ça sort juste de l'ordinaire) pour un assureur, et que la plupart n'auront tout simplement pas envie de se faire chier... Il en va de même d'ailleurs avec les modifs moteur sur un bloc d'origine, en cas d'accident l'expert n'indemnise que le véhicule sans tenir compte de la valeur des pièces ajoutées, (dans le meilleur des cas) et sinon c'est pile ou face, il peut également refuser d'assurer le véhicule.
Je sais que je fais mon rabat joie, mais tous ceux qui roulent avec des modifs moteur ou autre qu'esthétique, ne sont en principe pas couvert par leur assurance, sauf à tomber sur un expert sympa (et perso après 5 ans dans les assurances j'en ai tjs pas rencontré...)
Voilà, pour la partie que je maîtrise, désolé de casser l'ambiance...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour toute la partie technique je n'ai que des connaissances archi limitées donc je ne peux pas répondre...
Par contre pour ce qui est de l'assurance je peux garantir qu'en cas de sinistre avec un moteur swapé l'assurance refusera de couvrir les dommages dans 99,9% des cas. Surtout si la modif n'a pas été déclarée...
Si la modif est déclarée, la plupart des assureurs refuseront de continuer à assurer le véhicule au motif qu'il n'est plus conforme aux normes d'origine. Le seul moyen est de faire repasser la voiture aux mines ou drir, mais là encore, la modif du contrat est souvent "assez compliquée" (entendre que ça sort juste de l'ordinaire) pour un assureur, et que la plupart n'auront tout simplement pas envie de se faire chier... Il en va de même d'ailleurs avec les modifs moteur sur un bloc d'origine, en cas d'accident l'expert n'indemnise que le véhicule sans tenir compte de la valeur des pièces ajoutées, (dans le meilleur des cas) et sinon c'est pile ou face, il peut également refuser d'assurer le véhicule.
Je sais que je fais mon rabat joie, mais tous ceux qui roulent avec des modifs moteur ou autre qu'esthétique, ne sont en principe pas couvert par leur assurance, sauf à tomber sur un expert sympa (et perso après 5 ans dans les assurances j'en ai tjs pas rencontré...)
Voilà, pour la partie que je maîtrise, désolé de casser l'ambiance...
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- Rémy
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
Tu as tout à fait le droit de le rappeler et chacun prend ses responsabilités en cas de modif...
- TU5J4 !!!
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- Membre présenté
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Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4
on as pas le droit de dégonfler une voiture? il me semble que oui car si l'auto est homologué pour 120cv, le jp4 en fait 110cv donc le châssis freinage... suivra forcément
par contre l'inverse forcément mettre plus de puissance est interdit jp4s de 125cv ou lieu du j4 de 120cv
après c'est à vérifier mais il me semble qu’auparavant cela ne poser pas de souçis (il y'a une bonne quinzaine d'année)
par contre l'inverse forcément mettre plus de puissance est interdit jp4s de 125cv ou lieu du j4 de 120cv
après c'est à vérifier mais il me semble qu’auparavant cela ne poser pas de souçis (il y'a une bonne quinzaine d'année)