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Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 19:56
par vts-crash
Bonjour à tous,

petit problème sur ma VTR :L , je vous résume la situation :ho: :

- le dimanche 13 décembre j'ai du mal a démarrer + perte de puissance
> je sais que la batterie est faible, je la change mais sans aucun résultat voire pire :colere: : avant je démarrais mal et avec la batterie neuve le moteur se met en branle mais sans résultat :mad: .
- je remarque que je n'entends plus la pompe a essence se mettre en route et décide donc de la démonter
> effectivement testée avec une batterie elle ne tourne plus (j'avais de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait, peut-être me prévenait-il de cela :bah: )
- je commande donc une pompe neuve et décide de la tester avant de la plonger dans le réservoir
> sur batterie c'est ok elle tourne :), mais une fois branchée plus rien :gun:
- j'essaie de tester si du courant arrive à la pompe, rien, mais la technique est peu fiable car il est complexe de "fixer" des fils sur la broche
- je vire le relais et shunte : la pompe ne tourne pas, les AB avant s'allument jusqu'à en faire claquer le fusible :ouin:

Je précise que la caisse est en rade sur Bordeaux, mon assurance ne couvre pas un éventuel dépannage et je suis bien loin (180 bornes) de mon garagiste habituel...

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 20:51
par ax10 transfo gt
vérifs touts les fusibles coté moteur et habitacle à force d'insister un fusible à put lâcher, après soit le relais double ou le capteur PMH pour ta pompe à essence qui ne se mets pas en route si les fusibles sont tous bon.

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 21:44
par vts-crash
Les fusibles sont ok, j'ai donc dévissé les 3 écrous qui maintenaient le calculateur afin d’accéder au relais double, comment le tester?

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 21:49
par Manu_VTS
Elle est morte ton auto, je te la rachète 200 € :ho:

Non sérieusement, comme piste il y a plein de possibilités : le PMH, le relais double, les fusibles.

Essaye de brancher la pompe sur ton auto en direct pour voir

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 22:15
par ax10 transfo gt
pour tester les pièces ayant du stock je m’embêtes pas je change pour voir, mais sinon comme ça pour tester sans changer je peux pas te dire

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 23:07
par vts-crash
Manu_VTS a écrit :Elle est morte ton auto, je te la rachète 200 € :ho:

Non sérieusement, comme piste il y a plein de possibilités : le PMH, le relais double, les fusibles.

Essaye de brancher la pompe sur ton auto en direct pour voir
Qu'est ce que tu appelles "brancher sur ton auto en direct"? J'ai teste mon ancienne pompe sur batterie, elle est morte, la nouvelle tourne.

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 23:23
par Nico_7.24
Branche ta pompe (installé dans le réservoir) en direct (sur batterie) et essaies de démarrer (donc 2 batteries ...).

En gros si ça marche c'est qu'il y a un souci au niveau de l'alim de la pompe.

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : sam. 09 janv. 2016, 23:42
par Manu_VTS
Nico_7.24 a écrit :Branche ta pompe (installé dans le réservoir) en direct (sur batterie) et essaies de démarrer (donc 2 batteries ...).

En gros si ça marche c'est qu'il y a un souci au niveau de l'alim de la pompe.
Voila ce que je voulais dire ;)

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 10 janv. 2016, 00:06
par ax10 transfo gt
si la pompe s’amorce pas à la mise du contact c'est qu'il a un problème d'alim de toute façon vu que la pompe tourne en direct

donc soit relais double ou capteur PMH

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 10 janv. 2016, 10:52
par vts-crash
ax10 transfo gt a écrit :si la pompe s’amorce pas à la mise du contact c'est qu'il a un problème d'alim de toute façon vu que la pompe tourne en direct

donc soit relais double ou capteur PMH

Oui, je sais que la pompe est ok : elle tourne lorsque je la teste en direct sur la batterie simplement à l'aide de deux fils :ho: (en même temps elle est neuve quoi :sol: ). Elle ne tourne plus lorsque je la branche à sa broche sur la voiture, donc problème d'alimentation ça c'est ok :colere: . Tester avec deux batterie ne me servirait pas :non: , au mieux j'arriverais à faire démarrer la voiture et encore je ne suis pas sur car la broche contient 4 fils (alimentation et commande) et depuis une batterie je ne peux que alimenter, quid de la commande et du résultat sur le démarrage :hum: ?

Je vais passer une annonce pour un relais double et un capteur PMH :bah: .

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 10 janv. 2016, 11:38
par ax10 transfo gt
relais double et pmh je vais avoir mais bon je suis du 27

sinon j'y penses tu as un bouton anti basculement sous le capot à droite il peut être défaillant et te couper l'alimentation, tu peux le shunter en reliant les deux fils ensemble on sait jamais

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 10 janv. 2016, 12:08
par vts-crash
ax10 transfo gt a écrit :relais double et pmh je vais avoir mais bon je suis du 27

sinon j'y penses tu as un bouton anti basculement sous le capot à droite il peut être défaillant et te couper l'alimentation, tu peux le shunter en reliant les deux fils ensemble on sait jamais

Tu parles de la coupure d'alimentation en cas de choc ou autre :hum: ? J'ai déjà essayé de "taper" dessus pour voir, RAS.

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 10 janv. 2016, 12:10
par ax10 transfo gt
oui c'est ça, mais tu peux aussi simplement le virer en reliant les fils ensemble comme ça tu est sur d'éliminer une source de panne par ici

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 24 janv. 2016, 18:20
par vts-crash
Bonjour :coucou: ,

quelques news, l'achat de cosses m'a permis de tester de nouveau quelques shuntages plus efficacement et plus surement, résultat : la pompe de gavage et la pompe a injection tournent quand je shunte les bornes 9 et 11 du relais double :tourne: , sans même le contact d'ailleurs :voyons: .
Donc si je le change la Sax' démarrera :???: ? Est-ce réellement la pièce en cause? Parce que j'ai déjà changé la batterie (qui était a plat après test) et la pompe de gavage (elle aussi HS), genre triple panne quoi :eek: .
Parce que bien sur j'ai essayé de démarrer :oops:, mais rien, mais bon je me dis que remplacer le relais double par un fil reliant uniquement les bornes 9 et 11 ne suffit peut-être pas a faire partir le moteur :bah: , en effet les autres bornes restent sans rien et servent bien a quelque chose, genre allumage... ...je me trompe :hum: ?

Re: Saxo VTR à l'arrêt

Posté : dim. 24 janv. 2016, 18:22
par ax10 transfo gt
en effet les autre partie servent à alimenter l'allumage et calculo

donc dans la logique des choses en changeant le relais ça doit tourner