Vase d'expansion qui régurgite
Posté : lun. 11 janv. 2016, 22:47
Bonsoir.
[ je ne me présente pas, j'étais deja sur le forum, sous le nom de Macalan, et j'ai perdu les coordonnées nécessaire pour me reconnecter ]
J'ai un énorme souci les amis sur ma saxo
Tout d'abord c'est un 1400cm3, de 1998, 84mkm au compteur
Depuis le mois de septembre, ma saxo a Énormément de soucis
Fin août, j'observais des tâches d'huile su le sol, 1l tous les 10000 etait perdu sur la route. J'ai regardé de plus pres, et la culasse perdait de l'huile A l'avant au dessus de l'alternateur
Conclusion: joint de culasse
La voiture n'avait jamais chauffé, jamais de voyant rien du tout, jnai donc simplement changé le joint.
Après avoir remonté la culasse selon les préconisations de Citroën, j'ai obsevé qlq gouttes de ldr qui coulait du trop plein du vase, j'ai donc changé le bouchon
Le lendemain je reprends la voiture, 10 km de trajet en descente pour aller à mon travail
Le bouchon à degueulé la totalité du ldr ( 5l par terre je précise ) le voyant de chauffe aussitôt allumé j'ai etteint le moteur, pas de mayonnaise, j'avais bien fait la purge du système de refroidissement
Je la ramène chez moi envoie la culasse a veririfé, surfaçage rodage soupape, culasse ras
J'augmente le serrage de la culasse ( je suis à 8 kg, Citroën préconise 7 ) purge du système de refroidissement
Probleme qui a l'air de s'arrangé, maintenant que qlq goûté sorte du vase, parfois, des fois il degueulé complètement
J'ai fait démonter 3 fois la culasse a un ami, cela commence à me coûter les yeux de la ( petite précision, des fois les ventilo ne se lancent pas apres la coupure du moteur, un lien ? )
Si quelqu'un pourrait éclairer ma voie, je lui en serait très reconnaissable
Passez une bonne outre merci
[ je ne me présente pas, j'étais deja sur le forum, sous le nom de Macalan, et j'ai perdu les coordonnées nécessaire pour me reconnecter ]
J'ai un énorme souci les amis sur ma saxo
Tout d'abord c'est un 1400cm3, de 1998, 84mkm au compteur
Depuis le mois de septembre, ma saxo a Énormément de soucis
Fin août, j'observais des tâches d'huile su le sol, 1l tous les 10000 etait perdu sur la route. J'ai regardé de plus pres, et la culasse perdait de l'huile A l'avant au dessus de l'alternateur
Conclusion: joint de culasse
La voiture n'avait jamais chauffé, jamais de voyant rien du tout, jnai donc simplement changé le joint.
Après avoir remonté la culasse selon les préconisations de Citroën, j'ai obsevé qlq gouttes de ldr qui coulait du trop plein du vase, j'ai donc changé le bouchon
Le lendemain je reprends la voiture, 10 km de trajet en descente pour aller à mon travail
Le bouchon à degueulé la totalité du ldr ( 5l par terre je précise ) le voyant de chauffe aussitôt allumé j'ai etteint le moteur, pas de mayonnaise, j'avais bien fait la purge du système de refroidissement
Je la ramène chez moi envoie la culasse a veririfé, surfaçage rodage soupape, culasse ras
J'augmente le serrage de la culasse ( je suis à 8 kg, Citroën préconise 7 ) purge du système de refroidissement
Probleme qui a l'air de s'arrangé, maintenant que qlq goûté sorte du vase, parfois, des fois il degueulé complètement
J'ai fait démonter 3 fois la culasse a un ami, cela commence à me coûter les yeux de la ( petite précision, des fois les ventilo ne se lancent pas apres la coupure du moteur, un lien ? )
Si quelqu'un pourrait éclairer ma voie, je lui en serait très reconnaissable
Passez une bonne outre merci