problème moteur qui rupte

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

problème moteur qui rupte

Message par phenox » lun. 08 févr. 2016, 22:01

bonjour a tous, je suis ce forum depuis longtemps, j'ai su me sortir de pas mal d'ennuis grâce a vous. merci
je vient demander votre aide car je sèche littéralement depuis plus de 3 semaines, je roule en saxo 1.1 phase 2 et j' vient d'aquerir une saxo 1.4vts de 2000 pour une bouchee de pain mais 
très mal en point qui n'a jamais eu de soins par son propriétaire.
a l'achat elle cliquotais de partout et le moteur ruptais a 3500tr sans raison, en vitesse comme au point mort. j'ai effectuer : 

la vidange + bougies + filtre a huile, air, essence. la distribution + pompe a eau + les deux triangles, rotules, un cardan et les amortisseur arrière. cardan d'occaz, le reste en neuf.
touts les problèmes de bruits et vibration sont résolu mais le moteur ne monte pas plus de 3500tr, j'entend comme un rupteur, elle tourne bien, j’accélère et elle bloque a 3500tr, l'eguille
du compte tours voltige entre 3000 et 4000tr
j'ai fait mettre le pc dessus et rien ne sort, pas de code erreur.
j'ai donc pris le toro par les cornes et remplacer les pièces les plus sensible afin de résoudre mon problème, j'ai remplacer : 
les 4 injecteur + rampe d'admission + bobine en occaz mais démonter d'une voiture que j'ai vu tourner, je sais donc que les pièces fonctionne correctement.
rien n'a changer, j'ai donc remplacer la pompe a essence et le capteur de point mort haut situer sur la boite et il semblerais que le moteur monte un poil plus haut en régime ( 3500-4000tr)
et la je sèche complètement, je ne sais plus quoi faire, papillon ? boitier d'injection ? j'ai passer beaucoup de temps dessus, sabler les jantes qui étais complètement attaquée, bon pneu, 
remonter un béquet qui étais manquant, traiter le châssis au tectyl ( goudron ) j'ai hâte de l’emmener en ballade je ne tient plus.
mais cette histoire me rend dingue, pourriez vous m'aider svp ? merci beaucoup !!!
Modifié en dernier par phenox le mar. 09 févr. 2016, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: problème moteur qui rupte

Message par pleintak » mar. 09 févr. 2016, 08:11

Essaye un autre calculateur, l'info pour la valeur du rupteur est dedans, la coupure d'injection est commandée par le boitier
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » mar. 09 févr. 2016, 16:06

bonjour, merci de l'info, j'en ai trouver un pour 50 euros mais d’après le gars de la démolition je doit changer le barillet de contact aussi, c'est vrais ? c'est compliquer ? merci

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: problème moteur qui rupte

Message par pleintak » mar. 09 févr. 2016, 17:07

Ca doit être pour le transpondeur, clé codée
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » mar. 09 févr. 2016, 20:04

merci pleintak je vais changer sa demain, j’espère que c'est sa. a mon avis l'ancien a morphler, il est tout vert de gris et il y a limite de l'herbe qui pousse dessus. impossible de voir les numéro de référence du boitier sans nettoyer au dégraissant.
merci :bien:

Avatar du membre
pleintak
Membre présenté
Messages : 369
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
Voiture : saxo vts
Localisation : Fayence (83)

Re: problème moteur qui rupte

Message par pleintak » mer. 10 févr. 2016, 08:20

phenox a écrit :merci pleintak je vais changer sa demain, j’espère que c'est sa. a mon avis l'ancien a morphler, il est tout vert de gris et il y a limite de l'herbe qui pousse dessus. impossible de voir les numéro de référence du boitier sans nettoyer au dégraissant.
merci :bien:
En effet, je ne sais pas comment elle démarre encore :lol:
Débranche ta batterie et démonte ton calculateur, nettoie les contacts
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » mer. 10 févr. 2016, 12:50

Bonjour. Déjà fait. J'ai même ouvert le calculateur. Enlever la pâte en gome rose et il a l'air bien. Les contact aussi. Juste la carcasse en métal qui est attaquée. Elle démarre super bien. Le choque se met en route. Elle démarre au quart de poil. Roule bien. Ralentit très régulier. Elle réagis bien a la pédale mais juste qu'elle rupte a 4.000tr comme si j'avais un lunch contrôle mais permanant même avec un rapport engager. J'espère que c'est sa. Je le change en rentrant du boulot. Merci du conseil. Elle me rend dingue.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: problème moteur qui rupte

Message par Manu_VTS » mer. 10 févr. 2016, 14:28

C'est peut être une version belge que tu as acheté avec le 1.5d ? ;)

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: problème moteur qui rupte

Message par Titan » mer. 10 févr. 2016, 14:38

:lol: :lol: :lol:
Papiers siouplait !

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » mer. 10 févr. 2016, 15:01

Bha quand j'ai enlever les 4 vis torque et ouvert le boitier la carte du circuit imprimer est entourée d'une espèce de cire de protection rose comme sa. Le circuit est très propre. J'espère que c'est bien lui qui merde. C'est bizarre quand même qu'il fonctionne mais juste qu'il fasse rupter le moteur trop tôt

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » mer. 10 févr. 2016, 20:44

bonsoir, j'ai fait le tour des démolitions, le calculateur avec la clé et le transpondeur n'est pas le même modèle que le mien, une seule broche. j'en ai essayer un autre 3 broches mais la voiture refuse de démarrer, je doit avoir exactement tout les mêmes code sur le boitier ? j'en ai trouver un sur le net en espagne avec exactement les mêmes numéro ( étiquette programme ok, hom ok ind ok, mis a part les 10 dernières numero tout en bas du lettrage psa, le plus en bas du boitier considérant les fiche comme le haut est ce grave ? merci d'avance, je ne connais rien en électronique voiture, avant sa j'ai rouler en opel ascona et Citroën ax qui me semble vachement plus simple ><

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: problème moteur qui rupte

Message par ax10 transfo gt » mer. 10 févr. 2016, 23:26

salut

alors pour les num de calculo en effet c'est mieux de trouver le même, mais si c'est un trois broches de saxo ou 106 pour 1l4 75cv ça fonctionneras du moment que tu as la clé et boitier transpondeur qui va avec

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » sam. 05 mars 2016, 13:37

re bonjour, apres changement du boitier meme probleme, je ne sais plus quoi faire :s

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: problème moteur qui rupte

Message par lemessy-92 » dim. 06 mars 2016, 02:56

essaie de voir pour le relais double. il est possible que ce soit lui qui merde.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

phenox
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 20:36
Voiture : saxo 1.4 vts

Re: problème moteur qui rupte

Message par phenox » ven. 11 mars 2016, 02:11

lemessy-92 a écrit :essaie de voir pour le relais double. il est possible que ce soit lui qui merde.
Bonjour. Problème résolu. J ai changer le boîtier papillon avec les deux capteur* elle prend 6250tr et elle arrache.
Passée contrôle aucune remarque. J ai acheter et reprogrammer un boîtier pour rien. Pas grave il va manger une carto rallye dans sa tronches. Le autre sera pour le ct. Merci bonne journée

Répondre