problème moteur qui rupte
Posté : lun. 08 févr. 2016, 22:01
bonjour a tous, je suis ce forum depuis longtemps, j'ai su me sortir de pas mal d'ennuis grâce a vous. merci
je vient demander votre aide car je sèche littéralement depuis plus de 3 semaines, je roule en saxo 1.1 phase 2 et j' vient d'aquerir une saxo 1.4vts de 2000 pour une bouchee de pain mais
très mal en point qui n'a jamais eu de soins par son propriétaire.
a l'achat elle cliquotais de partout et le moteur ruptais a 3500tr sans raison, en vitesse comme au point mort. j'ai effectuer :
la vidange + bougies + filtre a huile, air, essence. la distribution + pompe a eau + les deux triangles, rotules, un cardan et les amortisseur arrière. cardan d'occaz, le reste en neuf.
touts les problèmes de bruits et vibration sont résolu mais le moteur ne monte pas plus de 3500tr, j'entend comme un rupteur, elle tourne bien, j’accélère et elle bloque a 3500tr, l'eguille
du compte tours voltige entre 3000 et 4000tr
j'ai fait mettre le pc dessus et rien ne sort, pas de code erreur.
j'ai donc pris le toro par les cornes et remplacer les pièces les plus sensible afin de résoudre mon problème, j'ai remplacer :
les 4 injecteur + rampe d'admission + bobine en occaz mais démonter d'une voiture que j'ai vu tourner, je sais donc que les pièces fonctionne correctement.
rien n'a changer, j'ai donc remplacer la pompe a essence et le capteur de point mort haut situer sur la boite et il semblerais que le moteur monte un poil plus haut en régime ( 3500-4000tr)
et la je sèche complètement, je ne sais plus quoi faire, papillon ? boitier d'injection ? j'ai passer beaucoup de temps dessus, sabler les jantes qui étais complètement attaquée, bon pneu,
remonter un béquet qui étais manquant, traiter le châssis au tectyl ( goudron ) j'ai hâte de l’emmener en ballade je ne tient plus.
mais cette histoire me rend dingue, pourriez vous m'aider svp ? merci beaucoup !!!
je vient demander votre aide car je sèche littéralement depuis plus de 3 semaines, je roule en saxo 1.1 phase 2 et j' vient d'aquerir une saxo 1.4vts de 2000 pour une bouchee de pain mais
très mal en point qui n'a jamais eu de soins par son propriétaire.
a l'achat elle cliquotais de partout et le moteur ruptais a 3500tr sans raison, en vitesse comme au point mort. j'ai effectuer :
la vidange + bougies + filtre a huile, air, essence. la distribution + pompe a eau + les deux triangles, rotules, un cardan et les amortisseur arrière. cardan d'occaz, le reste en neuf.
touts les problèmes de bruits et vibration sont résolu mais le moteur ne monte pas plus de 3500tr, j'entend comme un rupteur, elle tourne bien, j’accélère et elle bloque a 3500tr, l'eguille
du compte tours voltige entre 3000 et 4000tr
j'ai fait mettre le pc dessus et rien ne sort, pas de code erreur.
j'ai donc pris le toro par les cornes et remplacer les pièces les plus sensible afin de résoudre mon problème, j'ai remplacer :
les 4 injecteur + rampe d'admission + bobine en occaz mais démonter d'une voiture que j'ai vu tourner, je sais donc que les pièces fonctionne correctement.
rien n'a changer, j'ai donc remplacer la pompe a essence et le capteur de point mort haut situer sur la boite et il semblerais que le moteur monte un poil plus haut en régime ( 3500-4000tr)
et la je sèche complètement, je ne sais plus quoi faire, papillon ? boitier d'injection ? j'ai passer beaucoup de temps dessus, sabler les jantes qui étais complètement attaquée, bon pneu,
remonter un béquet qui étais manquant, traiter le châssis au tectyl ( goudron ) j'ai hâte de l’emmener en ballade je ne tient plus.
mais cette histoire me rend dingue, pourriez vous m'aider svp ? merci beaucoup !!!