prépa tu5jp

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: prépa tu5jp

Message par willsax » sam. 20 févr. 2016, 19:22

baba91 a écrit :Ca va donner quand tu auras ta reprog wil... :D
Tu as travaillé la culasse aussi ?
Avec une prépa comme Viper ça équivalait à un 16 avec mine admi en "perf pure"
Oui culasse les conduis on eu le droit de s'agrandir légèrement :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » dim. 21 févr. 2016, 21:32

bonjour,

donc pour le coup j'hésite vraiment entre AAC plus pointu comme le tu24 qui couterai entre 60 et 90€ ou un AAC bien pointu type cat cams ou autre ?
le cat cams sera meilleur forcément que celui de tu24.

mais si c'est pour y mettre un AAC bien pointu je ne serais pas mieux de partir directement sur une culasse de 1400xsi qui a des plus gros conduits d'origine et en plus y mettre un bon AAC ? :voyons:

je reste avec ma gestion 1l6 par contre mais aura le droit à une reprog à la fin :)

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » mer. 24 févr. 2016, 23:38

personne ? :up:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: prépa tu5jp

Message par lemessy-92 » jeu. 25 févr. 2016, 11:04

là c'est chipoté :d
tout dépend du budget que tu souhaite mettre
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » jeu. 25 févr. 2016, 22:53

ba forcément comme tout le monde, le moins possible :d

nan honnêtement je recherche un bon compromis prix/perf, je veux bien investir mais pour quelque chose d'utile :langue:

dj-rix
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014, 22:54
Voiture : 106 contacT
Localisation : 35760

Re: prépa tu5jp

Message par dj-rix » ven. 26 févr. 2016, 08:36

Tu as quoi comme pièces en ta possession à ce jour ?

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: prépa tu5jp

Message par willsax » ven. 26 févr. 2016, 09:16

Un AAC... :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » ven. 26 févr. 2016, 12:06

pour le moment pour le moteur j'ai :
collecteur inox 4/2/1 ligne inox avec silencieux.
admission peugeot en fibre

j'ai aussi une boite en 14x60

j'attends la réponse pour une culasse de 106 xsi.

pour l'instant pas grand chose mais le moteur est déposé et avant de le monter je vais le préparer; c'est pour cela que je demande ce que je pourrais y mettre avant d'acheter à tort et à travers de pièces qui ne seront pas au top.

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » mar. 01 mars 2016, 22:46

salut,

j'ai la possibilité d'avoir par un ami des injecteurs de c2 vts 1l6 ( 185cc ? )

également un collecteur d'admission de c2 vts.

le injecteurs je penses qu ça, ça va y aller par contre le collecteur d'admission je ne sais pas du tout s'il passerait.

s'il irait il serait avec un papillon de clio rs ce qui serait plus que bien :bien:

j'attends vos avis :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: prépa tu5jp

Message par viper01 » mar. 01 mars 2016, 23:00

Ca se monte pas sur une culasse 8s les entraxes des conduits sont pas les memes.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » mer. 02 mars 2016, 16:30

c'est bien ce que je pensais pour l'admission.

les injecteurs par contre ça devrait aller ? :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: prépa tu5jp

Message par viper01 » mer. 02 mars 2016, 16:53

Je dirais que oui, mais je suis pas sur à 100%
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » sam. 05 mars 2016, 00:12

ok, merci viper, je vais lui prendre quand je le verrai et je vous redirai ce qu'il en est

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » dim. 27 mars 2016, 12:16

salut et bonnes fêtes de pâques.
j'ai déposer la culasse et les pistons sont quasi plat, ils ont même pas 1mm de creux

[/img]Image[/img]

Image[/img]

du coup je penses que mettre des pistons de s16 ne servira pas à grand chose.??

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » mer. 30 mars 2016, 13:31

bjr,

quel est la différence entre les culasses de 106 xsi 1400 et 1600 ?

Répondre