prépa tu5jp

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: prépa tu5jp

Message par lemessy-92 » mer. 17 févr. 2016, 00:25

viper01 a sortie 137ch
mais la culasse avait été optimisé
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » mer. 17 févr. 2016, 22:56

manu_vts, le moteur est déposé donc je vais faire la prépa puis le montage et le passage au banc.

donc il reste assez simple de gagner des cv avec ce petit TU :bien:

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » jeu. 18 févr. 2016, 23:04

je ne trouve pas le sujet de viper01 pour savoir ce qu'il avait sur son moulin :mad:

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » jeu. 18 févr. 2016, 23:16

sur un autre forum j'ai trouvé ça:

Bas moteur 1.6 90cv
culasse xsi rabotté de 1mm et preparée ( agrandissement des conduits, rectif des sieges et des guides)
joint de culasse d'origine 1.4 mm
injecteur 605v6 200cc
gestion d'origine avec puce de Ced
pression d'essence 3.5 bars
volant moteur en 180 avec embrayage d'origine 1400
Boite en 13x59 avec axe en 16 (après avoir cassé 3 ou 4 diff' en 14 )

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: prépa tu5jp

Message par willsax » jeu. 18 févr. 2016, 23:58

Manu_VTS a écrit :
106rallye a écrit :
perso 130ch avec ligne, admi et aac j'y crois moyen :voyons:
Pourtant, ça existe. Faut fouiller sur les topics des autos, je me rappelle plus les pseudos.
Oui ya moi déjà :bien:
Ma grise fini sera à un peu moins des 140CV, comme viper01
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: prépa tu5jp

Message par lemessy-92 » ven. 19 févr. 2016, 10:51

106rallye a écrit :je ne trouve pas le sujet de viper01 pour savoir ce qu'il avait sur son moulin :mad:
Viper01: :cyp: :d

1.6L 8s :ho:
Admi dynamique
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref :ange:
culasse préparée Julien 86
reprog
:arrow: 137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs

viewtopic.php?f=13&t=4700
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: prépa tu5jp

Message par Manu_VTS » ven. 19 févr. 2016, 14:26

Voila pour pas trop de modif on tire des chevaux.

Il est vraiment bien ce 90ch :fier:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: prépa tu5jp

Message par baba91 » ven. 19 févr. 2016, 17:42

Viper et Will c'est des sanschevaux vous à la base ?

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: prépa tu5jp

Message par willsax » ven. 19 févr. 2016, 22:20

Yes :oui:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: prépa tu5jp

Message par Manu_VTS » sam. 20 févr. 2016, 00:01

Entre le 90 et le 100, il y a peu de différence.

Et même si la prépa type viper01 sur un 90ch ne le pousse qu'à 125-127ch, y a moyen de tirer avec une 16v stock.

106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » sam. 20 févr. 2016, 00:16

salut,
donc aujourd'hui j'ai récupérer une ligne inox avec le collecteur inox et l'admission peugeot sport, celle en fibre.

c'est tout de même intéressant de savoir qu'il faille si peu pour optimiser ce petit 90! :d

je suis mieux d'investir dans un bon AAC bien pointu ou un psa de TU24?

j'ai trouver une culasse de 106xsi mais je ne sais pas si c'est valable vu que je n'ai pas la gestion du 1l4 malgrès les plus gros conduits et l'AAC gros palier ?

will et manu vous êtes passés par la case reprog ou vous avec ces cv sans reprog ? et avec injecteurs et pression d'essence d'origine ?

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: prépa tu5jp

Message par willsax » sam. 20 févr. 2016, 09:37

Pour ma part, j'ai injecteurs de ax gti et je n'est pas encore fait ma reprogue mais il le faut. :bien: J'ai deux vidéos sur ma présentation si tu veux voir. ;)
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: prépa tu5jp

Message par Pyromix » sam. 20 févr. 2016, 09:57

Manu_VTS a écrit :Entre le 90 et le 100, il y a peu de différence.

Et même si la prépa type viper01 sur un 90ch ne le pousse qu'à 125-127ch, y a moyen de tirer avec une 16v stock.
Comment ça se fait que avec la même prépa sur un 90cv on tirerai 10cv de moins? C'est dû à quoi? :voyons:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: prépa tu5jp

Message par baba91 » sam. 20 févr. 2016, 12:45

Ca va donner quand tu auras ta reprog wil... :D
Tu as travaillé la culasse aussi ?
Avec une prépa comme Viper ça équivalait à un 16 avec mine admi en "perf pure"

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: prépa tu5jp

Message par lemessy-92 » sam. 20 févr. 2016, 13:17

Pyromix a écrit :Comment ça se fait que avec la même prépa sur un 90cv on tirerai 10cv de moins? C'est dû à quoi? :voyons:
ce qui change:
-aac
-collecteur admission
-boite air
-gestion
-injecteur
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre