prépa tu5jp
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bonjour à tous!
propriétaire depuis peu d'une 106 ET gris iceland je compte la préparer pour balade et circuit.
côté train il y aura jantes en 15p de 205 gti en 195/50/15.
en amortisseurs avant des PTS et à l'arrière des viarouges à carrossage réglable.
ressorts courts et décrantage+ kit gros frein à l'avant et train arrière de s16.
bref ici c'est la section moteur donc on va parler moteur. Razz
donc je vais partir sur un tu5jp nfz qui est donc un 1l6 90ch.
il sera préparer mais je ne sais pas encore tout à fait avec quoi.
pour le moment je vais partir sur un aac de TU24(205 rallye)
joint de culasse fin voir un rabottage de culasse mais de cb ? scratch
j'ai vu que les culbuteurs à rouleaux n'étaient pas top, c'est vrai?
volant moteur de 1l4 en 180mm (1kg4 de moins)
ligne complète inox et collecteur de xsi.
ensuite en admission on ma parler du plenum de 205 rallye ph1 avec papillon de clio rs mais dure à trouver vnerr.
je me suis penché sur le 4pap mais la gestion est trop couteuse.
injecteurs de gti 1l9.
voilà pour le moment qu'en pensez-vous? avez vous d'autres suggestions à m'apporter pour encore améliorer tout ça?
merci
propriétaire depuis peu d'une 106 ET gris iceland je compte la préparer pour balade et circuit.
côté train il y aura jantes en 15p de 205 gti en 195/50/15.
en amortisseurs avant des PTS et à l'arrière des viarouges à carrossage réglable.
ressorts courts et décrantage+ kit gros frein à l'avant et train arrière de s16.
bref ici c'est la section moteur donc on va parler moteur. Razz
donc je vais partir sur un tu5jp nfz qui est donc un 1l6 90ch.
il sera préparer mais je ne sais pas encore tout à fait avec quoi.
pour le moment je vais partir sur un aac de TU24(205 rallye)
joint de culasse fin voir un rabottage de culasse mais de cb ? scratch
j'ai vu que les culbuteurs à rouleaux n'étaient pas top, c'est vrai?
volant moteur de 1l4 en 180mm (1kg4 de moins)
ligne complète inox et collecteur de xsi.
ensuite en admission on ma parler du plenum de 205 rallye ph1 avec papillon de clio rs mais dure à trouver vnerr.
je me suis penché sur le 4pap mais la gestion est trop couteuse.
injecteurs de gti 1l9.
voilà pour le moment qu'en pensez-vous? avez vous d'autres suggestions à m'apporter pour encore améliorer tout ça?
merci
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Re: prépa tu5jp
Tu te melange un peu dans ta future prepa .
si tu veux te faire un montage 4 paps, tu peux partir sur un haut moteur de 205 rallye avec modif de la pipe pour les injecteurs ou culasse pour injection .mais si tu veux un montage mono pap
il te faut une culasse de106 rallye ou xsi pour un montage hybride joint de culasse plus si la culasse n'a pas déjà été rectifiée et gestion de xsi qui n'a pas besoin de reprog dans cette configuration
Après ça marchera avec ta gestion de 106 et mais pas au top
Le montage hybride sera moins onéreux .
En cherchant tu trouvera des 4 paps sur base de carbu de moto ou voiture et pour l hybride pareil sur les différents forum 106 ta plein d 'infos . L 'hybride sera quand même plus performant rapidement car moins d adaptation et de mise au point
Bonne continuation
si tu veux te faire un montage 4 paps, tu peux partir sur un haut moteur de 205 rallye avec modif de la pipe pour les injecteurs ou culasse pour injection .mais si tu veux un montage mono pap
il te faut une culasse de106 rallye ou xsi pour un montage hybride joint de culasse plus si la culasse n'a pas déjà été rectifiée et gestion de xsi qui n'a pas besoin de reprog dans cette configuration
Après ça marchera avec ta gestion de 106 et mais pas au top
Le montage hybride sera moins onéreux .
En cherchant tu trouvera des 4 paps sur base de carbu de moto ou voiture et pour l hybride pareil sur les différents forum 106 ta plein d 'infos . L 'hybride sera quand même plus performant rapidement car moins d adaptation et de mise au point
Bonne continuation
Re: prépa tu5jp
en hybride ce qui se fait beaucoup sur le nfz est une culasse de xsi 1l4 mais du coup rabottage de culasse.
si je garde ma culasse d'origine je vais juste avoir à y mettre un joint de culasse de 0;63mm + l'aac de tu24.
la culasse de 1300 rallye ne se fait pas beaucoup, réel gain par rapport aux autres montages ?
apparemment avec le passage en carbu de rallye il faut refaire tout le faisceau ? et il faut l'allumage du 1300?
merci.
si je garde ma culasse d'origine je vais juste avoir à y mettre un joint de culasse de 0;63mm + l'aac de tu24.
la culasse de 1300 rallye ne se fait pas beaucoup, réel gain par rapport aux autres montages ?
apparemment avec le passage en carbu de rallye il faut refaire tout le faisceau ? et il faut l'allumage du 1300?
merci.
- lemessy-92
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Re: prépa tu5jp
tu peux mettre les pistons bombé de jp4.
si tu as une injection, reste en injection.
si tu as une injection, reste en injection.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: prépa tu5jp
oui je compte rester en injection !
mon objectif est de tenir un s16 stock voir plus !
je suis donc ouvert à toutes vos suggestions !
passer en pistons de tu5jp4 donc bombés de ce fait je n'ai pas besoin de rabotter la culasse et niveau joint de cucu ? et il y a un réel gain ?
mon objectif est de tenir un s16 stock voir plus !
je suis donc ouvert à toutes vos suggestions !
passer en pistons de tu5jp4 donc bombés de ce fait je n'ai pas besoin de rabotter la culasse et niveau joint de cucu ? et il y a un réel gain ?
- viper01
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Re: prépa tu5jp
Tu m'expliques comment tu mets du carro à l'arrière avec juste des amortos sur nos trains arrière ?106rallye a écrit :à l'arrière des viarouges à carrossage réglable.
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Re: prépa tu5jp
pas trop possible ça; a moins de taper le trottoir comme fautviper01 a écrit :Tu m'expliques comment tu mets du carro à l'arrière avec juste des amortos sur nos trains arrière ?106rallye a écrit :à l'arrière des viarouges à carrossage réglable.
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Re: prépa tu5jp
me suis trompé
par contre niveau moteur je suis toujours perdu dans ce que je pourrais faire... il y a un peu de tout et rien sur le net
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- Manu_VTS
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Re: prépa tu5jp
C'est peut être pas la peine de modifier tant que ça ce magnifique moteur tu5jp.
Rien qu'avec une ligne, une admi, un AAC et une reprog beaucoup ont atteint 130ch, ce qui est suffisant si ton souhait est de te mesurer aux 16v stock
Rien qu'avec une ligne, une admi, un AAC et une reprog beaucoup ont atteint 130ch, ce qui est suffisant si ton souhait est de te mesurer aux 16v stock
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: prépa tu5jp
pour un daily, ça vaut pas trop la peine de changer la culasse.
un bon aac suffit.
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Re: prépa tu5jp
+1, pourquoi vouloir chercher midi à 14h, un aac, un bon surfacage de la culasse et roule. Voir une prépa des conduits si tu sais faire ou connait quelqu'un/à les moyens de voir un vrai pro.
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Re: prépa tu5jp
salut et merci à vous,
la voiture ne sera pas un daily, elle remplacera ma clio 16s et fera des sorties le WE avec des amis et du circuit donc elle ne roulera pas beaucoup (ma 16s a fait 5000km en 2ans, bon j'avoue plus de temps en panne que sur la route )
c'est pourquoi je peux me permettre plus de choses que sur un daily et la consommation ne me pose pas problème, ça sera pas pire que la clito
du coup aac retaillé ou de tu24?
ou partir sur un hybride ?
perso 130ch avec ligne, admi et aac j'y crois moyen
la voiture ne sera pas un daily, elle remplacera ma clio 16s et fera des sorties le WE avec des amis et du circuit donc elle ne roulera pas beaucoup (ma 16s a fait 5000km en 2ans, bon j'avoue plus de temps en panne que sur la route )
c'est pourquoi je peux me permettre plus de choses que sur un daily et la consommation ne me pose pas problème, ça sera pas pire que la clito
du coup aac retaillé ou de tu24?
ou partir sur un hybride ?
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- Manu_VTS
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Re: prépa tu5jp
Pourtant, ça existe. Faut fouiller sur les topics des autos, je me rappelle plus les pseudos.106rallye a écrit :
perso 130ch avec ligne, admi et aac j'y crois moyen
Re: prépa tu5jp
il faut voir des feuilles de banc par ce que c'est quand même 40cv de gagné !
mais si c'est le cas c'est parfait
mais si c'est le cas c'est parfait
- Manu_VTS
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Re: prépa tu5jp
D'origine, le tu5jp donne déjà plus que 90ch, donc c'est pas 40 ch que tu gagnes.
Par exemple mon 90ch a donné 108 ch juste avec l'admi et un décata et il avait déjà 200 000km
Donc si tu peux passe déjà ton moteur au banc stock et tu pourras préparer petit à petit
Par exemple mon 90ch a donné 108 ch juste avec l'admi et un décata et il avait déjà 200 000km
Donc si tu peux passe déjà ton moteur au banc stock et tu pourras préparer petit à petit