Hier, en balade avec mon joujou je constate lorsqu'un conducteur avisé me refuse une priorité que mon klaxon est HS. Bref en rentrant à la casa je mets la voiture sur cric pour essayer d'accéder au klaxon (qu'au passage je n'ai pas trouvé...) mais le sujet n'est pas là... En levant la voiture je constate des taches d'huiles sur le sol de mon garage

Etant loin d'être expert je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir... Je sais que les joins spi (spy? je connais pas l’orthographe) sont un peu fatigués.
Bref je sollicite vos lumières pour savoir si qq'un a une idée... J'ai pris des photos pour vous aider... L'huile fraîche semble venir d'au dessus de l'alternateur... J'ai retourné la voiture dans le garage histoire de m'assurer que l'huile coule tjs et après 5min garée dans ce sens de nouvelles taches apparaissent sur le sol...

bref je vais emmener la voiture au plus vite dans un garage mais je voulais avoir vos avis avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises... Il semble y avoir des traces plus anciennes car le dessous de la voiture est assez maculé d'huile mais qui a l'air pus ancienne...
bref voilà la photo... n'hésitez pas si vous avez besoin d'autre photos je peux en faire d''autres sur demande...

Pour finir il va de soit que le pbm de klaxon devient totalement secondaire mais si qqun peut m'indiquer où il se trouve (sur le net ils disent coté passager derrière le pare-choc mais rien vu de ce coté...)
Merci d'avance à tous!