Info pour un swap 8s => 16s
Info pour un swap 8s => 16s
Bonjours à tous, j'ai une saxo VTS Ph1 année 1998 moteur Tu3jp L3. 1,4i 6ch. Totalisant 310.000km assez fatiguer je voudrais faire un swap.
Je vais acquérir pour une somme misérable un Tu5jp4 complet en L4 version climatisation de xsara2.
Ma question esque je peut le monter avec toute les sonde faisceau et calculateur du 8s L3 ?
Je vais acquérir pour une somme misérable un Tu5jp4 complet en L4 version climatisation de xsara2.
Ma question esque je peut le monter avec toute les sonde faisceau et calculateur du 8s L3 ?
- Olivier57420
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Il me semble que les broches du calculateur de L4 sont différentes du L3 (L3 une broche et L4 il y en a 3)Bouine a écrit :Bonjours à tous, j'ai une saxo VTS Ph1 année 1998 moteur Tu3jp L3. 1,4i 6ch. Totalisant 310.000km assez fatiguer je voudrais faire un swap.
Je vais acquérir pour une somme misérable un Tu5jp4 complet en L4 version climatisation de xsara2.
Ma question esque je peut le monter avec toute les sonde faisceau et calculateur du 8s L3 ?

Re: Info pour un swap 8s => 16s
Oui ces différant d'où ma question.
- viper01
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Déplacer dans la bonne section
Tu as fait une recherche déja dans le forum ? Ya X sujets de swap...

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- baba91
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Je ne pense pas que tu puisses monter ça comme ça. Regarde sur le dorum tu devrais trouver, de mémoire il faut aussi changer le carter d'huile pour un de j4 entre autre
- lemessy-92
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
faire tourner un s16 avec une gestion de 8s est possible; mais il faudra remplacer ou rallonger quelques connecteurs.
pour le carter d'huile, ben ça dépend de ce que tu veux faire.
pour le carter d'huile, ben ça dépend de ce que tu veux faire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Salut, ouai j'ai tout regarder a travers Google et ici, pas de réponse trouver a ma question.
Sinon merci pour la réponse sur la gestion nikel pour le moment si sa peut ce monter et permettre de démarrer le moteur.
Cependant la ramp injecteur de mon 1,4 et avec un retour d'éssence et le régulateur au bout.
j'ai aussi un moteur de méme génération 1,6 8s (l3) complé si sa peut m'aider au cas ou lors du swap.
Apres pourquoi changer le carter d'huile ?
Demain je vais aller chercher le moteur 16s et je vais voir de plus prés.
Ce que je veux faire, c'est de démonter le Tu3jp ancien model et démonter toute les sondes et faiceaux (L3) et le mettre sur le Tu5jp4 (L4) et tout remonter dans la caisse. Sachant aussi que je vais devoir interchanger le collecteur échappement du tu5jp4 Catalyseur vertical contre celui du tu5jp 1,6 l3
Esque tout ce que j'ai dit... est fesable ?
En lisant bien dans le forum, ma saxo et équiper de la fameuse prise noir que tout le monde veux soidisant pour les swap. ( 1 seul prise rond noir moteur habitacle )
Sinon merci pour la réponse sur la gestion nikel pour le moment si sa peut ce monter et permettre de démarrer le moteur.
Cependant la ramp injecteur de mon 1,4 et avec un retour d'éssence et le régulateur au bout.
j'ai aussi un moteur de méme génération 1,6 8s (l3) complé si sa peut m'aider au cas ou lors du swap.
Apres pourquoi changer le carter d'huile ?
Demain je vais aller chercher le moteur 16s et je vais voir de plus prés.
Ce que je veux faire, c'est de démonter le Tu3jp ancien model et démonter toute les sondes et faiceaux (L3) et le mettre sur le Tu5jp4 (L4) et tout remonter dans la caisse. Sachant aussi que je vais devoir interchanger le collecteur échappement du tu5jp4 Catalyseur vertical contre celui du tu5jp 1,6 l3
Esque tout ce que j'ai dit... est fesable ?
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- viper01
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Tu ne peux pas monter un collecteur d'echappement de TU5JP sur un JP4, la culasse et donc l'entraxe n'est pas le meme.Bouine a écrit :
Apres pourquoi changer le carter d'huile ?
Demain je vais aller chercher le moteur 16s et je vais voir de plus prés.
Sachant aussi que je vais devoir interchanger le collecteur échappement du tu5jp4 Catalyseur vertical contre celui du tu5jp 1,6 l3
D'ou le fait de devoir changer le carter d'huile, car sinon tu ne peux pas monter le collecteur de J4.
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
Ah d'accord, comment je Peut faire ?
- lemessy-92
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
carter + collecteur j4
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Et si je laisse le collecteur du tu5jp4 sa poura se monter provisoire ? J'ai un tube Afrique inox et intermédiaire inox sans pare flame.
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Sa va être compliqué j'ai pas de carter d'huile ni de collecteur echapement ni admission du J4
J'ai que un tu5jp 1,6 8s complet de coter.
Apar sa j'ai fait des recherches je ne trouve pas de pièces de j4 qu'il me faudrait. Je vois pas comment avancer.
J'ai que un tu5jp 1,6 8s complet de coter.
Apar sa j'ai fait des recherches je ne trouve pas de pièces de j4 qu'il me faudrait. Je vois pas comment avancer.
- lemessy-92
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Re: Info pour un swap 8s => 16s
c'est bien beau de venir nous demander de l'aide pour ton swap; mais tu pourrais au moins avoir la décence de te présenter et de nous donner plus d'info
on est pas des devins.

on est pas des devins.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Ah oui pas de problème j'irai le faire.
Pour les nouvelle j'ai commender un carter d'huile et le collecteur echapement du J4 + le tube qui dessent sous le moteur.
Pour les nouvelle j'ai commender un carter d'huile et le collecteur echapement du J4 + le tube qui dessent sous le moteur.
Re: Info pour un swap 8s => 16s
Présentation faite.