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conseil RV

Posté : jeu. 18 févr. 2016, 17:19
par 106deMars
salut, quelle RV me conseillerez vous pour un TU5J2 routier aac d'origine mais avec une bonne petite prépa déja dessus?

un joint de cucu jp4 vas t'il sur un j2? Dans le cas du changement de joint cela représente presque un mm en moins soit il me semble un RV d'environ 11.4:1 cela ne ferai t-il pas beaucoup?? (je ne sais même si ma culasse a sa hauteur d'origine...)

merci de votre aide

Re: conseil RV

Posté : ven. 19 févr. 2016, 14:08
par viper01
Il faut calculer tout ça !

Ca se devine pas. Tu veux faire quoi comme prépa ?

Re: conseil RV

Posté : ven. 19 févr. 2016, 20:11
par 106deMars
J'ai deja fait quelques calculs,mais sont-il juste :voyons: je souhaite tiré un peu plus de 110cv du tu5j2 enfin si possible... J'ai une ligne gr n acier (décata) avec collecteur TAtechnix ( raceland?? ) admission dynamique belle écope pren bien l'air et est bien isolé ( isolation écope et tuyau en inox) et petit prépa culasse: tout bien aligné, echappement sans bossage ni guide (raccourci) et admission raccourci mais avec bossage. En gros c'est à peu pret tout, mais j'aimerai gardé de la hauteur de culasse pour pouvoir ,un jour peu être, monté un aac plus pointu.

voici mes calculs:
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dit moi si sa te semble juste déja stp...

Re: conseil RV

Posté : ven. 19 févr. 2016, 21:23
par Benneyts
T'es sur que, vu ta config' actuel, tu ne les a pas déjà tes 110cv ? :d

Re: conseil RV

Posté : ven. 19 févr. 2016, 21:39
par 106deMars
Benneyts a écrit :T'es sur que, vu ta config' actuel, tu ne les a pas déjà tes 110cv ? :d
En vrai j'espère :d , disons que je compte le refaire bien propre et éffectuer un certain nombres de modifs avant de le remonter, sans que sa soit sa version définitive. J'ai envie de rouler un peu quoi :mad: sa va mettre 20 ans de restauré la voiture en entière et j'aimerai rouler avant.

Le moteur a 130 000 km donc jpense qui doit pas être loin des 110cv mais je préfère être pessimiste que prendre une claque le jour du passage au banc :oui:

Re: conseil RV

Posté : sam. 20 févr. 2016, 13:27
par lemessy-92
un rv a 11 c'est sp98/e85.
je te conseil de controler ta garde aux soupapes lors de la depose de la culasse. de la tu verra si un jdc de jp4 passe.
a moins que quelqu'un ai deja testé.

Re: conseil RV

Posté : sam. 20 févr. 2016, 14:16
par 106deMars
lemessy-92 a écrit :un rv a 11 c'est sp98/e85.
je te conseil de controler ta garde aux soupapes lors de la depose de la culasse. de la tu verra si un jdc de jp4 passe.
a moins que quelqu'un ai deja testé.

tu veut dire la distance entre soupapes en levée max et piston au PMH ? Appart avec de la pâte à modelé jvoi pas trop comment faire...

Re: conseil RV

Posté : sam. 20 févr. 2016, 15:44
par 106deMars
J'ai remarqué pas mal de différence : en haut le jp4 en bas le j2
- conduit d'huiles rectangle jp4 ronde j2 (n°1 2)
-un trou en moins (n°3)
-un petit trou jp4 un plus gros et ovale j2 (n°4)
-deux trous jp4 contre un gros j2 (n°5)

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Re: conseil RV

Posté : sam. 20 févr. 2016, 15:49
par lemessy-92
106deMars a écrit :
lemessy-92 a écrit :un rv a 11 c'est sp98/e85.
je te conseil de controler ta garde aux soupapes lors de la depose de la culasse. de la tu verra si un jdc de jp4 passe.
a moins que quelqu'un ai deja testé.

tu veut dire la distance entre soupapes en levée max et piston au PMH ? Appart avec de la pâte à modelé jvoi pas trop comment faire...
c'est exactement comme ça que l'on fait ;)

pour les JDC, pas de probleme pour les passages.