Améliorer perf TU3 kfw de 2002
Posté : jeu. 18 févr. 2016, 23:16
Bonjour,
Ma remarque va faire sourire et sans doute rire.
Ma SAXO 14 phase 3 est poussive. Normal. Alors sans aller jusqu'à changer de voiture pour une 1600, que faire pour améliorer ses perfs?
1-J'ai un filtre nettoyable dit sport, j'ai monté une fois un KAD et ce fut une horreur: bruit énorme, aucune amélioration notable (sans blague!) en perfs et en plus l'été dernier elle avait du mal dans les bouchons à cause sans doute de la chaleur.
Donc filtre "sport" nettoyable type KN, c'est parfait pour l'entretien. Même un admi dynamique n'apportera sans doute qu'un poil de cul.
2-J'ai un collecteur ToyoSport 4-2-1 qui apporte un soupçon de couple en plus et sur ce veau, c'est appréciable.
J'ai possédé il y a 15 ans une moto, une 750 GSX-F de 2002 pour ceux qui connaissent. Le moteur était le même que celui de la GSX-R 750 de 1991, modèle sportif de Suzuki. Mais la différence résidait dans les carbus de 36mm sur la F contre 38 ou 40mm sur la R. Le reste était pareil SAUF les ACT! Bingo je compare dans la RMT et je commande pour 400€ 2 ACT de R que je monte sur la F. Plug and play. J'avais mesuré au pied à coulisse et l'ACT d'échappement était le même par contre l'ACT d'admission était plus pointu c'est-à-dire plus rond au pied à coulisse et avec une levée maxi plus importante de 1,5mm!
Le mécano m'avait dit d'enrichir la carbu. Je m'exécute et me retrouve avec une moto trop riche avec des à-coups y tout.
Je remonte les anciens gicleurs d'origine et ma moto retrouve un fonctionnement parfait MAIS avec une pêche inconnue jusqu'alors dès 4000trs jusqu'en haut puisque je prenais en pointe 15 km/h de plus! Le reste était stock. Allumage, richesse, y aurait sans doute eu plus avec une bonne richesse mais ça m'allait et je ne connus aucun souci de fiabilité.
DONC, question à ceux qui ont l'esprit ouvert même s'ils se marrent: Puis-je monter un ACT plus méchant type de celui des 106 XSI ou AX GTI sur mon moulin? Sans nécessiter une reprogrammation etc...? Ou alors monter un ACT type stage 1 c'est-à-dire je crois un ACT qui ne nécessite aucune modif (même si c'est recommandé pour en tirer le plus) et qui me permette de faire un créneau sans faire cirer à mort. (Ma moto d'alors n'était pas plus creuse mais au contraire plus pleine dès 40000trs, c'était net à la conduite)?
Si oui catcam ou autre? J'aimerais faire cela cet été en faisant la distri et en alignant aussi les conduits. ET enfin:
EST-CE QUE JE PASSERAI LE CT à la pollution en remettant le collecteur d'origine et le cata comme je l'ai fait cette année mais avec un stage 1?
Je ne veux pas monter de moteur 1600 8S!! Juste rendre moins poussif à pas trop cher mon TU3.
Merci de m'avoir lu et de me répondre en toute franchise et c'est plutôt le cas sur ce forum.
Ma remarque va faire sourire et sans doute rire.
Ma SAXO 14 phase 3 est poussive. Normal. Alors sans aller jusqu'à changer de voiture pour une 1600, que faire pour améliorer ses perfs?
1-J'ai un filtre nettoyable dit sport, j'ai monté une fois un KAD et ce fut une horreur: bruit énorme, aucune amélioration notable (sans blague!) en perfs et en plus l'été dernier elle avait du mal dans les bouchons à cause sans doute de la chaleur.
Donc filtre "sport" nettoyable type KN, c'est parfait pour l'entretien. Même un admi dynamique n'apportera sans doute qu'un poil de cul.
2-J'ai un collecteur ToyoSport 4-2-1 qui apporte un soupçon de couple en plus et sur ce veau, c'est appréciable.
J'ai possédé il y a 15 ans une moto, une 750 GSX-F de 2002 pour ceux qui connaissent. Le moteur était le même que celui de la GSX-R 750 de 1991, modèle sportif de Suzuki. Mais la différence résidait dans les carbus de 36mm sur la F contre 38 ou 40mm sur la R. Le reste était pareil SAUF les ACT! Bingo je compare dans la RMT et je commande pour 400€ 2 ACT de R que je monte sur la F. Plug and play. J'avais mesuré au pied à coulisse et l'ACT d'échappement était le même par contre l'ACT d'admission était plus pointu c'est-à-dire plus rond au pied à coulisse et avec une levée maxi plus importante de 1,5mm!
Le mécano m'avait dit d'enrichir la carbu. Je m'exécute et me retrouve avec une moto trop riche avec des à-coups y tout.
Je remonte les anciens gicleurs d'origine et ma moto retrouve un fonctionnement parfait MAIS avec une pêche inconnue jusqu'alors dès 4000trs jusqu'en haut puisque je prenais en pointe 15 km/h de plus! Le reste était stock. Allumage, richesse, y aurait sans doute eu plus avec une bonne richesse mais ça m'allait et je ne connus aucun souci de fiabilité.
DONC, question à ceux qui ont l'esprit ouvert même s'ils se marrent: Puis-je monter un ACT plus méchant type de celui des 106 XSI ou AX GTI sur mon moulin? Sans nécessiter une reprogrammation etc...? Ou alors monter un ACT type stage 1 c'est-à-dire je crois un ACT qui ne nécessite aucune modif (même si c'est recommandé pour en tirer le plus) et qui me permette de faire un créneau sans faire cirer à mort. (Ma moto d'alors n'était pas plus creuse mais au contraire plus pleine dès 40000trs, c'était net à la conduite)?
Si oui catcam ou autre? J'aimerais faire cela cet été en faisant la distri et en alignant aussi les conduits. ET enfin:
EST-CE QUE JE PASSERAI LE CT à la pollution en remettant le collecteur d'origine et le cata comme je l'ai fait cette année mais avec un stage 1?
Je ne veux pas monter de moteur 1600 8S!! Juste rendre moins poussif à pas trop cher mon TU3.
Merci de m'avoir lu et de me répondre en toute franchise et c'est plutôt le cas sur ce forum.