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help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 11:30
par cody
bonjour a tous!cody du59 j ai une 106 1.4 xsi 1992 en restoration

j ai attaquer la parti moteur et la....bloc moteur fendu... (tu3fj2z)
donc j ai eu l occasion d acheter moteur complet de saxo vts 1.6 8s bloc fonte
et
moteur complet de 106 1.4 roland garros(tu3mc)

je n est c est pas quoi faire car je ne posséde pas la clé du 1.6 vts et on ma dit que j allai avoir des soucis avec le calculateur concernant l anti démarage.

et concernant le bloc fonte tu3mc moteur de la roland garros peugeot me dit que ce n est pa le meme...
que faire
help!!!!
merci a tous pour vos réponsse.
..

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 12:47
par lemessy-92
ne panique pas, ça n'avance a rien.

que souhaite tu faire? la remonter d'origine?

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 13:35
par ax10 transfo gt
faudrait savoir quel bloc a tu en 1l6 90 ou 100cv, voir une photo ;)

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 13:54
par cody
non pas forcément d origine,mais je veux qu elle tourne bien et qu elles soit fiable comme avant... :lover:
elle tournée super...

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 13:56
par cody
je sais pas éxactement,j en n avai parlé ds ce topic:

viewtopic.php?f=35&t=54688" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 16:26
par ax10 transfo gt
bah je t'avais répondu dans ce même topic

1l6 90cv

si tu veux pas t’embêter tu y colle juste le bas moteur 1l6, joint de culasse de tu5jp4, volant moteur 1l4 et culasse de la xsi 1l4, ça fait un hybride à pas cher et fiable

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 17:15
par dj-rix
Pas mieux bas moteur 1.6 90ch et joint de culasse tu5jp4 et le reste en 1.4 xsi fiable et efficace
Juste contrôler la culasse qu'elle n'a pas encore été réctifiée

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 20:20
par lemessy-92
avant d'acheter ces moteurs, il aurait fallu se renseigner :L
et surtout pas chez PSA car ils ne se fie qu'au service box.

donc soit tu swap en 1.6, soit tu remonte tout dans le tu3 (la hauteur du bloc devrait correspondre au tu3j2).
pour le calculo, tu garde celui de la xsi et roule ;)

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 20:37
par cody
Merci pour les infos c est cool!! :bien:
oui c est vrai mais je me suis pas renseigné car j ai touché le moteur vts a 80 euro :oui: donc a ce prix banco!
et la roland garros compléte 150euro(donneuse d organe)
ayant vu vos réponse puis l aide d un pote on pensse:
Récuperer uniquement le bloc fonte du vts,et y metrre tous le reste de ma 1.4xsi
(bas moteur pistons bielle culasse aac faisceau,...la total)
normalement ca devrai lfair aussi comme ca? :voyons:
merci a tous§ :jap:

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 20:44
par lemessy-92
cody a écrit :Merci pour les infos c est cool!! :bien:
oui c est vrai mais je me suis pas renseigné car j ai touché le moteur vts a 80 euro :oui: donc a ce prix banco!
et la roland garros compléte 150euro(donneuse d organe)
ayant vu vos réponse puis l aide d un pote on pensse:
Récuperer uniquement le bloc fonte du vts,et y metrre tous le reste de ma 1.4xsi
(bas moteur pistons bielle culasse aac faisceau,...la total)
normalement ca devrai lfair aussi comme ca? :voyons:
merci a tous§ :jap:
si tu remplace "bloc fonte du vts" par "bloc fonte du tu3mc", oui ça devrait le faire. mais a contrôler pour la hauteur du bloc.

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 21:58
par cody
ok ca roule on verra en n allant... ;)

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : ven. 26 févr. 2016, 22:50
par moumoute14
Un bloc fonte fissuré, techniquement ça ce répare par agrafage :). Il faut voir si c'est rentable financièrement et il faut trouver le pro qui peut le faire.

http://www.metal-occitan.fr/agrafage.php

Théoriquement une soudure pourrait suffire mais c'est pas conseillé du tout. Le bloc peut facilement travailler.

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : sam. 27 févr. 2016, 11:07
par cody
ok je vais évité ca....jme date plutot a trouvé un bloc 1390 alu et mettre des nouvelles chemises. :voyons:

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : sam. 27 févr. 2016, 14:21
par lemessy-92
moumoute14 a écrit :Un bloc fonte fissuré, techniquement ça ce répare par agrafage :). Il faut voir si c'est rentable financièrement et il faut trouver le pro qui peut le faire.

http://www.metal-occitan.fr/agrafage.php

Théoriquement une soudure pourrait suffire mais c'est pas conseillé du tout. Le bloc peut facilement travailler.
ce n'est rentable que pour les pièces difficile a trouver ou fabriqué à très peu d'exemplaire.

cody a écrit :ok je vais évité ca....jme date plutot a trouvé un bloc 1390 alu et mettre des nouvelles chemises. :voyons:
que veux tu faire concrètement???
tu peux acheter autant de moteur que tu veux, mais si tu ne te donne pas un fils directeur, tu n'avancera pas.
on t'as donné déjà de quoi faire deux moteurs différents et qui fonctionne bien. alors pourquoi partir sur un bloc alu maintenant?

Re: help bloc moteur fonte fendu

Posté : lun. 29 févr. 2016, 10:54
par cody
lemessy-92 a écrit :
moumoute14 a écrit :Un bloc fonte fissuré, techniquement ça ce répare par agrafage :). Il faut voir si c'est rentable financièrement et il faut trouver le pro qui peut le faire.

http://www.metal-occitan.fr/agrafage.php

Théoriquement une soudure pourrait suffire mais c'est pas conseillé du tout. Le bloc peut facilement travailler.
ce n'est rentable que pour les pièces difficile a trouver ou fabriqué à très peu d'exemplaire.

cody a écrit :ok je vais évité ca....jme date plutot a trouvé un bloc 1390 alu et mettre des nouvelles chemises. :voyons:
que veux tu faire concrètement???
tu peux acheter autant de moteur que tu veux, mais si tu ne te donne pas un fils directeur, tu n'avancera pas.
on t'as donné déjà de quoi faire deux moteurs différents et qui fonctionne bien. alors pourquoi partir sur un bloc alu maintenant?

:arrow: car réfléxion faite:

si je prend le bloc du 1.6 je ne pourrai pas mettre mes pistons bombé(du1.4)et je perdrai de la compréssion donc puissance

si je prend le bloc de la rg(tu3mc) je peux normalement tous y casait MAis,le bloc fonte la a 180 000km et qui me dis que dans peu de temps il me fasse pas le meme tour que mon moteur fendu!et la je perderai du temps et de l argent! :(

je pensse que l idéal corrigez moi si jm égare:

bloc tu3 alu 1360(changement des chemises=top compréssion et reparti pour un moment)
tous le reste de mon 1.4xsi(avec restauration segment joints....)
et remise en état de la boite(reste pus qu a trouvé un pont 13/59 ou 13/64.

:bien: et la ca marcherai fort non? :up:
qu en pensez vous?