Page 1 sur 2
gains en puissance
Posté : ven. 26 févr. 2016, 21:23
par tartempion74
Hello le club des saxons

Je voudrais bien gagner quelques chevaux,(hors mis kit admission et pot)on m'à conseillé une reprogrammation mais est ce que ça vaut le coup

(400 euros pour 13 chx).En suisse ils m'ont dis qu'ils pourraient aller jusqu'a 18 chx pour 600 euros.Bizarre non
Mon but était d'atteindre les 145chx afin de rivaliser avec un pote et sa Williams.Est ce possible

Re: gains en puissance
Posté : ven. 26 févr. 2016, 21:47
par lemessy-92
Unereprog seul, sur un atmo ne vaut rien.
Il faut changer d'aac voir les pistons pour que ca en vaille la peine.
Pour ratraper ton pote en willi, installe des aacs + reprog

Re: gains en puissance
Posté : ven. 26 févr. 2016, 21:48
par tartempion74
C'est quoi aac

Re: gains en puissance
Posté : sam. 27 févr. 2016, 01:45
par tosam
Une reprog sur un atmo, à part fausser la feuille qu'il te donne à la fin, je vois pas comment il peut te faire gagner 18chvx ..
Rien qu'en annonçant ça ca décrébilise totalement le "préparateur"
Pour arriver a 145 chvx il faut avoir ligne, admission et AAC (Arbre à Came)
Re: gains en puissance
Posté : sam. 27 févr. 2016, 09:37
par Rémy
+1 !
Attention aux préparateurs qui annoncent n'importe quoi. Tu fais bien de te renseigner.
Tu peux au minimum monter des AAC 281/8.9 bien calés puis faire une reprog adaptée sur banc. Si tu veux plus, faudra toucher au bas moteur, monter un papillon plus gros etc... On trouve toutes les infos ici.
Mais normalement, on commence par la suspension, le freinage (et le poids)...
Re: gains en puissance
Posté : sam. 27 févr. 2016, 21:26
par tartempion74
Bonsoir et merci les gars c'est mieux precise qu'une abreviation. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
Re: gains en puissance
Posté : sam. 27 févr. 2016, 21:28
par tartempion74
Pour les 2arbres à came m'informerai auprès de mon mécano, quand au pot lorsqu'il sera fatigué, et kad à part 45% de gains en couple bof!!
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
Re: gains en puissance
Posté : dim. 28 févr. 2016, 09:59
par Rémy
tartempion74 a écrit :Pour les 2arbres à came m'informerai auprès de mon mécano, quand au pot lorsqu'il sera fatigué, et kad à part 45% de gains en couple bof!!
45% de gain en couple avec un kit d'admission direct ??? Surement pas : le gain et plus faible mais ça + ça + ça, ça finit par se ressentir. Aussi, c'est une admission dynamique qu'il faut, tu vois de quoi on parle ?
Et il me semble que ta 16V est de 2003, non ? Du coup, concernant ces modifications, en particulier la reprog sur un TU5J4/L4, quelle solution as tu trouvé ? Parce que ce n'est pas la même chose que sur un TU5J4/L3 (plus ancien). Ton mécano en a t il conscience ?
Re: gains en puissance
Posté : dim. 28 févr. 2016, 10:14
par tartempion74
Meme pas?je lui demanderai la semaine prochaine. Apparemment aucune contre indication (juste consommation carbu)
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
Re: gains en puissance
Posté : dim. 28 févr. 2016, 13:01
par lemessy-92
une contre indication?
qu'elles sont tes compétences en mécanique?
Re: gains en puissance
Posté : dim. 28 févr. 2016, 18:41
par Rémy
Ouai...
Re: gains en puissance
Posté : dim. 28 févr. 2016, 21:46
par dj-rix
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=24188" onclick="window.open(this.href);return false;
regard ce liens des résultats de passage au banc avec la prepa
Re: gains en puissance
Posté : lun. 29 févr. 2016, 10:51
par tartempion74
Merci dj.C'est bien ce que je pensai: un gros investissement pour peu de gain
Puis ça se trouve 10 chx de plus ça se sent même pas.......
Re: gains en puissance
Posté : mar. 01 mars 2016, 20:22
par tartempion74
Pas obligé d' avoir une formation de mécano pour être passionné
Juste quelques notions (changement batterie, bougies,bobine allumage,filtre air. ...)
pour quelques bricoles.Après tout ce qui est de la "grosse" mécanique j'aimerai mieux un coup de main avec des conseils.
Re: gains en puissance
Posté : mar. 01 mars 2016, 20:44
par lemessy-92
Tu peux faire comme une partie d'entre nous, se documenter au max et y aller sans se poser de questions. Ou se faire aider par une personne avec ee bonne base.
La rta est deja ue bonne aide
