Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
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Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonjour a Tous.
Sur une vts 16v de 2001 et de 140 000 km environ, il y as un moment j'ai eu des "micros coupure" a l'accélération en pleine charge et toujours a haut régime a partir de 5500 tr/min.
Ces coupures ne durait jamais plus d'une seconde et n'arrivais pas tout le temps.
Depuis deux jours, toujours dans les mêmes conditions les coupures sont net, c'est a dire que l'accélération se coupe et la voiture décélère gentiment jusqu’à caler.
Quand ça se produit, je débraille, coupe le contact puis le remet et relâche l'embrayage pour relancer le moteur sur l'élan et tout remarche nickel sauf si je remet plein fer sur l'accélérateur.
Le problème ne se produit pas tout le temps, j'ai brancher l'ordi a la titine et aucun défaut est enregistrer.
J'ai bien des idées, comme un des nombreux capteur de l'admissions ou bien la pompe a essence, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant de tout changer
Merci pour votre aide.
Sur une vts 16v de 2001 et de 140 000 km environ, il y as un moment j'ai eu des "micros coupure" a l'accélération en pleine charge et toujours a haut régime a partir de 5500 tr/min.
Ces coupures ne durait jamais plus d'une seconde et n'arrivais pas tout le temps.
Depuis deux jours, toujours dans les mêmes conditions les coupures sont net, c'est a dire que l'accélération se coupe et la voiture décélère gentiment jusqu’à caler.
Quand ça se produit, je débraille, coupe le contact puis le remet et relâche l'embrayage pour relancer le moteur sur l'élan et tout remarche nickel sauf si je remet plein fer sur l'accélérateur.
Le problème ne se produit pas tout le temps, j'ai brancher l'ordi a la titine et aucun défaut est enregistrer.
J'ai bien des idées, comme un des nombreux capteur de l'admissions ou bien la pompe a essence, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant de tout changer
Merci pour votre aide.
- lemessy-92
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
vérifie l'allumage.
les certaines bobines ont tendance a cuire avec le temps.
les certaines bobines ont tendance a cuire avec le temps.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- pleintak
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Regarde la broche d'injecteur et la broche de la bobine.
Egalement la connectique du capteur PMH : moteur demarré longe le fil en le tordant legerement tout le long, vois si le moteur cale ou pas.
Egalement la connectique du capteur PMH : moteur demarré longe le fil en le tordant legerement tout le long, vois si le moteur cale ou pas.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonsoir.
Un défaut d'allumage ne devrait-il pas s'enregistrer dans le calculateur ?
Je regarde tout ça demain a la première heure et vous tient au courant.
Merci pour vos réponse.
Un défaut d'allumage ne devrait-il pas s'enregistrer dans le calculateur ?
Je regarde tout ça demain a la première heure et vous tient au courant.
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonsoir.
Alors aujourd’hui je me suis pencher sur la voiture, et j'ai bien vérifier tout les fils et les broches, j'ai rien trouver de flagrant.
En démontant la boite a air du collecteur il s’avère que l'agrafe qui maintient la gaine du câble d'accélérateur est venue chatouiller la prise de l'injecteur de gauche jusqu’à traverser la couche plastique.
J'ai résolue le problème et fais 1h de test sur route et plus rien.
Penser vous que ce soit plausible ou bien c'est juste de la chance ?
Alors aujourd’hui je me suis pencher sur la voiture, et j'ai bien vérifier tout les fils et les broches, j'ai rien trouver de flagrant.
En démontant la boite a air du collecteur il s’avère que l'agrafe qui maintient la gaine du câble d'accélérateur est venue chatouiller la prise de l'injecteur de gauche jusqu’à traverser la couche plastique.
J'ai résolue le problème et fais 1h de test sur route et plus rien.
Penser vous que ce soit plausible ou bien c'est juste de la chance ?
- pleintak
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Que ça touche l'injection ça ne m'étonne pas trop, c'était une de mes hypothèses ..... mais un seul injecteur qui n'envoit pas ne te fait pas couper le moteur mais seulement tourner sur 3 Pattes.
Après est ce que cette agrafe faisait contact avec le faisceau de cet injecteur et cela engendrait une coupure totale d'injection, là je ne sais pas.
Après est ce que cette agrafe faisait contact avec le faisceau de cet injecteur et cela engendrait une coupure totale d'injection, là je ne sais pas.
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- lemessy-92
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
l'agraphe a put mettre a la masse le signal reçu par l'injos.
change la prise par précaution.
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Oui l'agrafe toucher en même temps le métal dans la prise de l'injos et le cache culbu donc peut être que....
en tout cas j'ai combler la brèche dans la prise avec de l'époxy et j'ai modifier l’agrafe afin qu'elle ne puisse plus le grattouillé donc ce problème est régler.
Comme c’était une panne furtive je reteste demain, mais en tout cas merci les gars.
en tout cas j'ai combler la brèche dans la prise avec de l'époxy et j'ai modifier l’agrafe afin qu'elle ne puisse plus le grattouillé donc ce problème est régler.
Comme c’était une panne furtive je reteste demain, mais en tout cas merci les gars.
Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
j'ai eu les mêmes soucis que toi il y a quelques temps , legeres mais nombreuses coupures moteurs et 3 cylindres au ralenti, tout ce qui est remplaçable (sondes, les divers capteurs d'admission, bobine, bougies etc) l'a été, sans grand résultat jusqu’à ce que je découvre la même chose que sur ton connecteur
mon entaille a cause de l’agrafe est bien plus profonde. j'ai modifié l'accroche et depuis, plus aucun soucis de ce coté la
pour moi, l'agrafe devait frotter par moment sur la culasse et donc occasionner les coupures moteur
mon entaille a cause de l’agrafe est bien plus profonde. j'ai modifié l'accroche et depuis, plus aucun soucis de ce coté la
pour moi, l'agrafe devait frotter par moment sur la culasse et donc occasionner les coupures moteur
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut et merci pour l'info, ça me rassure
Encore une bonne idée des ingénieurs de chez citroën, mais comment on pourrais leur en vouloir après avoir démarrer le monstre
Encore merci.
Encore une bonne idée des ingénieurs de chez citroën, mais comment on pourrais leur en vouloir après avoir démarrer le monstre
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bonsoir a tous, me revoilà
Suite a la réparation sur la prise de l'injecteur ma sax vue que je m'en sert pas souvent, a tourner nickel environ deux fois, puis j'ai eu l'impression que toujours a pleine charge, l’accélération n'étais pas linéaire, il y avais encore des petits a-coups.
Un soir je la prête a mon beau'f, qui nostalgique de son AX Sport, lui a mis le compte.
Il as effectuer son trajet aller sans pouvoir dépassé les 6000 tours et quand il as voulue repartir la voiture n'as plus voulue démarrer.
je vient de changer le relaie double sans résultat, je me suis penché sur le capteur PMH qui était très sale, une fois nettoyer je mesure la résistance au bornes et tout est bon mise a part sa prise qui est cassée, mais elle rentre toujours bien dans sont logement et les fils ne se touchent pas.
J'ai tester la bobine, enroulements primaires 0.7 ohm contre 0.6 sur la RTA, enroulements secondaires environ 16 000 contre 19 000 a 22 000 ohms de la RTA.
Les valeurs étant quasi les mêmes sur les deux enroulements a chaque fois je me dis qu'elle est vieille, mais encore fonctionnel
j'ai démonté la rampe d'injection, puis fais tourner le démarreur et les injecteur ont du cracher trois, quatre fois puis plus rien, j'ai débrancher la durite d'arriver de la rampe en pensant que l'essence allait me gicler au visage mais il n'en est rien
j'ai refait le teste en débranchant le philtre a essence et démarreur en marche je ne trouve pas la pression d'essence extraordinaire surtout que je lis sur la RTA 3 Bar...
je ne sais plus quoi penser, ma pompe est elle vraiment foutue, le capteur PMH serait il en cause ?
Pour le coup je sèche, et si vous pouviez encore une fois me sortir de la berge...
Merci et bonne soirée
Suite a la réparation sur la prise de l'injecteur ma sax vue que je m'en sert pas souvent, a tourner nickel environ deux fois, puis j'ai eu l'impression que toujours a pleine charge, l’accélération n'étais pas linéaire, il y avais encore des petits a-coups.
Un soir je la prête a mon beau'f, qui nostalgique de son AX Sport, lui a mis le compte.
Il as effectuer son trajet aller sans pouvoir dépassé les 6000 tours et quand il as voulue repartir la voiture n'as plus voulue démarrer.
je vient de changer le relaie double sans résultat, je me suis penché sur le capteur PMH qui était très sale, une fois nettoyer je mesure la résistance au bornes et tout est bon mise a part sa prise qui est cassée, mais elle rentre toujours bien dans sont logement et les fils ne se touchent pas.
J'ai tester la bobine, enroulements primaires 0.7 ohm contre 0.6 sur la RTA, enroulements secondaires environ 16 000 contre 19 000 a 22 000 ohms de la RTA.
Les valeurs étant quasi les mêmes sur les deux enroulements a chaque fois je me dis qu'elle est vieille, mais encore fonctionnel
j'ai démonté la rampe d'injection, puis fais tourner le démarreur et les injecteur ont du cracher trois, quatre fois puis plus rien, j'ai débrancher la durite d'arriver de la rampe en pensant que l'essence allait me gicler au visage mais il n'en est rien
j'ai refait le teste en débranchant le philtre a essence et démarreur en marche je ne trouve pas la pression d'essence extraordinaire surtout que je lis sur la RTA 3 Bar...
je ne sais plus quoi penser, ma pompe est elle vraiment foutue, le capteur PMH serait il en cause ?
Pour le coup je sèche, et si vous pouviez encore une fois me sortir de la berge...
Merci et bonne soirée
- alexsax16
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- Voiture : saxo16v
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut,
j'ai eu un soucis très ressemblant au tiens, et pour moi donc Pompe a essence a 99% .
En éspérant t'aider
Alex
j'ai eu un soucis très ressemblant au tiens, et pour moi donc Pompe a essence a 99% .
En éspérant t'aider
Alex
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Salut Alex c'est Alex
Merci pour ta réponse.
Dans un souci d'économie et voulant régler les problèmes apparent en premier, j'ai remplacer la prise de capteur pmh par celle de mon répétiteur de clignotant.
Comme ça ce démonte assez aisément j'ai tenter le coup.
Je refait un teste en début d'aprem et si ça continue je file chez Citroën pour commander la pompe et le capteur pmh (au cas ou, vu le prix...)
je vous tient au courant et si jamais quelqu'un a une idée je suis toujours preneur
Merci pour ta réponse.
Dans un souci d'économie et voulant régler les problèmes apparent en premier, j'ai remplacer la prise de capteur pmh par celle de mon répétiteur de clignotant.
Comme ça ce démonte assez aisément j'ai tenter le coup.
Je refait un teste en début d'aprem et si ça continue je file chez Citroën pour commander la pompe et le capteur pmh (au cas ou, vu le prix...)
je vous tient au courant et si jamais quelqu'un a une idée je suis toujours preneur
- alexsax16
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
re Alex
ok, tiens nous au courant mais au pire pour assurer le coup, tente déjà avec une pompe d'occaz ( pas fiable a 100% je sais mais bon.. ) genre de 1.4L puisque ce sont les même.
Avant d'acheter du neuf car il me semble que c'est pas donné cette bête..
C'est ce que j'avais fait sur la mienne, prix une occaz de 1.4L provisoirement, et comme ca a fonctionné le provisoire est devenu plutôt définitif bref.
Mais vu les symptôme que tu as décrit je suis a peu près certain de mon coup.
A+
alex
ok, tiens nous au courant mais au pire pour assurer le coup, tente déjà avec une pompe d'occaz ( pas fiable a 100% je sais mais bon.. ) genre de 1.4L puisque ce sont les même.
Avant d'acheter du neuf car il me semble que c'est pas donné cette bête..
C'est ce que j'avais fait sur la mienne, prix une occaz de 1.4L provisoirement, et comme ca a fonctionné le provisoire est devenu plutôt définitif bref.
Mais vu les symptôme que tu as décrit je suis a peu près certain de mon coup.
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Re: Acélération coupé en pleine charge a haut régime.
Bon alors test fait, le moteur ce lance sur 1000 tr/min et s'éteint de suite.
je file cherche une pompe d'ocaz de 1.4 L
En effet c'est pas donné
je file cherche une pompe d'ocaz de 1.4 L
En effet c'est pas donné