moteur broute et code defaut P202, P300

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
m.dia
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 12:26
Localisation : Lille

moteur broute et code defaut P202, P300

Message par m.dia » mar. 15 mars 2016, 20:47

salut a tous,

ma saxo 16v de 2003 me fait des siennes : le moteur se met a brouter sous 3000trs (pas tout le temps)
au dessus de 3000trs, pas de soucis, elle marche bien

dimanche, elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres avec le voyant diazg qui clignotait.
j'ai passé la valise :


P0202 Injecteur 2 - panne du circuit
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés


d'apres vous, injecteurs ? faiseau d'injecteurs ? bobine ?


merci de votre aide :bien:

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: moteur broute et code defaut P202, P300

Message par moumoute14 » mar. 15 mars 2016, 21:51

Pour le problème d'allumage, il faut commencer par les bougies, mais attends toi à changer la bobine aussi . C'est pas dramatique :d .

Par contre le problème d'injecteur, c'est étrange. Contrôle visuellement le faisceau dans un premier temps . L’agrafe du câble d'accélérateur à tendance à ronger la connectique d'un injecteur. On ne sais jamais...
GSO importé, mais GSO quand même !!

m.dia
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 12:26
Localisation : Lille

Re: moteur broute et code defaut P202, P300

Message par m.dia » mar. 15 mars 2016, 22:03

les bougies ont été changé ce week-end sans resultat

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: moteur broute et code defaut P202, P300

Message par Mikaeru51 » mer. 16 mars 2016, 14:05

J'ai déjà eu un défaut similaire sur un injecteur, le P201 pour le Cyl 1, c'était juste un mauvais contact du faisceau :bien:

Donc tout comme moumoute14, Contrôle du faisceau/connectique d'allumage et d'injecteurs, et après a regarder aussi du coté des bougies/bobines. Après, un effacement des défauts et roule :tourne:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Répondre