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Utilité du calorstat ou non?

Posté : mar. 29 mars 2016, 10:09
par flitiz
Salut a tous,
Je me pose une question bête, j'ai une saxo qui sert uniquement sur piste sur lequel je n'ai plus de calorstat, faut t'il que j'en remette un pour quel chauffe plus vite? car du coup en la laissant tourner au ralenti elle chauffe très très peu voir même presque pas

merci :bien:

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mar. 29 mars 2016, 13:08
par tosam
Oui en le remettant elle chauffera plus vite puisqu'il empêche le passage de l'eau dans le radiateur jusqu'à une température donné

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mar. 29 mars 2016, 21:34
par Rémy
Oui, et un moteur doit fonctionner à la bonne température : pas trop chaud certes... mais pas trop froid !

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mar. 29 mars 2016, 21:49
par zany
Un préparateur conseillait même contrairement à ce que beaucoup font, de rester avec le calorstat d'origine pour que la T° de fonctionnement soit optimum. :oui: :bien:

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mer. 30 mars 2016, 07:55
par viper01
+1

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mer. 30 mars 2016, 13:10
par lemessy-92
Dans une notice de montage de CS ou PS, ils recommandent de le percer.

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mer. 30 mars 2016, 13:22
par viper01
Oui un petit trou de 5/6mm il me semble, mais pas plus.

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : mer. 30 mars 2016, 16:39
par Manu_VTS
viper01 a écrit :Oui un petit trou de 5/6mm il me semble, mais pas plus.
J'ai ça sur ma saxo depuis 400 000km et c'est très bien. La jauge reste au milieu en usage courant et dépasse pas le 3/4 sur piste.

Rouler sans calorstat n'a aucun interet à part abimer

Re: Utilité du calorstat ou non?

Posté : dim. 03 avr. 2016, 22:58
par flitiz
Merci de vos conseil :bien: j'ai acheter un carlostat du coup