saxo 16v refoule huile
Posté : mar. 12 avr. 2016, 17:20
bonjour a tous !
j'ai un souci avec ma saxo 16v turbo
Je viens de remonter le moteur a neuf (segmentation neuve, tiercée, joints de queues de soupapes neufs etc)
lorsque j'accelere au rupteur, de l'huile sort par le puits de jauge, je prescise que je n'ai que la tige qui fait office de jauge, le capuchon en plastique qui vient au bout de la tige et qui bouche le puits est cassé, ducoup j'ai plié le haut de la tige pour pas qu'il tombe dans le trou.
Je prescise que je n'ai aucune fumée bleue/blanche, le moteur se comporte bien, je sens les gaz qui sortent par les les tuyaux aux caches culbuteurs, la voiture démarre au quart de tour.
Je n'ai pas la possibilité de faire les compressions pour l'instant.
Ensuite lorsque je souffle dans les reniflards l'air sort par le puits de jauge, est ce normal ? (je pense que oui car logiquement l'air passe par les conduits d'huile, descend dans le bas moteur et sort par la seule ouverture, le puits. Par contre quand je bouche le puits avec mon doigt rien ne sort)
La seule chose dont je ne suis pas certain est mon niveau d'huile, (peut etre trop?) car je n'ai pas la jauge adéquate.
Si vous avez des suggestions, merci a vous !!!!!
j'ai un souci avec ma saxo 16v turbo
Je viens de remonter le moteur a neuf (segmentation neuve, tiercée, joints de queues de soupapes neufs etc)
lorsque j'accelere au rupteur, de l'huile sort par le puits de jauge, je prescise que je n'ai que la tige qui fait office de jauge, le capuchon en plastique qui vient au bout de la tige et qui bouche le puits est cassé, ducoup j'ai plié le haut de la tige pour pas qu'il tombe dans le trou.
Je prescise que je n'ai aucune fumée bleue/blanche, le moteur se comporte bien, je sens les gaz qui sortent par les les tuyaux aux caches culbuteurs, la voiture démarre au quart de tour.
Je n'ai pas la possibilité de faire les compressions pour l'instant.
Ensuite lorsque je souffle dans les reniflards l'air sort par le puits de jauge, est ce normal ? (je pense que oui car logiquement l'air passe par les conduits d'huile, descend dans le bas moteur et sort par la seule ouverture, le puits. Par contre quand je bouche le puits avec mon doigt rien ne sort)
La seule chose dont je ne suis pas certain est mon niveau d'huile, (peut etre trop?) car je n'ai pas la jauge adéquate.
Si vous avez des suggestions, merci a vous !!!!!