Gros probleme ralenti a chaud + super riche
Posté : mer. 20 avr. 2016, 19:34
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une aide car j'ai un probleme récurrant depuis que j'ai ma 106 xsi.
A froid elle tourne absolument parfaitement ! rien, pas de souci, ralenti oscille très très légèrement, accélérations franches aucun trou, vraiment top!
A chaud, après une extinction du moteur, 2 minutes d'attente et un redémarrage, le ralenti monte à 1200 tours et a peine j’accélère elle s'engorge, qu'est ce qui peut faire ça, ??? pareil si j'appuie a chaud a fond sur la pédale gros trou...
Moteur jp4 stock
Faisceau de 1.6 rallye
Calculateur de 1300r magnetti marelli iaw 8p.40 (deja essayé avec celui de 1.6 Rallye 8p.16 ça fait le meme phénomene à savoir, enrichir a mort à chaud)
Bougies neuves, bobine neuve, filtre a essence neuf tout est neuf
Régulateur d'essence réglé a 3bars
injecteurs 185cc
Je n'ai pas de moteur pas a pas, juste un robinet pour régler le ralenti avec un clapet anti retour
Lambda branchée ou débranchée ça fait la meme chose, sondes eau branchées ou débranchées ça fait la meme chose egalement.
Pas moyen de faire de diag sur ce montage je prescise.
La seule chose dont je ne suis pas certain c'est de savoir quelle fiche va avec quelle sonde pour les sondes d'eau (et egalement quelle sonde d'eau dois-je monter exactement (ref si possible), car j'ai la sonde qui se visse dans la culasse ou ya qu'une seule cosse...si quelqu’un peut m'indiquer precisement quelle sonde va avec quelle fiche)
a moins que ça soit normal quelel tourne ainsi a chaud ?
merci pour votre aide !!
A froid elle tourne absolument parfaitement ! rien, pas de souci, ralenti oscille très très légèrement, accélérations franches aucun trou, vraiment top!
A chaud, après une extinction du moteur, 2 minutes d'attente et un redémarrage, le ralenti monte à 1200 tours et a peine j’accélère elle s'engorge, qu'est ce qui peut faire ça, ??? pareil si j'appuie a chaud a fond sur la pédale gros trou...
Moteur jp4 stock
Faisceau de 1.6 rallye
Calculateur de 1300r magnetti marelli iaw 8p.40 (deja essayé avec celui de 1.6 Rallye 8p.16 ça fait le meme phénomene à savoir, enrichir a mort à chaud)
Bougies neuves, bobine neuve, filtre a essence neuf tout est neuf
Régulateur d'essence réglé a 3bars
injecteurs 185cc
Je n'ai pas de moteur pas a pas, juste un robinet pour régler le ralenti avec un clapet anti retour
Lambda branchée ou débranchée ça fait la meme chose, sondes eau branchées ou débranchées ça fait la meme chose egalement.
Pas moyen de faire de diag sur ce montage je prescise.
La seule chose dont je ne suis pas certain c'est de savoir quelle fiche va avec quelle sonde pour les sondes d'eau (et egalement quelle sonde d'eau dois-je monter exactement (ref si possible), car j'ai la sonde qui se visse dans la culasse ou ya qu'une seule cosse...si quelqu’un peut m'indiquer precisement quelle sonde va avec quelle fiche)
a moins que ça soit normal quelel tourne ainsi a chaud ?
merci pour votre aide !!