Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par Subasax » mer. 04 mai 2016, 14:05

:coucou:
Ce montage est il possible ?
Les pistons sont déjà commandés, j'avais initialement prévu d'utiliser les bielles du JP4 mais d'après ce que j'ai lu ceux de J4 sont mieux (bagués + non en fonte) ... mes craintes concernent la compatibilité du diamètre de l'axe et la largeur des pieds de bielles. :L
Même pas peur !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19121
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par viper01 » mer. 04 mai 2016, 14:17

Normalement avec ta ref de pistons commandé tu devrais avoir le diametre des axes. Mais de memoire oui les pistons de JP4 ont un trou de 18mm de diametre. :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par lemessy-92 » mer. 04 mai 2016, 18:11

les wossner sont prévu pour du 18mm. donc ok pour moi.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par Subasax » mer. 04 mai 2016, 18:37

Et au niveau de la largeur du pied de bielle ? J'ai cru comprendre qu'en JP4 on était en 21 et sur le J4 en 24. :L
Même pas peur !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par lemessy-92 » jeu. 05 mai 2016, 00:16

de mémoire, ils recommandent d'utiliser les bielles de J4.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19121
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par viper01 » lun. 09 mai 2016, 13:59

lemessy-92 a écrit :les wossner sont prévu pour du 18mm. donc ok pour moi.

Wossner à du 18 et du 19.46mm en axe pour citroen. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par Subasax » mar. 31 mai 2016, 10:27

Les axes des pistons sont bien en 18 et les bielles une fois les bagues enlevés on est sur un diamètre 21.5, je suis bon pour faire des bagues sur mesure :L
chez le préparateur politecnic ils peuvent le faire avec du bronze béryllium (cube2) mais 385€ HT non merci :non: ... cette matière étant super dure à trouver surtout pour la quantité nécessaire pensez-vous que des bagues en bronze massif pourrait suffire sachant que moi ce n'est pas pour faire de la compète ?
Même pas peur !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par lemessy-92 » mar. 31 mai 2016, 16:11

te fais pas chier et trouve des bielles de j4 ;)

par contre, je suis pas sur que sur les bielles de série ce soit du bronze béryllium.

un rebaguage tourne autour des 200€ ttc
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par Subasax » mar. 31 mai 2016, 16:59

Dans tous les cas de figure je suis obligé de rebaguer pour compenser la différence du diamètre de l'axe (celui des pistons wossner est en 18 alors que les bielles J4 ou JP4 sont en 19.46).

Les bagues de série sont fendues, certainement plus facile pour le montage (pas besoin de chauffer les bielles) et peut être un plus niveau lubrification.

J'ai un petit tour à la maison donc je vais les usiner moi même, c'est sûr que par un pro, qu'il faut déjà trouver, ça serait mieux au niveau de l'équerrage mais tu n'as aucun contrôle de ce qu'il me met comme matière.
Même pas peur !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par lemessy-92 » mar. 31 mai 2016, 17:17

le j4 est en 18
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par Subasax » mer. 01 juin 2016, 08:26

Ce sont les bielles de ma sax' que j'ai récupéré pour ma prépa et les axes sont bien en 19.46. :langue:
Même pas peur !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Bielles TU5J4 sur piston JP4 Wossner

Message par lemessy-92 » jeu. 02 juin 2016, 14:20

j'ai vérifié sur mes billes de j4 et elle le sont aussi :voyons:
pourtant la rta indique bien 18mm.

ça y est je suis perdu. il y aurait 2 version?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre