Changement joint spy vilebrequin (coté VM)
Posté : dim. 15 mai 2016, 14:23
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil ici pour un problème qui perdure et s'éternise faute de temps et budget.
Petit récit pour remonter le problème :
En novembre dernier mon mécanisme d'embrayage me lâche lors d'une balade. Je prends mon courage à deux main et je me décide de changer l'embrayage moi même. Malgré quelques conneries faites je réussi a changer l'ensemble mécanisme et disque. J'en profite pour changer joint d'axe de boite.
Quelque jour après je m’aperçois que de l'huile suinte de la jonction bloc/boite. Je démonte la plaque de volant moteur et de l'huile moteur est présente dans la cloche d'embrayage.
Suffit pas d’être un génie pour se dire que ca peut venir que du joint spy de vilebrequin.
S'en suit un premier changement de joint avec l'aide, pardon, par Pion. Sans démonter le carter d'huile et en repositionnant le joint a l'endroit de l'ancien.
30 kms plus tard même problème, de l'huile dans la cloche. Après réflexion Pion pense que c'est dû au fait que le premier montage ait été fait sans tomber le carter d'huile. De là re démontage de boite, démontage du carter d'huile, de la plaque qui tient le joint et changement du fameux joint en le plaçant cette fois ci à environ 3mm du bord
Hier soir après 60 kms de roulage, de nouveau de l'huile dans la cloche d'embrayage.
On a beau retourné la question dans tous les sens on est à court d'idées là.
D'où celà peut venir ? Le moteur à 123.000 kms.
Quelle méthode utilisez-vous pour changer ce joint ?
Merci d'avance
Je viens demander conseil ici pour un problème qui perdure et s'éternise faute de temps et budget.
Petit récit pour remonter le problème :
En novembre dernier mon mécanisme d'embrayage me lâche lors d'une balade. Je prends mon courage à deux main et je me décide de changer l'embrayage moi même. Malgré quelques conneries faites je réussi a changer l'ensemble mécanisme et disque. J'en profite pour changer joint d'axe de boite.
Quelque jour après je m’aperçois que de l'huile suinte de la jonction bloc/boite. Je démonte la plaque de volant moteur et de l'huile moteur est présente dans la cloche d'embrayage.
Suffit pas d’être un génie pour se dire que ca peut venir que du joint spy de vilebrequin.
S'en suit un premier changement de joint avec l'aide, pardon, par Pion. Sans démonter le carter d'huile et en repositionnant le joint a l'endroit de l'ancien.
30 kms plus tard même problème, de l'huile dans la cloche. Après réflexion Pion pense que c'est dû au fait que le premier montage ait été fait sans tomber le carter d'huile. De là re démontage de boite, démontage du carter d'huile, de la plaque qui tient le joint et changement du fameux joint en le plaçant cette fois ci à environ 3mm du bord
Hier soir après 60 kms de roulage, de nouveau de l'huile dans la cloche d'embrayage.
On a beau retourné la question dans tous les sens on est à court d'idées là.
D'où celà peut venir ? Le moteur à 123.000 kms.
Quelle méthode utilisez-vous pour changer ce joint ?
Merci d'avance