Plusieurs problème moteur ..

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Plusieurs problème moteur ..

Message par Saebaan » jeu. 26 mai 2016, 18:31

Hello, Oui encore moi :danseuse:

Je continue donc la "restauration" de ma Sax et aujourd'hui je voulais m'attaqué a mon problème de surchauffe et "raté"
(Voir vidéo pour plus de détails) https://youtu.be/LbO5EQfvfFM" onclick="window.open(this.href);return false;

Problème N°1 : Au ralentie a chaud comme a froid la voiture broute un peut j'ai l’impression qu'elle ne tourne pas sur les 4 cylindres.. + le bruit au niveau du moteur je ne sais pas d'ou cela peut venir (Réglage jeu de soupapes OK) les bougies ont même pas 1an.. j'ai nettoyé mon pas a pas et les capteur autour y'a pas longtemps..

Problème N°2 : J'ai l'impression que ma Sax surchauffe.. j'ai de la pression dans la durite entre le radiateur et mon thermostat mais on dirait qu'il ne s'ouvre pas .. juste après ma prise de son j'ai laissé chauffé 1, 2, 3, 4 déclenchements de ventillo et toujours autant de pression dans la durite (j'ai fait une purge du LDR en 2015 + test du thermostat et il marcher sans souci)..
D'ou cela peut venir ? thermostat mort ? sonde de température ?..
Ha oui et j'ai aussi un souci au niveau du compteur .. je n'est plus la température d'eau qui s'affiche, l'aiguille bouge quand je met le contact mais elle reste en dessous du 0.. je les démonté y'a pas longtemps suite a un souci électrique, j'ai déjà "réparé" et remis en place les petit moteur blanc plusieurs fois suite au changement de led et autre mais cette fois la température ne fonctionne plus .. :L

J'ai une facture qui remonte a Juin 2015 juste avant que je fasse le JDC avec un ami :
- Bougie x4
- Sonde Injection Thermique
- Sonde Thermistan
- Sonde Température

J’espère que l'un de vous pourra m'aidé :)

Merci d'avance.

Répondre