culasse JP4 sur bloc J4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
vincent laperle
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 21:51
Voiture : saxo vts

culasse JP4 sur bloc J4

Message par vincent laperle » jeu. 02 juin 2016, 17:14

Bonjour a tous
Je possède une saxo VTS 16s

j'aurais besoin de quelque renseignement , j'aimerai savoir les modifications nécessaire a apporter afin de monter une culasse JP4 sur bloc J4 ???? Pour les AAC , comment sa se passe ? faut il laisser ceux de JP4 ? mais cela n'entraine pas d'autre modif ? Ou alors une perte de perf comparer au AAC de J4 ?? .... cela vaut il le coup ?? ou cela équivaut a faire préparer la culasse de J4 ??

Je vous remercie d'avance !! :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
CORDIALEMENT

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: culasse JP4 sur bloc J4

Message par Romain33 » jeu. 02 juin 2016, 18:53

Salut, :coucou:

Petite fonction recherche et tu as pas mal de sujets là dessus :p
Le premier Ici

:fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

vincent laperle
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 21:51
Voiture : saxo vts

Re: culasse JP4 sur bloc J4

Message par vincent laperle » jeu. 02 juin 2016, 21:51

Bonjour

D'accord je te remercie , oui moi c'est surtout pour faire une préparer turbo , et comme installer une plaque de décompression m'embeter un peu ... Cette culasse sera le compromis idéal , afin d'avoir de plus grosse soupape et en même temps pouvoir dessendre mon TC a la bonne valeur pour le turbo :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

CDLT

vincent laperle
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 21:51
Voiture : saxo vts

Re: culasse JP4 sur bloc J4

Message par vincent laperle » jeu. 02 juin 2016, 23:28

Dernière petite question lol
Pour un montage turbo il faut un TC d'environ de 9.
J'aurai donc mis des piston WOSSNER de TC 9 afin d'éviter de mettre une plaque de décompression, mais la avec la culasse de JP4 JE dessend déjà a 9 de ce fait est fil possible de mettre des pister forge wossner 11.4 ??? Car comme ses une grosse prepa je feu mettre des piston forge obligatoirement,
En résume piston forge 11.4 avec culasse JP4 est égal a un TC d'environ 9 ???????
Merci a tous

CDLT

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: culasse JP4 sur bloc J4

Message par lemessy-92 » ven. 03 juin 2016, 12:09

la différence de compression entre les culasses de j4 et jp4 n'est pas aussi énorme!
regarde le lien posté par romain33.

un montage turbo avec 11:1 de compression est possible mais tu dois avoir un sacré portefeuille!!
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre