Problème puissance Saxo grn
Posté : dim. 05 juin 2016, 12:58
Bonjour,
J'ai un problème que j'ai du mal à régler sur ma Saxo vts 16V L3 grn que je dois absolument régler pour mon prochain rallye.
Le moteur est complètement d'origine avec un filtre à air Green cartouche dans la boite à air d'origine et une ligne directe 50mm sans cata et un 13/64 dans la bv.
Les symptômes sont les suivants :
1 le moteur ne dépasse pas 5.000 tours et bloque comme un diesel à son régime maximum (pas à la manière d'un limiteur de régime mais de façon linéaire)
2 manque de couple
3 ?? (selon certains spectateurs la voiture fait des flammes très claires à l'échappement) ??
4 le moteur va jusqu'au rupteur au point mort mais pas quand il doit tirer la voiture ( en première je n'ai pas testé )
Dans la première spéciale du rallye j'ai eu la connexion du capteur PMH qui a lâché (elle est devenue très cassante avec la chaleur du collecteur d'échappement) je l'ai rattachée avec un coleçon pour continuer le rallye. Depuis je l'ai remplacée par une nouvelle fiche qui tient correctement.
Le capteur PMH donne 453 ohms au lieu de 550.
La bobine d'allumage est neuve (version avec connecteur gris)
Les bougies sont neuves
Le capteur de pression d'admission est neuf
La sonde lambda est neuve
J'ai commandé : capteur PMH, température liquide de refroidissement, température d'air, capteur de cognement.
Sur la vidéo on voit le problème de 0min25 à 0min40 (je suis pied au plancher mais je change mes vitesses plus tôt parce que le moteur bloque en régime)
On voit que la voiture plafonne à 140 entre 3min30 à 4min (de nouveau, pied au plancher)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4
J'ai un problème que j'ai du mal à régler sur ma Saxo vts 16V L3 grn que je dois absolument régler pour mon prochain rallye.
Le moteur est complètement d'origine avec un filtre à air Green cartouche dans la boite à air d'origine et une ligne directe 50mm sans cata et un 13/64 dans la bv.
Les symptômes sont les suivants :
1 le moteur ne dépasse pas 5.000 tours et bloque comme un diesel à son régime maximum (pas à la manière d'un limiteur de régime mais de façon linéaire)
2 manque de couple
3 ?? (selon certains spectateurs la voiture fait des flammes très claires à l'échappement) ??
4 le moteur va jusqu'au rupteur au point mort mais pas quand il doit tirer la voiture ( en première je n'ai pas testé )
Dans la première spéciale du rallye j'ai eu la connexion du capteur PMH qui a lâché (elle est devenue très cassante avec la chaleur du collecteur d'échappement) je l'ai rattachée avec un coleçon pour continuer le rallye. Depuis je l'ai remplacée par une nouvelle fiche qui tient correctement.
Le capteur PMH donne 453 ohms au lieu de 550.
La bobine d'allumage est neuve (version avec connecteur gris)
Les bougies sont neuves
Le capteur de pression d'admission est neuf
La sonde lambda est neuve
J'ai commandé : capteur PMH, température liquide de refroidissement, température d'air, capteur de cognement.
Sur la vidéo on voit le problème de 0min25 à 0min40 (je suis pied au plancher mais je change mes vitesses plus tôt parce que le moteur bloque en régime)
On voit que la voiture plafonne à 140 entre 3min30 à 4min (de nouveau, pied au plancher)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4
