AAC PROCHE SAXO T4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
supra19
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 18:33
Voiture : 106 XSI 16S

AAC PROCHE SAXO T4

Message par supra19 » jeu. 30 juin 2016, 19:54

Salut a tous, j ai parcouru le forum pour les acc et je n ai pas trouvé de réponse.

J explique, j ai un moteur TU5J4 avec un boitier de saxo T4, et je voudrais mettre des acc le plus proche possible des acc T4 mais sans changer les poussoirs ni les pistons.

Il y a une promo sur ORECA avec des acc ref 431121 de chez CATCAMES, ils disent rien dessus a part que c est tout OEM, degre d ouverture a 0,1mm 281/281 et levee des soupapes 10/10.

Je leur ai téléphoné pour savoir au niveau des pistons si ça passait mais ils savent pas et ils n avaient pas d autres infos; pour info ils sont à 288 EUROS au lieu de 470.

Merci

tibo-87
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 18:27

.

Message par tibo-87 » ven. 01 juil. 2016, 10:21

.
Modifié en dernier par tibo-87 le jeu. 17 nov. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par Fred.p » ven. 01 juil. 2016, 11:15

Ce sujet m'intéresse
Est ce que ces modèles la passent sans rien changer ?
http://www.daluz-developpement.com/inde ... -23-detail" onclick="window.open(this.href);return false;
281x8,9 merci
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

tibo-87
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 18:27

.

Message par tibo-87 » ven. 01 juil. 2016, 11:29

.
Modifié en dernier par tibo-87 le jeu. 17 nov. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par reggaetom » ven. 01 juil. 2016, 18:04

Pour les 715 il vaut mieux avoir des pistons T4.

viewtopic.php?f=35&t=3649&start=1410" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 95 et autres.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

supra19
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 18:33
Voiture : 106 XSI 16S

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par supra19 » sam. 02 juil. 2016, 09:25

Ok, donc en clair, la levée max c est 8,9, ils pourraient le dire sur Oreca au lieu de tout marquer oem, Tibo 87 on va peut être se croiser, j habite sur Guéret et je monte souvent sur Limoges. Bref ça m arrange pas tout ça, car en fait j ai un poussoir qui est grippé et du coup c était l occase, parce que je veux pas monter un moteur gr a, avec une boîte ma, dans toute ma carrière sur mes 106, j en ai cassé 11!!!!!!!

tibo-87
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 18:27

.

Message par tibo-87 » sam. 02 juil. 2016, 15:59

.
Modifié en dernier par tibo-87 le jeu. 17 nov. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par Fred.p » sam. 02 juil. 2016, 16:08

Du coup quel serait le plus intéressant sans risquer de casser ou d'être obligé de changer les pistons ?
Merci !
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

tibo-87
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 18:27

.

Message par tibo-87 » sam. 02 juil. 2016, 17:26

.
Modifié en dernier par tibo-87 le jeu. 17 nov. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par Fred.p » sam. 02 juil. 2016, 18:58

J'ai regardé déjà mais y a 94 pages ça part dans tout les sens et aucun recap de ce qui passe ce qui passe pas sans risque
Les 280 x8.9 tout le monde dit ça passe c'est le max mais toi tu dis qu'il y a des gros risques de casse.
Je suis loin d'être feignant mais à force de lire entre la sax et 106s16 je me perds complet
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

tibo-87
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 18:27

.

Message par tibo-87 » sam. 02 juil. 2016, 19:22

.
Modifié en dernier par tibo-87 le jeu. 17 nov. 2022, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
johny25
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 12:51
Voiture : 106 xsi

Re: AAC PROCHE SAXO T4

Message par johny25 » lun. 04 juil. 2016, 16:32

C'est vrai qu'on se perd un peu sur le sujet des AAC, on entend de tout est son contraire.

Mais Pour les 715 il y a beaucoup de monde qui tourne avec ces arbres sans forcement avoir de souci, après comme dit la citation de tibo-87 suffit d'un sur-régime et ça peu être le drame..

Mais le souci des 715 vient plutôt du temps d'ouverture que de la levé max non ?
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min :d

Répondre